Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ouais... Il y a surtout des gens avec des goûts différents, des oreilles différentes, des besoins différents, des envies différentes, plus ou moins pointues.
Et certains ont toujours du mal à accepter que leur vérité ne soit pas celle des autres.
Désolé de répéter toujours la même chose, mais je trouve ça tellement nécessaire... On aurait pu éviter les 2/3 de pages stériles ici.
billou_35
Luna_jena a écrit :
shredonline a écrit :
Les avis sur l'axe valent pas mieux que ceux sur n'importe quel ampli .. des avis et comparatifs contradictoires sur les mêmes amplis avec les mêmes arguments, y'en a pléthore

Mouai..
A mon avis il est tres important de savoir ce que mr A , B etC on comme backup :Experience , jeu en live ? Retours , ears monitors ? Interieurs , exterieurs , a quel volume ? Etc
Ici y bcp de mecs qui joue QUE chez eux du coup leur avis .....
Et je parle pas des theoriciens etc y en a qui parlent bcp ils leur faut 6 mois pour enregistrer un sample

En même temps, je me sens visé parce que je ne suis pas pro et je n'ai pas fait autant de dates et en même temps, je comprends à 400%... Rien que ces 4 dernières années où j'ai répèté 1 fois par semaine avec les amplis à donf', je ne peux concevoir que l'on puisse parler d'un ampli lampe sans l'avoir testé en Live... : comprendre le "cut in the mix", etc...

Un ampli, ça se vit en live et encore... Le son d'un 4x12 en studio de répétition ne se comporte pas de la même façon en plein air même si c'est un closed back... Les lampes ne chauffent pas aussi rapidement, la guitare se désacorde bien plus facilement entre la salle de stockage et la scène, etc... Bref, on est tous différent

Bienvenu dans le monde d'Arnold & Willy ! :+)))))

Personne dans le monde....
Mes ventes du moment :
Spawn-X a écrit :
Luna_jena a écrit :
Et je parle pas des theoriciens etc y en a qui parlent bcp ils leur faut 6 mois pour enregistrer un sample

C'pas faux. D'ailleurs, on attend toujours les tiens avec le GP8 en insert de l'Axe ...

Ah, tu fais dans la facilité, je fais pareil ...

Et si tu regardais page 1537 par exemple ? J en ai pas mis d autre parce que ca croulait pas sous la demande et j te trouve culotte de me dire ca j ai mis des dizaines de tests axe fx torpedo preamp reamping et autres comparatifs etc et , j argumente toujours ce que j avance par de l audio
Raca a écrit :
O... On aurait pu éviter les 2/3 de pages stériles ici.

Comme cette intervention moralisatrice qui sert a rien raca , desolé
Invité
billou_35 a écrit :
Un ampli, ça se vit en live et encore... l:

Je suis plus ou moins d'accord. Les conditions changent énormément même avec le même plan de scène. Ainsi, à moins d'un certain nombre dates par année et d'une certaine taille et qualité de scène, c'est difficile d'avoir un avis sur le comportement de ton matériel en live. Par contre en répétition, tu as des conditions stables, et c'est 50-100 fois par année. De plus l'ampli est poussé plus fort dans un local que sur de nombreuses petites scènes. Bref, l'épreuve ultime c'est peut-être sur scène, mais tu es forcé de préparer ça en bocal. C'est bien parfois de faire des périodes de répétitions en condition live "petit groupe": tu baisses à fond les amplis guitare, tu demande au bassiste de se monter, tu sonorises le tout, t'essaies de reproduire la confusion du son live... j'ai aussi parfois répété dans de véritables studio: c'est à double facette d'avoir des conditions trop bonnes en répétition.

Sinon, pour relancer le débat je voulais vendre un ampli ashdown (c'est du pas cher pas fiable) pour m'acheter un système frfr pour me fractaliser jusqu'au bout. Je l'ai rapatrié à la maison. J'ai reçu aujourd'hui les E34L commandées afin de rafraichir cet ampli et d'en tirer un bon prix..... et ben: j'ai joué toute la soirée: j'ai plus trop envie de le vendre maintenant. Je suis dans la merde
billou_35
alexquse a écrit :
J'ai reçu aujourd'hui les E34L commandées afin de rafraichir cet ampli et d'en tirer un bon prix..... et ben: j'ai joué toute la soirée: j'ai plus trop envie de le vendre maintenant. Je suis dans la merde

Excellent !!
Mes ventes du moment :
Spawn-X
Raca a écrit :
Désolé de répéter toujours la même chose, mais je trouve ça tellement nécessaire... On aurait pu éviter les 2/3 de pages stériles ici.

