alexquse a écrit :
Si on vous lit au premier degré, on pourrait penser qu'il y a une belle brochette d'originaux par ici: des gars qui préparent plusieurs fois des presets qui sont tous inutilisables, qui portent un appareil aux nues et une année plus tard le descendent en flèchent, qui passent leur semaine à écouter des samples et à trancher inlassablement "2D, harmoniques impaires, voilé, compressé".
Je ne parle pas de l'autre côté des enthousiaxes, c'est plus ou moins aussi nuancé, mais dans l'autre sens
Ou alors, si vous voulez faire dans les avis tranchés, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer sans nuance pourquoi je n'arrive pas à commander n'importe quoi avec un simple footswitch on/off (le tuner, looper, bypass j'arrive, mais dans les external 1, 2, 3, 4, 5, ça ne marche pas
)
edit/ps: parce que c'est vrai quoi, quand on pose une question technique c'est "oulala, ça dépend de ce que tu veux, tu vois, c'est compliqué, il n'y a pas de réponse simple, il faut voir de cas en cas", et quand on pose un jugement de goût, c'est... (voir plus haut)
Un avis sur un ampli ou une machine évolue selon l'utilisation ! Si au début tu y trouves des avantages tu es vite rattrape par les défauts et les choses qui gâche ton plaisir ! Sinon il nyaurait pas autant de reventes sur ce forum ou ailleurs ! Si toi l'axe te convient pour ton utilisation c'est super ! Si moi j'écoute ( sans passer ma semaine a ça ) les sample c'est par curiosité et qu'on est sur un forum avant tout pour découvrir et assouvir notre passion du son ! Je serais curieux de connaitre ton utilisation de l'axe ! Perso je lai utilise dans plusieurs projets et pas seulement derrière un pc et j'y ai vite découvert des limites comme pas mal dutilisateurs d'ici ou ailleurs ! Il yaura toujours des détracteurs et d'autres qui seront la pour vanter les mérites de leur joujou qu'ils ont paye 2300 euros et c'est bien normal ! Et l'axe n'est pas plus comparable au pod qua un ampli a lampes car question budget et ambitions il vise clairement le domaine des amplis a lampes même si ce n'est pas la même technologie et tu ne peux pas exiger Dun pod ou autre la même perfection qu'un appareil qui coûte quasi 4-5 fois son prix ! C'est bien la le souci du on était dans des prix raisonnable je trouverais ça génial mais la pseudo révolution du 2 me déçoit et j'aurais aime l'entendre cette révolution , quel plaisir de ne plus devoir transporter des amplis, racks, câbles ... Mais apparemment c'est pas fini de mon cote