Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Pour l'instant je vais utiliser un Behringer FCB 1010, mais je compte d'ici 6 mois - un an choisir entre : Axess FX-1, Liquid-foot controller et Fractal MFC. J'ai pour l'instant une préférence pour le Fractal parce qu'il sera je pense moins cher que les autres, qu'il sera suffisant et qu'en plus il sera adapté à l'Axe.

J'adjoindrai deux pédales Ernie Ball.

Mais ça dépendra surtout de ce qu'on trouvera en occaz à ce moment là, vu le prix de ces engins.

Je ferai surement comme jimiyves : le Fractal s'il tarde pas trop car il sera adapté à l'Axe et relativement abordable.
Pour ma part, ce sera surement avec 2 pedales d'expression Boss ou EB, une assignée constamment au volume et une qui variera selon les patches plus une Rocktron HEX pour la wha, afin de préserver une sensation de crybaby sous le pied.
Sinon, le Liquidfoot me semble être le meilleur produit actuellement mais aieaieaie le prix quand même.
Sinon y'a le Gordius qui parait-il est très bien mais faut aimer le look ; on dirait le tableau de bord d'un vaisseau spatial sorti d'une serie B des 50's
steph
-----------------------------------
gounzy
Uncle Drunkbag a écrit :
gounzy a écrit :
Je continue avec mes clips pourris de feignasse pour me faire la main avec mon interface et surtout Ableton.

http://stephane.ferrando.free.(...)k.mp3

J'ai pris une boucle de batterie de Addictive Drums sur laquelle j'ai trouvé cette grille que je qualifierai de formidablement belle et originale .
Là dessus j'ai fait une basse avec ma Strat et un pitch de l'Axe, puis 2 pistes (enfin une et demi) de rythmique et une de lead.
C'est merdique mais c'est pour monterer mon patche VH/Lynch en situation.

miam miam

Merci l'Oncle et les autres !
steph
jimiyves
C'est sympa ce que fait Gordius, le petit module à ajouter au FCB 1010 m'aurait intéresser s'il était moins cher. Peut-être que d'occasion ça peut le faire.
gounzy a écrit :
Je continue avec mes clips pourris de feignasse pour me faire la main avec mon interface et surtout Ableton.

http://stephane.ferrando.free.(...)k.mp3

Dimebug a écrit :

On peut pas dire que les configs interessantes comptant un bon nombre de CC soit légion.. pour ceux qui font du live, vous etes sur quoi ?
?

perso j'utilise mon VG88 pour le programm change te juste à coté le FC200 pour les cc, y'en a 13 je crois

bon ce soir y'a eu 2eme essai en live , alors plusieurs choses, d'abord mon 2eme retour m'a laché , faux contacts sur faux contacts , saloperie.
j'ai retesté sur le rivera et si ca le faisait à la maison, en caf conc volume batteur ca m'a pas convaincu, ou disons pas assez pour justifier son transport..

j'ai joué ce soir avec des ears shure e5 + adaptateurs silicones comme un moulage) et la pas mal du tout , les sensations sont tres bien
demain j'corrige des trucs et j'retente demain soir , je rejoue.

j'vais quand meme me rechoper un ptit retour pleine bande pour juste un ptit temoin derriere moi, mais j'veux pas mettre du pognon, j'ai pensé , pour une double utilisation aux amplis acoustiques marshall dont on m'avait dit du bien, pas tres gros, efficaces , vous avez essayé ca ?
guitarcanapé
Tu n'as plus ta tete CAA ? ça serait interessant d'essayer l'engin sur le son clair de l'OD100...
totoleheron
Non, mais on en trouve de pas cher sur la Bay en Angleterre.
Dimebug
Pas mal le coup des 2 engins, un pour les PC et un autre pour les CC, c'est malin, bien joué Luna_jena.

Enfin si je pouvais tout avoir dans la meme boite, avec le moins de trucs a brancher ca serait pas mal :-)
Je me suis collé dans la waiting list du MFC, sinon le Ground Control Pro de chez Voodoo Labs est une option interessante.
guitarcanapé a écrit :
Tu n'as plus ta tete CAA ? ça serait interessant d'essayer l'engin sur le son clair de l'OD100...

c'est mon pote qui l'a , mais je veux plus de tete d'ampli , trop lourd/galere à transporter en plus de mon matos.
de toutes facons j'ai adoré les ears, j'vais juste prendre un retour "temoin" au cas ou, d'ou mon idée du marshall "acoustic", j'ai dans l'idée que ca sera mieux qu'un retour pleine bande bas de gamme....

Dimebug a écrit :
Pas mal le coup des 2 engins, un pour les PC et un autre pour les CC, c'est malin, bien joué Luna_jena.

oui mais c'est quand meme surtout l'equivalent d'un fly case de "basse" au sol
l'interet pour moi du fc200 c'est surtout qu'il a un mode "note" (mini clavier) qui me permet de declencher le sampler

sinon au fait j'ai testé le micro hier , heureusement que j'ai pris l'eq ge7 pour gerer le volume si ca part en larsen (et c'est parti en larsen ) , mais sinon ca marche nickel , le compresseur fait super bien son taf et c'est parfait
jimiyves
Citation:
sinon le Ground Control Pro de chez Voodoo Labs est une option interessante.

