Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
ca fait pas peter la garantie d ouvrir et de carrement changer une piece d un matos ?

On parle des modèles US là.
Ceci dit, je doute que G66 ne fasse pas le changement eux m^m. Ils l'ont fait durant toute la distrib du MKI, alors si le MKII pose aussi problème sur ce point, je vois pas pourquoi ils arrêteraient.
Par ailleurs, y'a aucun système de vérification de l'ouverture du châssis. Sur mon Ultra from eBay.US en tout cas y'avait que dalle. Pas le moindre sticker ou scellé.
Si t'es soigneux, en cas de soucis, tu remonte rapido le ventirad d'origine et zou. Ni vu ni connu. Mais sincèrement, je doute que ce genre de modif fasse sauter la garantie vu la facilité d'ouverture de l'engin...

alexquse a écrit :
(le quick machin de boss, en tout cas sur le gt6, j'aimais pas trop, tu as des sons immédiatement trop bourrés d'effet)

Ben personne t'obligeait à charger tous les effets hein ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
Blackmojo a écrit :
Loin de moi l'idée de prétendre qu'un seul patch suffit, mais l'approche du gars est amusante Et j'aime vraiment le son : http://soundcloud.com/patzag/w(...)ample
thread : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Pour quelqu'un qui, comme moi, joue depuis presque toujours avec juste une pédale de volume, du clean au lead de gros rock, ça n'a rien d'amusant et c'est bien de cette façon que je compte utiliser l'axe en groupe si un jour je l'utilise en groupe. Donc oui, un seul patch suffit, devrait suffire si tout le monde avait la même conception de la musique que moi (et heureusement, ce n'est pas le cas )

ps: merci pour le lien, je suis rassuré de constater que je ne suis pas seul au monde, au milieu de toute cette bande de chorus addict
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Dimebug a écrit :
Raca merçi pour ton retour d'infos,

A en croire les forum de FAS, tu confirmes que coté son, c'est quasi comme un ultra (on pourrais facilement se gourrer en blind test), mais avec un petit plus coté sensation ? (je met volontairement de coté les + pour l'edition, l'usb...).

Mon axe est US et avait le ventilo d'origine, c’était supportable, mais j'ai fini par le remplacer par un silencieux "a la G66". A priori sur l'axe II, c'est pire que l'ancien, ça doit vraiment être limite.

Personnellement, je serais totalement incapable de faire la différence entre un Ultra et un II. Mais je n'ai pas les oreilles très pointues (!).

Il y a certes un petit côté plus comme tu dis, mais pour l'instant ce n'est pas au niveau sensation que je le vois mais au niveau de la foison de paramètres. On sent qu'on en a sous le pied.

Mais le côté moins, c'est que je suis un peu paumé et je ne retrouve pas mes marques. Les 2 principaux blocs, AMP et CAB, ont "trop" changé.
J'ai fait un premier preset, mais il est tellement loin de la qualité de celui ci-dessus... D'ailleurs la qualité de ce Wrecked est très encourageante.

Pour le ventilo : je suis passé du I silencé par G66 au II untouched. Le II m'a bien été fourni par G66 mais ils ne le modifient pas (pas encore ?).

Je vais suivre 2 pistes d'amélioration :
1) Le ventilo n'est pas isolé mécaniquement du capot. Je vais y mettre une couche de cahoutchou mou - comme sur la photo page précédente.
2) Je vais voir si je peux trouver un ventilo plus silencieux.

Le côté positif, c'est qu'il est particulièrement facile d'accès.
Je vous tiens au courant.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
alexquse a écrit :
Blackmojo a écrit :
Loin de moi l'idée de prétendre qu'un seul patch suffit, mais l'approche du gars est amusante Et j'aime vraiment le son : http://soundcloud.com/patzag/w(...)ample
thread : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Pour quelqu'un qui, comme moi, joue depuis presque toujours avec juste une pédale de volume, du clean au lead de gros rock, ça n'a rien d'amusant et c'est bien de cette façon que je compte utiliser l'axe en groupe si un jour je l'utilise en groupe. Donc oui, un seul patch suffit, devrait suffire si tout le monde avait la même conception de la musique que moi (et heureusement, ce n'est pas le cas )

ps: merci pour le lien, je suis rassuré de constater que je ne suis pas seul au monde, au milieu de toute cette bande de chorus addict

