alexdreamx a écrit :
Plutôt que de critiquer le topic sur le II tu pourrais apporter ta contribution et dire ce que tu veux de plus précis cela fera avancé le schmibilic peut être sur la première page par exemple dans ce cas je le modifirai.
Alexquse
Ce n'est pas à moi de dire ce que doit être ce topic sur le II, je n'ai pas le II et même si je l'avais eu, je n'aurais pas créé ce topic. Je l'ai déjà dit, et je peux te le redire: refaire la même chose que ce topic sur le I pour le II n'a pas de sens, ça ne fait que créer un doublon. La poignée de personnes qui viennent ici et qui sont susceptibles de venir sur le second topic, on les connaît, ils ne sont pas des centaines. Beaucoup de futurs possesseurs du II ont connu le I et peuvent contribuer à la discussion du I. Beaucoup de choses du I (les accessoires fractal en particulier, mais plus largement le principe général de l'axe fx qui reste le même) concernent le I comme le II.
Enfin, pour les acquéreurs, la question I or II se pose, mettre ensemble les deux générations aurait peut-être mieux aidé les gens à faire leur choix.
Ce topic I est très vivant, toujours à la frontière du trolling, mais constitue une communauté sympa qui discute et débat de la modélisation en général et de l'axe en particulier. Un second topic intelligent dans ces conditions, je ne vois pas. Peut-être il aurait fallu cibler plus précisément ce qui concerne seulement et uniquement le II et d'un point de vue purement technique. Des aspects plus précis et ponctuels auraient pu être mis en avant: les preset, le usb, la nouvelle gestion des IR. Et laisser ce premier topic pour l'axe (et fractal et la modélisation) en général.
Ce n'est que mon avis