Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
De mon coté je n'ai jamais eu d'axe donc je ne vais pas le garder que 2 jours et ni le revendre de suite. Plus encore si la douane passe par la sans la vaseline
Spawn-X
Blackmojo a écrit :
shredonline a écrit :

bonjovi7805 a écrit :
Je suis anéantie

Pas de panique, contacte FAS ..
D'autant plus qu'il est sous garantie de FAS, je me demande si G66 en tant que seul importateur européen, n'est pas tenu d'assurer le SAV en tout cas en France ça existe, je serai toi j'appellerai Nicolas Lundi je pense pas que ça pause problème vu leur coolitude. ++

Tu semble avoir déjà oublié mon expérience voici quelques mois avec mon Ultra from USA qui s'est retrouvé dans la m^m situation.
La réponse de G66 était évidente: NADA.
Finalement, devant l’insistance de Nicolas et le fait que j'étais prêt à payer pour l'EPROM qui s'était vidé, ils ont accepté à titre exceptionnel de me dépanner en m'envoyant un EPROM neuf pré-chargé avec l'OS de l'Ultra. Franchement, je ne les en remercierais jamais assez. Maintenant, je doute qu'ils fassent quoi que ce soit dans le cas de Bonjo qui est à mon avis clairement fiché chez eux ...
Et puis surtout, je doute qu'ils soient déjà au fait de ce genre de problème et aient la solution. S'il s'agit d'un EPROM vidé comme pour moi, il y a fort à parier que G66 n'en ait encore aucun en stock. Si le problème est autre, ben...

bonjovi7805 a écrit :
C est le putain de fusible de l alim
Qui a grillée
La peur que je viens d' avoir j ai couru achete 20 fusible
2,5a

Un fusible, ça grille jamais sans raison mon pote. Je serais toi, c'est pas une boite de 20 fuse neuf que j'aurais acheté, mais quelques heures chez un technicien pour qu'il vérifie tous les circuits.
A moins d'une surcharge sur ton secteur, ton fusible n'a pu griller qu'en raison d'un problème interne de l'Axe. En clair, ça pue ton histoire, surtout si tu en grille un second dans les jours à venir.

bonjovi7805 a écrit :
Je vais vite le revendre je crois

Dans ce cas, change de pseudo et évite G.COM ...

bonjovi7805 a écrit :
Ou sa serai bien de savoir si g66 couvre la garantie us
Enfin voilà ca remarche et merci pour tous les message aide

Roh la vache, mais t'es vraiment d'un sans gêne à toute épreuve toi... C'est dingue.
Je sais pas si tu te rends compte que ce que tu espère revient exactement au m^m que d'aller chez Darty avec ta TV 117cm achetée à la FNAC pour leur demander de faire marcher la garantie...
Darty va t'envoyer péter bien comme il faut. Et pourtant, c'est pas encore à la m^m échelle puisque FNAC et Darty se fournissent pour une marque donnée chez le m^m importateur/distributeur. Là, c'est pire avec FAS et G66 puisque G66 EST l'importateur.
Ca veut dire que tu leur demande de prendre charge une bécane pour laquelle non seulement ils n'ont pas touché le moindre kopeck, mais pour laquelle, en plus, ils risquent d'avoir des frais pour la traiter en la renvoyant chez FAS. T'es vraiment gonflé sur ce coup.
M'fin, j'dis ça, j'dis rien, j'ai été aimablement dépanné par Nico et G66 alors que j'envisageais de me faire expédier l'EPROM par une amie vivant à Vegas. Mais la situation me semble largement différente pour nous deux...

Blackmojo a écrit :
Normal aux us j'pense pas qu'ils aient du 240V ... et si t'as des 130V/2A5 d'origine, et bien 240V/2A5, c'est pas pareil ... Là éventuellement c'est ton Axe le fusible, mais rassure toi ton 240/2A5 est protégé

Rien à voir. L'alim de l'Axe est prévu pour fonctionner sur les deux continents sans la moindre modif si ce n'est le câble d'alim à changer en fonction du pays.

totoleheron a écrit :
En ce qui concerne Fractal, Cliff dit qu'il n'a rien contre ceux qui revendent les Axe sur Ebay mais que ça fait tomber la garantie.

De toute façon, c'est pareil en France avec n'importe quel matos m^m acheté en France.
Je me gausse à chaque fois que je tombe sur une PA où le mec dit: "Il est neuf, il est encore sous garantie" alors que pour la France, la loi est très claire sur le sujet. Toute revente, m^m 15 jours seulement après l'achat initial, rend la garantie caduque. En clair, la garantie n'est octroyée qu'au seul acheteur initial d'un appareil. Après, en cas de galère, c'est sûr, peu de revendeur font les vérifs qui s'imposent. Mais normalement, la garantie est liée au nom porté sur la facture délivré par le détaillant. Donc, si tu achète d'occase, tu l'as normalement dans l'OS y compris sur la garantie constructeur.