Ouais, mais là, t'es pas réaliste. Passque dans ce cas, la plupart des sites de forums mettraient la clef sous la portes.
Moins de blablas, donc, moins de pubs visionnées, donc, moins d'annonceurs, donc, moins de pognon, donc, moins d'espaces pour blablater...
Pff.. Non, finalement... Allez-y les mecs, continuer à vous bouffer l'blase sinon demain G.com va disparaitre...

Luna_jena a écrit :
Et si tu regardais page 1537 par exemple ? J en ai pas mis d autre parce que ca croulait pas sous la demande et j te trouve culotte de me dire ca j ai mis des dizaines de tests axe fx torpedo preamp reamping et autres comparatifs etc et , j argumente toujours ce que j avance par de l audio

Bon, hé, t'es chatouilleux toi non? C'était de l'humour. T'as pas remarqué?
Je l'avais écouté ton sample, m'en souviens. Mais j'étais en ouacances et j'avais qu'un cybercafé pour me connecter.
Mais je sais pas si t'as remarqué, mais étant plutôt satisfait du grain de mon ultra, je suis pas super passionné par le débat sur l'épaisseur ou non des saturax.

Donc, respire, humour. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Lol ok mais tu sais quand on a pas l intonation vocale dur de detecter l humour ! ;-)
Raca
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Je crois pas qu'on puisse me reprocher beaucoup d'interventions hors sujet ici...
Le problème, c'est qu'échanger des avis sur le fait que l'Axe-Fx sonne moins bien qu'un ampli à lampes pendant 20 pages, c'est intéressant une fois. Mais à la quarante-douzième fois, ça use...
Surtout que ça s'énerve à chaque fois, chacun essayant de prouver que l'autre n'y connait rien, et bien sûr personne ne convainc personne. Ca s'engueule, c'est tout.
Ras le bol !
billou_35
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Je crois pas qu'on puisse me reprocher beaucoup d'interventions hors sujet ici...
Le problème, c'est qu'échanger des avis sur le fait que l'Axe-Fx sonne moins bien qu'un ampli à lampes pendant 20 pages, c'est intéressant une fois. Mais à la quarante-douzième fois, ça use...
Surtout que ça s'énerve à chaque fois, chacun essayant de prouver que l'autre n'y connait rien, et bien sûr personne ne convainc personne. Ca s'engueule, c'est tout.
Ras le bol !

Mais non, c'est pédagogique Antoine comme ça, celui qui n'a pas envie du tout de relire depuis la page 1 (t'imagine le roman ?) peut reprendre à n'importe quel moment le topic...
Mes ventes du moment :
loulou222
pftttttttttt quelle époque ! le marché s éffondre

haslar
Ca fait au moins 1000 pages que ce topic est gavant.

C'est troll-city, ici.

Dommage, le sujet est intéressant. Et à part quelques rares intevenants qui apportent quelque chose (comme Raca), le reste, c'est des chamailleries de cour d'école.

Dommage.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
haslar a écrit :
Ca fait au moins 1000 pages que ce topic est gavant.

C'est troll-city, ici.

Dommage, le sujet est intéressant. Et à part quelques rares intevenants qui apportent quelque chose (comme Raca), le reste, c'est des chamailleries de cour d'école.

Dommage.

C'est à troll city que tu auras appris que la présence d'un Plexi est efficace.
Invité
On croit rêver: on assiste à du troll au deuxième degré

Un topic sur l'axe sans détour, et utilisable, ça prend 20 pages. Dire une fois que ça troll, c'est pertinent. Mais après 1600 pages et des poussières, dire pour la 130ème fois que ça troll, ça devient franchement un gag

Surtout que vous voulez quoi? on arrête toute digression, comme ça le topic de l'axe aura ses trois dernières pages sans troll, 3 pages sur 1600!!! on pourra dire: venez sur G.com, des thread garantis avec moins de 99,8% de troll

Et puis, il faut se détendre. Et si on se bat parfois, c'est pour garder la forme
alexdreamx
En attente de mon axe II à cause de mes déboires avec la douane et la Poste voila pour détendre l'atmosphère the big troll:

Citation:
Rester cool et arreter de vous bouffez la tête:

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...