gounzy a écrit :
Si le potard virtuel de mix agit comme un Xfade, c'est juste une histoire de niveau à rééquilibrer et les niveaux en numérique, c'est juste des operations sur des nombres ; je ne vois pas de raison pour que ça "sonne mieux" d'une façon que d'une autre, ça ne me parait pas techniquement juste.
Par contre je suis d'accord que c'est plus facile à maîtriser en parallèle. Mais encore une fois, j'ai pas de quoi tester sous la main.
Le problème avec le potard de mix, c'est que du coup, le Dry disparaît souvent trop rapidement au profit du Wet.
Donc, oui, c'est une question de facilité de maîtrise, mais pas seulement.
Avec un W/D virtuel sauce Axe, le résultat reste très similaire à un W/D physique. La son Dry conserve sa dynamique plus longtemps avant que le Wet ne vienne trop le brouiller. C'est difficile à expliquer sans faire de schémas et sans que tu puisse le tester par toi m^m chez toi.
alexquse a écrit :
La prochaine étape pour moi ce sont les réglages globaux (c'est ça? j'ai encore rien regardé) ampli et effets.
Ben, si t'es encore sur Standard ou Ultra, tu n'auras accès à cette fonction que pour les amplis. Le II apporte en revanche une évolution de cette fonction GLOBAL si j'ai bien compris.
En fait, la fonction Global Amp du MKI était vraiment trop mal foutue au niveau de la gestion des 10 mémoires. Il aurait suffit d'une simple fonction de validation par l'utilisateur pour corriger le tir. Sur ce plan, Boss par exemple a clairement 3 trains d'avance avec sa fonction autrefois nommée "Quick Settings" et nommée maintenant (sur le VG99 en tout cas) "Favorite". L'idée est simple, on peut paramétrer un effet de A à Z et sauvegarder ces réglages dans une sous-mémoire dédiée à ce seul effet. Une sorte de preset pour chaque bloc d'effet. Dans le m^m menu, il est également possible d'appeler les réglages de ce m^m bloc d'effet depuis un autre patch. Sur ce dernier point, c'est exactement la m^m chose sur le MKI avec la fonction RECALL. Mais pour la première partie de la fonction, le MKI fait totalement l'impasse sauf pour le bloc AMP. Le problème majeur, c'est que d'une part cette fonction Global Amp n'autorise pas de lier une IR avec ce que ça implique de résultats totalement disparate d'un patch à l'autre, mais qu'en plus, il faut prévoir à l'avance que l'on envisage de stocker les tweaking qu'on est en train d'effectuer dans une mémoire Global Amp. En effet, si on a pas prévu le coup dès le début des raglage, il devient impossible de sauver le résultat dans une mémoire Global Amp puisqu'à chaque fois qu'on cherche à placer ce sélecteur sur un emplacement vide, tous les autres emplacements par lesquels il faut bien passer se chargent chacun leur tour remplaçant ainsi tout le tweaking en cours. Une vraie prise de tête!!!
Bref, j'attends de voir ce que donne le MKII de ce point de vue, mais il s'agit là d'une fonction très importante de mon point de vue que les détracteurs semblent tous passer sous silence en argumentant que les seules nouveautés hardwares ne justifient pas la différence de prix. Et visiblement, ce n'est pas la seule fonction logicielle nouvelle qui peut justifier ce crossgrade. Faudrait vraiment mettre au point un tableau comparatif complet des trois modèles pour se faire une idée...
laurent.lgx a écrit :
merci Spawn pour ton retour sur le rocktron , je pense en prendre un dans un mag du coin si vraiment cela colle pas je le changerai ..
Attention, tous les modèles ne se valent pas.
Avant de prendre mon 150, j'ai eu le temps de tester longuement en empruntant à mon pote qui tient un magasin de zic un Velocity 100 et un 120. Rien à voir. Le 150 sonne très différemment. Donc tu peux parfaitement être déçu par ce que tu testeras, mais n'en tire aucune conclusion pour la gamme entière. Ce serait sans doute une grosse erreur.
Pour le ventilo, sérieux, faut arrêter de quadircapiluscinder comme ça le gars. Ca se change ces bestioles là, et c'est pas ce qui coûte le plus cher. Après avoir déboursé 2000€, vous en êtes encore à 15 ou 20 près vous? P'tain, faut pas que vous ayez un p'tit caillou dans la chaussure les mecs hein...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...