Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
La bonne idée Raca se serait de remonter le problème à Nicolas comme cela G66 peut être ferait pareil que le 1 changeait le ventilo avant de l'envoyer.

Moi je ne peut pas car il ne vient pas de G66 mon axe II donc cela serait déplacé de ma part de les contacter pour le moment.

Bientôt le manuel en Français de l'axe II sur G66 allez voir dans l'aide du site:

" AXE-FX II Mode d'emploi ANGLAIS (Français à venir)"
nabstud
Luna_jena a écrit :
c'est incroyable les difference de references qu'on a , perso il me fait ni chaud ni froid et sonne un peu "faux" pour moi niveau texture
(cf : à 0:16 des qu'il melange plusieurs notes ça sonne tres "2D" et modelisateur)
...

Tu as raison c'est une question de références parce que pareil je trouve le son bof ! Le début est sympa mais des que le gain arrive le mauvais cote compresse et nasillard de l'axe arrive ! Ces sons sont sympas pour jouer chez soi mais il nya pas cette dynamique et ce grain qui peut s'en sortir dans des conditions live ! Et comme tu le soulignes a part des groupes de métal ou je trouve l'axe convaincant le reste ne suit toujours pas selon mes attentes !
Je crois que beaucoup utilisent l'axe pour jouer seul chez soi et la ça le fait mais on rarement des samples dans un mix car ce genre de son avec un autre guitariste sur ampli et le reste du groupe je suis curieux de voir le résultat !
Ce qu'on oublie souvent c'est que le son dune guitare se travaille également en groupe , et le souci de l'axe c'est que retravailler ses patch en répétition ou sur scène c'est galère ... Combien de fois tous mes presets étaient inutilisables une fois arrive dans les conditions réelles ! Par contre la section effets est vraiment classe .
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

Ca sonne faux niveau texture ? Ben oui, c'est pas un ampli

non c'est pas le pb, le pb c'est que la disto est generée de maniere numerique.prends un studio preamp, ou un autre preamp de ton choix avec un bon IR et tu vas voir (ou plutot entendre) si ca sonne faux.
Sur, tu auras peut etre pas cette plage de sons (car le comportement lampe est tres bien "restitué" genre du clean au saturé juste avec le potard, chose qu'avec un vrai preamp sans lampes poussées on a du mal à avoir)
mais non c'est pas le soucis que c'est pas un ampli.
cela dit c'est juste mon avis, j'peux encore le poster j'espere gounzy ?

encore une fois j'aodre cette becane mais qu'on me dise , si j'me plante completement , qui à part 2/3 gars l'utilise en live de maniere pro à haut niveau sur des style crunch /saturé (pas metal) si c'est si monstrueux.ben force est de constater que pas grand monde.
j'me gourre peut etre pas completement non plus.

Non je t'autorise à donner ton avis C'est juste que je trouve que ça n'a pas grand sens de comparer 2 technos si différentes.
S'il faut comparer l'Axe à quelque chose, il faut le comparer à ses homologues numériques.
steph
-----------------------------------
Invité
Si on vous lit au premier degré, on pourrait penser qu'il y a une belle brochette d'originaux par ici: des gars qui préparent plusieurs fois des presets qui sont tous inutilisables, qui portent un appareil aux nues et une année plus tard le descendent en flèchent, qui passent leur semaine à écouter des samples et à trancher inlassablement "2D, harmoniques impaires, voilé, compressé".
Je ne parle pas de l'autre côté des enthousiaxes, c'est plus ou moins aussi nuancé, mais dans l'autre sens
Ou alors, si vous voulez faire dans les avis tranchés, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer sans nuance pourquoi je n'arrive pas à commander n'importe quoi avec un simple footswitch on/off (le tuner, looper, bypass j'arrive, mais dans les external 1, 2, 3, 4, 5, ça ne marche pas )

edit/ps: parce que c'est vrai quoi, quand on pose une question technique c'est "oulala, ça dépend de ce que tu veux, tu vois, c'est compliqué, il n'y a pas de réponse simple, il faut voir de cas en cas, blabla bla...", et quand on pose un jugement de goût, c'est... (voir plus haut)
nabstud
alexquse a écrit :
Si on vous lit au premier degré, on pourrait penser qu'il y a une belle brochette d'originaux par ici: des gars qui préparent plusieurs fois des presets qui sont tous inutilisables, qui portent un appareil aux nues et une année plus tard le descendent en flèchent, qui passent leur semaine à écouter des samples et à trancher inlassablement "2D, harmoniques impaires, voilé, compressé".
Je ne parle pas de l'autre côté des enthousiaxes, c'est plus ou moins aussi nuancé, mais dans l'autre sens
Ou alors, si vous voulez faire dans les avis tranchés, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer sans nuance pourquoi je n'arrive pas à commander n'importe quoi avec un simple footswitch on/off (le tuner, looper, bypass j'arrive, mais dans les external 1, 2, 3, 4, 5, ça ne marche pas )

edit/ps: parce que c'est vrai quoi, quand on pose une question technique c'est "oulala, ça dépend de ce que tu veux, tu vois, c'est compliqué, il n'y a pas de réponse simple, il faut voir de cas en cas", et quand on pose un jugement de goût, c'est... (voir plus haut)