Don Guillermo a écrit :
C' est pas Dweezil qui faisait des sons comme ça avec son Axe également ?

Ca me dit quelque chose

En fait, Dweezil s'est contenté de reprendre les patchs d'un autre avec des IR spéciales pour simuler le violon. Il les a ensuite adapté à ses goûts, mais c'est pas lui qui est à l'origine des premières tentatives de simulation de cordes sur l'Axe.

alexdreamx a écrit :
Maintenant sur le prix de revente il faut pas rêver je ne le vendrai pas au rabais vu que je l'ai payer presque aussi cher que sur G66.

Ce qui est plutôt limite dans la mesure où tu vas revendre un appareil qui ne bénéficiera plus d'aucun support. Il y a quelques années, le marché de l'occase dans d'autres domaines de la musique mais tout aussi technique tenait clairement compte de la provenance et les tarif pour du from US étaient clairement plus bas du fait de l'absence de garantie. Mais en musique, comme toujours, on perd le sens des valeur au profit de celui de l'envie.
Vos magouilles à tous les deux restent malgré tout totalement illégale et je n'aimerais vraiment pas me retrouver avec un Axe acheté d'occase dans ces conditions. Pour tout dire, si votre acheteur se retrouve avec une galère sans que vous l'ayez averti au préalable, vous êtes TRÈS mal. Parce que le type aura acheté vos Axe en toute bonne fois, et en cas de pépin, il va contacter G66 qui se rendra compte que le N° de série n'est pas référencé chez eux. Et là, votre acheteur, vous aurez intérêt à ne lui avoir jamais donné vos coordonnées IRL...
Ça tombe bien qu'on cause de ça, je viens justement de saisir le juge de proxi pour un autre truc mais un peu dans le m^m genre, et mon avocate de femme est excellente enseignante avec moi ...

alexdreamx a écrit :
Normalement pas plus de 800 dollars gloops.

Je m'attends a des frais de douanes quand même...Je vous dirai pour les frais si oui ou non je suis le maillon faible.

Maintenant je l'ai pas payer 800 dollars hey faut pas rêver....

Ben à 800$ de déclaration, c'est mort. Tu va casquer.
Par contre, faut espérer pour toi qu'ils ne creusent pas plus et ne te demandent pas la facture plutôt que de se contenter du bordereau d'expé, parce que là, à moins de falsifier ta facture, tu vas te retrouver méchamment dans la merdasse.

bonjovi7805 a écrit :
les frais de douane sont entre 28% et 30%
donc si tu la paye 2000 euro plus les frais d'envoi ca pics environ 600 euro de douane si tu a mis la vrai facture

Non Bonjo, c'est un peu plus compliqué. On en a parlé y'a quelques jours. Ca dépend de la classification de la marchandise au TARIC (Nomenclature douanière) et ça peut varier bien plus que ça en allant de 0 à 45%. Toute l'astuce consiste à chercher soi m^m quelque N° de nomenclature tu dois demander à ton vendeur d'apposer sur le bordereau. Si t'es malin, tu peux trouver un N° TARIC qui te permet d'être taxé moins cher.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
jimiyves
Spawn-X a écrit :
En clair, ça pue ton histoire

C'est clair que ça pue, on sait pas bien comment t'as grillé le fusible (en chargeant un patch ), ton appareil aurait un problème mais tu chercherais à le revendre malgré ce problème à des personnes au courant ...

Je me demande même si c'est vrai ton histoire de fusible, tu dis que l'Axe 2 est merveilleux, que niveau son la différence est très importante avec l'Axe 2 (alors que d'après les samples c'est très subtil : as-tu peur qu'avec la concurrence du Kemper personne ne veuille ton Axe 2 (ou disons au prix que tu souhaites) ?

Tu avais l'air si enthousiaste, et là pour un fusible qui saute tu es prêt à le lâcher pour ne rien avoir pendant plusieurs mois ... je me pose des questions
bonjovi7805
j'ai mon pote qui est ingenieur en electro qui est venu hier
il a tous tester et rien remarquer d'autres que le fusible grillée

J ai peur et c est tous vu qu il me couvre pas en cas de panne
Maintenant je sais ce que vaut l axe 2 Parceque j avais peur que cliff nous roule par rapport au 1. Et bien non il est génial
Mais si il crame vraiment et bien la j ai plus rien du tous niveau finance juste assez pour un pod
La panne est surement du a une sur tension et non a une mise a jour
l'axe 2 est surement en vente oui et j'ai deja eu sur ce forum 2 proposition 1 A 2000 ET L AUTRE A 2200 EURO DONC ..........
OK JE VAIS LE METTRE EN VENTE SUR D AUTRES SITE MAIS A 2800 pourquoi pas profité du systeme c'est la loi du commerce je suis le seul en france a vendre un axe 2 meme pas encore sortie c 'est beau ca de ce dire qu'on est le premier francais de histoire de l'axe 2

c'est vous qui me faite peur avec vos conseil ca pue ,ca craint, c'est pas normal ect............

