Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
En attente de mon axe II à cause de mes déboires avec la douane et la Poste voila pour détendre l'atmosphère the big troll:

Citation:
Rester cool et arreter de vous bouffez la tête:

Raca
  • Custom Supra utilisateur
alexquse a écrit :
On croit rêver: on assiste à du troll au deuxième degré

Un topic sur l'axe sans détour, et utilisable, ça prend 20 pages. Dire une fois que ça troll, c'est pertinent. Mais après 1600 pages et des poussières, dire pour la 130ème fois que ça troll, ça devient franchement un gag

Surtout que vous voulez quoi? on arrête toute digression, comme ça le topic de l'axe aura ses trois dernières pages sans troll, 3 pages sur 1600!!! on pourra dire: venez sur G.com, des thread garantis avec moins de 99,8% de troll

Et puis, il faut se détendre. Et si on se bat parfois, c'est pour garder la forme

A part le dernier point, j'ai pas tout compris.

Ceux qui veulent digresser à tout va et qui aiment se battre ont un espace dédié ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Raca a écrit :
A part le dernier point, j'ai pas tout compris.

Je disais simplement que les plaintes contre le troll peuvent devenir parfois aussi lassantes que le troll lui-même. D'ailleurs c'est quoi le troll? J'ai appris plus ici en discutant assez largement autour de l'axe et des amplis, qu'en posant des questions précises auxquelles on répond d'ailleurs rarement. Ce n'est pas un reproche aux participants: c'est la forme de ce thread qui a pris cette voie buissonnante et buissonnière il y a plusieurs années déjà.

Si certains veulent vraiment resserrer ce thread, au-delà que je trouve la démarche risible au point de délabrement où il en est, il faut le dire clairement. Je suivrai, mais pas sûr que ça marchera. Selon moi, le mieux serait encore de profiter de l'arrivée de l'axeII pour créer un nouveau thread "propre" et laisser les gentils trolleurs s'épanouir ici, discuter ampli et simulation autour de l'axe.
alexquse a écrit :

Je disais simplement que les plaintes contre le troll peuvent devenir parfois aussi lassantes que le troll lui-même.

c'est rien de le dire
Raca a écrit :

Je crois pas qu'on puisse me reprocher beaucoup d'interventions hors sujet ici...
!

ben ca en fait 2 deja en tres peu de temps.excuse moi t'as l'air sympa raca, mais les peres moralisateurs j'ai du mal.
tu veux pas faire ecouter les delays de l'axe fx 2 plutot pour etre vraiment pertinent dans tes interventions du coup ? merci d'avance

haslar a écrit :
Ca fait au moins 1000 pages que ce topic est gavant.

.

tu devrais repartir alors, parce que ca aussi c'est du troll mon grand et moi ce genre d'interventions me gave encore plus, ca a rien à faire sur ce topic.
vous fonctionnez comme des enfants gatés, des que le topic va pas dans votre sens c'est du troll.l'axe fx fait parler de lui comme n'importe quel matos y'a debat , y'a des extraits , y'a de l'echange, y'a des idées.c'est la base d'un forum.y'a eu 5 tomes de "this thing is a monster" sur the gear page avec debats bien plus houleux, c'est limite normal pour un forum.
mais ca vous plait pas, alors c'est du troll.mais vous vous prenez pour qui serieux
VAiHalen
apres quand quelqu'un met un sample, la plupart du temps personne ne dit rien, vous avez juste envie de parler de votre joujou et c'est normal, ya pas de mal je crois
VAiHalen a écrit :
apres quand quelqu'un met un sample, la plupart du temps personne ne dit rien, vous avez juste envie de parler de votre joujou et c'est normal, ya pas de mal je crois

c'est clair.
Spawn-X
Moi j'ai bien essayé de participer sur les samples postés, mais visiblement, je suis trop en dehors du coup vu ce que j'attends de mon matos qui est, finalement, tout sauf la modélisation.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Raca
Luna_jena a écrit :
tu veux pas faire ecouter les delays de l'axe fx 2 plutot pour etre vraiment pertinent dans tes interventions du coup ? merci d'avance

Pour les samples il va falloir être patient parce que :
1) Je suis toujours en vacances et je réponds toujours avec mon iPhone. Et mon II m'attend toujours dans son carton.
2) A mon retour je vais avoir un emploi du temps très chargé (par ailleurs).
3) A l'écoute des démos utilisant les presets d'usine, je me dis que ceux-ci ne valent pas tripette. Il va donc falloir que je rentre dans la bête pour en tirer quelque chose qui me plaise, comme avec le précédent d'ailleurs. Et ça, ça demande du temps.
4) Les delays n'ayant pas évolué, je ne vois pas ce que tu espères.
5) Vu comment les samples sont reçus ici, on n'est pas vraiment encouragés... (j'avoue être partiellement coupable)
6) Ma priorité sera de me faire plaisir avec mon nouveau jouet.