Je l'aurais mis dans ma liste s'il avait un mode song.
rambi
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

On attend tous tes presets avec impatience

je doute que mes presets serve à qui que ce soit
voila mon preset de base :

prets pour le mal de tete ?
en haut signal guitare qui passe par tous les effets , reglés, et activables en "cc" via midi

en bas le signal micro qui partage la reverbe avec la guitare , c'est toujours 10 % de gagné , le taux de reverbe de guitare etant geré par le filter placé juste avant.

@ droite l'eq qui va dans l'fx loop est pour le send qui va a mon ampli

et le return de cet fx loop contient le signal de mon VG88 , de ma guitare synthé, et de mon sampler sp404
j'ai mis une noise gate juste apres pour que des que je joue pas un de ces appareils ce soit le silence total.

pour les sons je procede par amplis typiques , c'est a dire, fender pour le clean, et un transparent pour les extras cleans qui sonnent direct sono, vox pour les clean à la U2 ou les plus saturés à la brian may, les sons genre el84 quoi, marshall (plexi et jtm 45) pour les sons rock british , et CAe (le lead) pour les sons plus "variete" modernes.
j'utilise pas de patchs "crunch" ou lead" parce qu'il y a tellement de dynamique qu'on peut tout faire au volume ;-) et que j'ai mis un boost + une pedale doverdrive eventuelle si je veux saturer plus .

ca suffira , c'est deja bcp

j'utilise un treble booster en entrée , et ma MM4 (quand elle veut bien marcher) pour phaser/flanger/tremolo/vibrato

à noter que malgré une connectique TRES fournies, pas un buzz, pas un "ploc" , changement de canal hyper rapide et precis , et j'ai fait l'experience de laisser la demo de ma guitare synthé tourner en boucle, en changeant de canal (elle revient dans le return 2) , pas une coupure

bref c'est de loin le meilleur investissement que j'ai fait depuis TRES longtemps

la j'me prends encore la tete , j'ai pas fini, c'est un enfer de programmation, comme un vrai rack en fait
mais une fois programmé, miam

PS : le rotary pour faire une emulation arion chorus SCH1= vraiment excellent !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton routing: tu dis que le signal du bas est pour le micro. Alors tu branches le micro dans l'input 1 (puisque ton send/return, donc l'input2, est deja utilisé par l'arrivé du VG88 ), la guitare à gauche et le micro à droite?
rambi a écrit :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton routing: tu dis que le signal du bas est pour le micro. Alors tu branches le micro dans l'input 1 (puisque ton send/return, donc l'input2, est deja utilisé par l'arrivé du VG88 ), la guitare à gauche et le micro à droite?

oui la guitare dans le in de facade, et le micro de le input right à l'arriere

voila encore 2/3 tests de sons, quand j'ai le temps d'en faire quoi lol et j'suis encore en phase de recherche , les grains me plaisent j'suis encore à trifouiller les eq.
du summers pour mon tribute police, c'est super dur à faire je trouve les sons des 1ers albums, mais j'pense que j'me rapproche .
http://rbul1.free.fr/summers1.mp3
http://rbul1.free.fr/summers2.mp3

et un melting pot , du U2 , du ac/dc, du van halen , les sons sont basés sur les albums d'ou le son tres creusé de van halen (sur van halen 1), c'est super dur de trouver le bon equilibre.mais bon j'prends deja du plaisir (le son van halen c'est de l'extase pure..)
http://rbul1.free.fr/sons.mp3
rambi
Luna_jena a écrit :
rambi a écrit :

oui la guitare dans le in de facade, et le micro de le input right à l'arriere

C'est la que je ne comprends plus: quel est le reglages qui te permets d'assigner un signal (la guitare) à la ligne 1 et un autre (le micro) à la ligne 4? En plus dans le manuel il est noté: "l'entrée instr sur la face est desactivée des qu'une prise est inserée dans cette entrée (l'input1 à l'arriere) ... Et dans I/0 tu es reglé comment: front ou rear?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rambi a écrit :

C'est la que je ne comprends plus:

Si tu comprends pas, t'as qu'à déposer la boiboite chez moi et tu repasses le lendemain (mais je ne serai malheureusement pas là, sans doute un empêchement de dernière minute!!) que je t'explique clairement le pourquoi du comment!? CQFD!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gounzy
Luna_jena a écrit :
voila encore 2/3 tests de sons, quand j'ai le temps d'en faire quoi lol et j'suis encore en phase de recherche , les grains me plaisent j'suis encore à trifouiller les eq.
du summers pour mon tribute police, c'est super dur à faire je trouve les sons des 1ers albums, mais j'pense que j'me rapproche .

putain le summers1, magnifique !
steph
rambi
coyote a écrit :
rambi a écrit :

C'est la que je ne comprends plus:

Si tu comprends pas, t'as qu'à déposer la boiboite chez moi et tu repasses le lendemain (mais je ne serai malheureusement pas là, sans doute un empêchement de dernière minute!!) que je t'explique clairement le pourquoi du comment!? CQFD!!
Toi va expliquer à ta femme que tu as absolument besoin de cette machine et qu'elle ne pourra pas faire les soldes comme prevu....
rambi
gounzy a écrit :
Luna_jena a écrit :

putain le summers1, magnifique !

+1

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...