l'axe ca fait une semaine que je l'ai je compte le vendre vers debut septembre

de ou je suis grillée chez G66 on a bien le droit de pose de question et de plus que je suis tjs sur la liste d attente car oui je compte le prendre chez eux, je respect g66 c'est cliff qui me gonfle avec ces methode

mais c est sur toi comment tu les carrasse dans le bon sens du poil tu risque rien
whitelion
UN fusible peut fondre sans raison apparente car il peut porter un défaut de fabrication ou peut avoir été choqué mécaniquement, ce n'est pas un phénomène rarissime même si le cas est rare.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Vous manquez pas d'air tous les deux tout de même

bonjovi7805 : tu es en train de te griller avec tout le monde (c'était déjà le cas ? ah bon ) avec tes agissements très limite.
Le pire, c'est que tu ne dois même pas t'en rendre compte pour l'afficher de la sorte.
Et entre nous, je doute fort qu'un forumeur soit assez couillon pour te proposer 2200 euros pour un Axe sans garantie...
steph
-----------------------------------
bonjovi7805
De ou je me grille avec tous le monde
Je fait rien de mal
Je n oblige personne et vole personne puisque les gens save

C est pascal Maurice qui me propose 2200 euro et j ai refuse pour le monent
Je suis pas menteur

Après je voit pas le mal
Mais bon quand je vois des gens ici qui allume et critique voir insulte des autre
La on dit rien
Misty-Dog
Calimero...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bonjovi7805
Je m excuse si j ai blesse Quelqu un
Mais la je me suis fait une grosse frayeur
Et certain d' entre vous avais raison c est dangereux d' achete sans garentie

Je m excuse vraiment
Je vais le garde pour le monent et esseye de vous renseigniez le plus possible
Rick Dangerous
entre toto et bonjo, je me paye toujours ma partie de franche rigolade!
je veux un axess fx1!!!!
Je croyais a une blague mais j ai vu ton annonce a 2800 sur audiofanzine. tu es pitoyable bonjovi , faut que tu le saches, tu passes ta vie a demander de l aide ici comme un enfant gaté t es meme pas foutu de te faire tes patchs mais des que tu peux niquer les autre sous pretexte de loi du marché t hesites pas c est moisi comme attitude , mais vraiment quoi
koubiak60
Un fusible cramé ...
Ca me fait penser à ta musicman dont tu voulais te débarrasser car tu disais que le piezzo était mort. Tu m'as téléphoné 15 fois pour me demander une solution et je t'ai répété autant de fois qu'il fallait changer la pile de temps en temps ..

Et ... c'était la pile ....

C'est clair que tes ventes / reventes sont très border line. Disons que moi si je magouillais au dépend de l'acheteur j'éviterais de m'afficher.
(T'avais pas vendu une musicman en retirant la barre de vibrato car elle était pas livrée avec celle que tu venais de recevoir ?)
1083
  • Special Cool utilisateur
2800e sans garantie+fusible déja laché tu manques pas de culo
nabstud
On nage en plein délire ici
Ça en est drôle tellement c'est gros !
Il devrait apprendre a écrire également ... 2800 euros apparemment il sait l'écrire
Dun autre cote a force de jouer avec le filon USA on paye toujours les frais !
Tout ça parce qu'on ne sait pas attendre quelques mois ! Je suis de nature impatiente également mais je ne prendrais jamais ce risque !
Bonne vente quand même !
alexdreamx
8O j'adore les tartines que vous mettez.

Maintenant c'est possible que son vendeur aux usa lui ai mis dans le baba,ne lui ai pas tout dit pour l'axe....Et si et si... bref on peut en faire des films.

Après de dire que l'on magouille tout les 2 la cela passe pas

De mon coté est d'un je l'ai même pas reçu encore et je l'ai même pas mis en revente...que déja je prend des tirs c'est du grand n'importe quoi...

J'ai juste dis que je le recevai POINT.Et que par politesse on me poser une question et je répondais.

Mais quand je vois sur ebay aux USA des gars qui on tenté de le vendre 4000 dollars si c'est pas du foutage,alors expliquez moi.Alors qu'il achète 2000.

Pour l'instant mon vendeur de l'axe II est réglo il m'a remboursai des frais en trop pour les frais de port pas de beaucoup mais bon...Après on verra.
grinchou
1083 a écrit :
2800e sans garantie+fusible déja laché tu manques pas de culo

... en plus du fait que c'est mentionné neuf ( pour moi cela veut dire jamais ouvert. pour le reste il y a d'autres qualificatifs) et que c'est au moins une deuxième main...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...