De toute façon, souvenez-vous que j'ai écrit que pour moi les nouveautés les plus intéressantes du II ne sont pas à attendre au niveau de l'évolution du son (pas tout de suite en tout cas), mais sur toutes les nouvelles facilités de l'appareil.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est vrai que sur les samples, bien souvent c'est l'indifférence voir ils ne sont même pas écoutés.
Pour les débutants de l'enregistrement ça pourrait servir quelques commentaires en bien comme en mal pourvu que ce soit constructif.
Raca a écrit :

ben tu vois que c'est utile le trollage, ça t'apprend par exemple que les delays du II sont pas les memes selon cliff :

Citation:
Many of the effects and algorithms have been also been updated and enhanced. A dedicated 60-second looper block is now included. The Delay and Reverb blocks now feature many improvements including integrated parametric EQ.These include tape delay models, analog "bucket brigade" echo

et on trouve ce genre de commentaires :

Citation:
if you are a tape simulation kind of guy, then you'll be very interested in some of the new tape delay presets with quick controls on the A/B/C/D knobs. FAS has taken a big step forward in this area.

entre autres.
Invité
VAiHalen a écrit :

C'est un peu vrai. Tu parles de ton dernier truc assez planant? J'ai fini par l'écouter, VaiHalen et si je ne me rappelle plus très précisément des caractéristiques du son, je me souviens avoir pensé en écoutant que l'axe fonctionnait vraiment super bien dans certains styles avec certains sons. C'est en général dans des genres très produits, naturellement puissants. Dès qu'on cherche des guitares infimes, rythmiques ou alors du root bien sale, c'est plus difficile. Peut-être qu'il faudrait prendre l'axe par ce bout?

Sinon, depuis une semaine j'ai joué un peu les son de ?? yek, c'est ça? J'ai été déçu, sans doute parce que j'en attendais beaucoup vu la réputation du gars. Les patch de fremen et peterson m'ont davantage plu: bon il faut dire que je les avais essayé au tout début, donc pas de point de comparaison. Et merde, je le répète: hier soir j'ai tubé chez moi, dans les mêmes conditions que d'habitude je fractalise... ben, en conclusion, j'espère ne pas avoir attrapé la maladie (en tout cas j'ai déjà eu les symptômes IR).
VAiHalen
Moi ce que je peu dire de constructif, c'est que j'ai vendu mon Ultra ya quelques mois car j'avais besoin de sous et que je pensais pouvoir m'en passé, et je me suis tromper, je l'ai racheter, la différence entre temps, cest que sur le dernier j'ai la toute dernière mise a jour, et ya une belle différence je trouve, c'est plus naturel quand je joue de la variete en orchestre, et les sons metal toujours aussi bon avec une charge de bas inutile en moins et des aigus plus propre.

a l'écoute des samples de l'axe2, j'ai l'impression deja qu'on est assez proche de l'ultra avec la dernière mise a jouer, et comme beaucoup on le son de l'axe sans la dernière mise a jour en tête, ca peu deja porter confusion , et il me semble quand même que le 2 sonne encore plus naturel , mais la je me ferais un avis que quand j'aurais la chance ou l'occasion de l'avoir (plus tard..)
VAiHalen
Alexquse, je parlais pas spécialement de mon sample a moi, mais oui.

et d'ailleurs ce que tu dit est très juste pour moi l'axe ets une machine qui sonne tres bien pour les prods moderne tres puissante et je fais quasi que ca donc ca me va très bien.

effectivement pour jouer roots autant en prod que en live, ca marche aussi mais ca sonnera toujours un poil trop moderne , et je pense que du matos de base repiqué avec des pédales etc a plus de cohérence.

Tout ca montre bien que le jugement est a prendre en compte en fonction de beaucoup de paramètres et ce que l'ont en attend.
Raca
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

ben tu vois que c'est utile le trollage, ça t'apprend par exemple que les delays du II sont pas les memes selon cliff :

Citation:
Many of the effects and algorithms have been also been updated and enhanced. A dedicated 60-second looper block is now included. The Delay and Reverb blocks now feature many improvements including integrated parametric EQ.These include tape delay models, analog "bucket brigade" echo

et on trouve ce genre de commentaires :

Citation:
if you are a tape simulation kind of guy, then you'll be very interested in some of the new tape delay presets with quick controls on the A/B/C/D knobs. FAS has taken a big step forward in this area.

entre autres.

Oui... C'est bien ce que je disais : un parametric EQ et les Quick Controls, c'est pas ça qui va te convaincre dans un sample - surtout les potards des Quick Controls
Tu ne trouveras pas dans les delays du II ce qui t'a manqué dans ceux du I.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...