Et en quoi ça te pose un problème ?
Un avis sur un ampli ou une machine évolue selon l'utilisation ! Si au début tu y trouves des avantages tu es vite rattrape par les défauts et les choses qui gâche ton plaisir ! Sinon il nyaurait pas autant de reventes sur ce forum ou ailleurs ! Si toi l'axe te convient pour ton utilisation c'est super ! Si moi j'écoute ( sans passer ma semaine a ça ) les sample c'est par curiosité et qu'on est sur un forum avant tout pour découvrir et assouvir notre passion du son ! Je serais curieux de connaitre ton utilisation de l'axe ! Perso je lai utilise dans plusieurs projets et pas seulement derrière un pc et j'y ai vite découvert des limites comme pas mal dutilisateurs d'ici ou ailleurs ! Il yaura toujours des détracteurs et d'autres qui seront la pour vanter les mérites de leur joujou qu'ils ont paye 2300 euros et c'est bien normal ! Et l'axe n'est pas plus comparable au pod qua un ampli a lampes car question budget et ambitions il vise clairement le domaine des amplis a lampes même si ce n'est pas la même technologie et tu ne peux pas exiger Dun pod ou autre la même perfection qu'un appareil qui coûte quasi 4-5 fois son prix ! C'est bien la le souci du on était dans des prix raisonnable je trouverais ça génial mais la pseudo révolution du 2 me déçoit et j'aurais aime l'entendre cette révolution , quel plaisir de ne plus devoir transporter des amplis, racks, câbles ... Mais apparemment c'est pas fini de mon cote
millenofx77
la premiere partie en clean est (meme si mes souvenirs remontent à 4 mois) sans comparaison avce l axe I au niveau de la texture et de la resonnance des notes imho
d ailleurs j ai pas vu , il l a posté son patch en telechargement ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
Pas de problème, j'en ris, mais je trouve aussi que la discussion qui tourne en rond depuis 1500 pages pourrait évoluer si les gens essayaient de mettre plus de nuances dans leur jugement.
Sinon, pour mon utilisation de l'axe, elle est assez récente. J'en étais à jouer chez moi avec un jazz chorus 120 et à jouer dans deux groupes amateurs plutôt rock velu. Très peu d'expérience des simulations (un fx900 dans les années 90, un gt-6 rangé dans un carton depuis des années), j'ai quand même décidé un jour de printemps 2011 de vendre le jazz chorus et une guitare délaissée pour m'acheter l'axe pour la maison (les raisons sont évidentes: le jc120 a un volume inadapté pour la maison et manque de polyvalence et surtout de lien avec le style des groupes où j'officie). Depuis mi-avril, j'ai donc la bête, et j'en suis assez content. L'aller-retour entre la maison et les répétitions et concerts me disent que, oui mes amplis (plutôt moyen de gamme) ont quelque chose que l'axe n'a pas, mais bon sang, il manque quelque chose à mon son en groupe. C'est nouveau cette impression et comme c'est arrivé en même temps que l'axe, j'ai évidemment très envie d'essayer l'axe en groupe. Voilà, j'en suis là, tu sais tout

Là, je suis en train de préparer un peu l'axe pour ça, voir comment ça pourrait le faire, mais j'ai eu des déconvenues financières cet été (voiture, etc, etc.) donc pour le système frfr, ça attendra des jours meilleurs.
nabstud
Bah voilà c'est bien une question de références !
Concernant les avis nuances je pense que c'est incompatible avec un forum on a chacun nos expériences et comparaisons persos et c'est ce qui fait vivre le topic ! Je trouve normal de donner son avis même si il est tranche car il n'engage que la personne , c'est un point de vue et tout le monde ne le partage pas (heureusement)
Invité
nabstud a écrit :
Bah voilà c'est bien une question de références !
Concernant les avis nuances je pense que c'est incompatible avec un forum on a chacun nos expériences et comparaisons persos et c'est ce qui fait vivre le topic ! Je trouve normal de donner son avis même si il est tranche car il n'engage que la personne , c'est un point de vue et tout le monde ne le partage pas (heureusement)

Je ne sais pas si c'est ce que tu entends par là, mais le fond de ma pensée depuis toujours c'est, qu'en effet, et d'un point de vue global, l'axe sera mieux que des mauvaises repiques d'ampli mauvais. Si tu peux te payer pour 5000 euros de matos pour un seul projet et avoir un bon technicien derrière, l'axe est soufflé. Entre ces deux points extrêmes, ben c'est un équilibre qui dépend assez finement de pas mal de paramètres. Et le jugement final appartient au premier concerné
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
il l a posté son patch en telechargement ?
Oui le patch y est.
shredonline
Ca tombe bien je cherchais un ventilo pour le bureau
loulou222
Blackmojo a écrit :
Un 2 en vente sur la baie en France je vous laisse découvrir le prix
http://annonces.ebay.fr/viewad(...)43498
Allons allons, qui va découvrir l'heureux proprio ?

pas moi en tout cas ! a ce prix , il peux se le fourrer au c.....l

Blackmojo
loulou222 a écrit :
Je parle de découvrir QUI le vend )) perso j'ai une petite idée
loulou222
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :
Je parle de découvrir QUI le vend )) perso j'ai une petite idée

moi aussi et comme il y en a pas de masses 3 je crois (en france)
alexdreamx
Ni moi je viens de l'avoir reçu hier mon axe II donc avec la TVA que j'ai pris dans les gencives je ne suis pas prêt de le revendre.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...