Pareil, ce sample est MORTEL, c'est un des 2/3 sons que je recherche.
steph
-----------------------------------
c'est incroyable les difference de references qu'on a , perso il me fait ni chaud ni froid et sonne un peu "faux" pour moi niveau texture
(cf : à 0:16 des qu'il melange plusieurs notes ça sonne tres "2D" et modelisateur)
...
gounzy
Luna_jena a écrit :
c'est incroyable les difference de references qu'on a , perso il me fait ni chaud ni froid et sonne un peu "faux" pour moi niveau texture
(cf : à 0:16 des qu'il melange plusieurs notes ça sonne tres "2D" et modelisateur)
...

Le côté artificiel je l'entends plus sur les gros taux de saturation mais c'est comme l'Ultra.
Tout le début l'Ultra ne peut pas le sortir, c'est certain.

Ca sonne faux niveau texture ? Ben oui, c'est pas un ampli. Tu connais un "non ampli" qui sort des sons sympas comme ça ? Moi pas.
steph
gounzy
erreur
steph
gounzy
doigts palmés...
steph
gounzy a écrit :

Ca sonne faux niveau texture ? Ben oui, c'est pas un ampli

non c'est pas le pb, le pb c'est que la disto est generée de maniere numerique.prends un studio preamp, ou un autre preamp de ton choix avec un bon IR et tu vas voir (ou plutot entendre) si ca sonne faux.
Sur, tu auras peut etre pas cette plage de sons (car le comportement lampe est tres bien "restitué" genre du clean au saturé juste avec le potard, chose qu'avec un vrai preamp sans lampes poussées on a du mal à avoir)
mais non c'est pas le soucis que c'est pas un ampli.
cela dit c'est juste mon avis, j'peux encore le poster j'espere gounzy ?

encore une fois j'aodre cette becane mais qu'on me dise , si j'me plante completement , qui à part 2/3 gars l'utilise en live de maniere pro à haut niveau sur des style crunch /saturé (pas metal) si c'est si monstrueux.ben force est de constater que pas grand monde.
j'me gourre peut etre pas completement non plus.
Blackmojo
Raca, une petite demande quand tu auras le temps (et si tu y consent ) ... il y à un post qui me titille : ( http://forum.fractalaudio.com/(...).html ) Le garçon fournit un travail considérable mais aucun samples, vu les réactions et explications ça à l'air de tenir la route . Alors si ça te dit quelques plic et plocs avec ses patchs

Edit 11h30 : alexdreamx si tu as le temps aussi
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je le trouve vraiment bien ce wrecked sample surtout le début
Son preset est dispo sur le site de fractal, je vais essayer de l'adapter pour l'ultra mais c'est pas gagné
loulou222
Luna_jena a écrit :
...

+1
je sais pas si ça sonne 2d mais en tout cas de 0.16 a 20
le plan 2 notes hendrix/country le grain est pas beau du tout
ça crachotte les harmoniques semblent impaires , ptt le réglage ?

bof ! ce que j en dit ! oubliez ça compte pas.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
encore une fois j'aodre cette becane mais qu'on me dise , si j'me plante completement , qui à part 2/3 gars l'utilise en live de maniere pro à haut niveau sur des style crunch /saturé (pas metal) si c'est si monstrueux.ben force est de constater que pas grand monde.
j'me gourre peut etre pas completement non plus.

Moi je pense que tu ne te gourres pas Luna.
Mais ici, bien qu'on aimerait tous avoir à se poser la question d'utiliser le matos "en live de manière pro à haut niveau", on n'en est pas là.
Je pense que l'Axe-Fx, avec ses limitations (il en a bien sûr, le I comme le II), suffit à 95% d'entre nous dans ce forum.
alexdreamx
La bonne idée Raca se serait de remonter le problème à Nicolas comme cela G66 peut être ferait pareil que le 1 changeait le ventilo avant de l'envoyer.

Moi je ne peut pas car il ne vient pas de G66 mon axe II donc cela serait déplacé de ma part de les contacter pour le moment.

Bientôt le manuel en Français de l'axe II sur G66 allez voir dans l'aide du site:

" AXE-FX II Mode d'emploi ANGLAIS (Français à venir)"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...