SexyJuju a écrit :
A ce sujet, j'ai bien lu tout ce que tu as ecrit, et sur la super compatibilité AxeFx & Ears Monitor. Donc l'idée c'est d'aller sur scene avec son Axe, de le brancher direct dans la console, et de monitorer le tout avec des Ears ? Jusque là c'est bien ca ?
merci pour le compliment :-)
oui c'est ca mais certains choisissent le retour normal aussi.
ce que j'aime dans les ears c'est que dans un retour normal le son change suivant le volume et pas forcement en bien, alors que les ears , ca va
SexyJuju a écrit :
D'ou ma seconde question : et coté salle, est-on sur que le son qui va sortir de mon Axe va bien rendre ? Je suppose que la qualité de la sono y est pour quelque chose mais peut-il y avoir des cas de figure ou on se retrouve avec un son pourri ? (malgre la qualité et le prix du matos)
alors ca c'est la grande question mais laisse moi te raconter un truc , vecu :
c'ets sur qu'avec un ampli, en condition caf conc, si tu le pousses un peu t'es sur que les gens entendrons, en toute probabilité du bon son mais , plusieurs problemes :
1 / de ton coté c'est au taquet
2 / les gens devant toi s'en prennent plein la gueule , de l'autre coté ils t'entendent pas forcement..
3 / le patron gueule
et de mon experience du direct sono, si tu fais des sons un tant soi peu "potables" ca fait l'affaire , pourquoi ?
parce que a moins que ce soit pourri , les gens se rendent pas comptent, ils ecoutent le general , savent meme pas ce que c'est un ampli à lampe, si le son general est coherent, ils apprecient...
le truc c'est que l'axe est censé te donner le son d'un ampli super bien repiqué, si c'est pourri , c'est que ta sono est pourrie....mais elle sera aussi pourrie pour ton vrai ampli repiqué.....
pour acheter l'axe j'ai revendu du matos , à savoir mon ampli qui servait en complement du son direct sono (et etait sensé "rechauffer" celui ci (son ampli+son sono quoi) , et sur ce qui allait sur la sono en sim de hp , j'rechauffais par une lampe de mon multivalve, que j'ai vendu.donc plus de lampe pourrechauffer le son qui allait direct aussi.
j'ai joué 3 dates sans ampli , ma pedale ultimate disto dans une sim de hp du gx700
et la des potes gratteux viennent me voir et la la fin me disent, ptain le son d'ensemble etait super, et toi tes sons clairs de folie
(mon son clair = disto desactivée dans sim de hp direct du gx, dans preamp , j'trouve ca moisi moi, grave)
et la j'me suis rendu compte que meme chez les musiciens , y'a pas une difference enorme dans l'impression qu'ils ont de ce qu'ils ecoutent ...ils t'ecoutent plus "toi" avec tes intonations, tes phrasés, que le son en lui meme je dirai...
faut en deduire quoi ?
ben que si tu fais de bons sons dans tes ears (en plus c'est agreable t'as plus l'acoustique pourrie de la salle et t'entends les autres nickel) , ben tu vas kiffer et personne va faire la difference, mis à par toi qui va aimer..
bien entendu faut une sono quand meme qui sonne un minimum.
souvent j'ai eu l'impression d'un son pourri devant avec une acoustique de merde et apres les gens qui viennent te dire "ouaaai c'etait genial" , et la tu comprends pas , t'es miné)
la l'autre soir avec les ears j'me suis fait un super bon son, (c'est des ears + moulage) j'avais l'impression d'etre dans un clip lol , et la effectivement dans mes oreilles le son etait bon...et a la fin pareil les gens sont venus nous feliciter ...difference par rapport à avant c'est que moi aussi j'me regale ;-)
le seul hic avec des ears c'est que si ta sono est pas trop bonne, les autres qui jouent avec toi , vu que t'as pas d'ampli, vont entendre le son de cette sono...mais bon, ils ont qu'a acheter des ears aussi
ou alors ce que je vais faire, acheter un ptit retour d'appoint qui sonne sympa.
mais moralité ? si le son qui sort dans tes oreilles est bien, si il est bien aussi quand il est enregistré direct sortie table, et qu'il est pas bien en facade, c'est que celle ci est pas super, et ca tu pourras rien y faire.....