Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
sur le GT-5, les possibilités de controle des cc sont tres limité donc quasi inexploitable, ca merde en toggle ou continu mais bon, c pas la vocation premiere de l'engin...
Dimebug
au fait Devin Townsend a annoncé qu'il allait poster ses patch et IR pour l'ultra
Dimebug
ca depends de ce que tu comptes faire de l'axe.

Pour faire de la prod, l'ultra a quelques outils bienvenu. Pour faire multi effet guitare "classic", un standard suffis
gounzy a écrit :

Non je t'autorise à donner ton avis C'est juste que je trouve que ça n'a pas grand sens de comparer 2 technos si différentes.
S'il faut comparer l'Axe à quelque chose, il faut le comparer à ses homologues numériques.

comment dire, tu disais que c'etait pas logique de comparer un axe fx a un ampli , dans la meme piece,chose que je peux comprendre , car effectivement l'argument etait que l'axe fx etait un ampli repiqué + produit qu'on ecoutait sur des moniteurs.

mais bon quand je fais un comparatif la , c'est sur ce que j'ecoute d'autres son enregistrés aussi , c'est pas avec un ampli chez moi .j'veux dire apres tout l'axe simule toute cette chaine , mais faudrait pas le comparer avec l'equivalent qu'il simule ? je vous suis de moins en moins la.

le son au debut du wrecker, un peu bluesy à la john mayer , heu quand t'ecoutes des vrais sons de mayer enregistrés , y'a pas photo, mais vraiment quoi, j'entends un album qui ouvre avec ce son , j'me dis qu'il y a eu erreur à la prise ou au mastering , serieux quoi.apres , numerique, analogique, j'men fouts j'me base sur le resultat. mais bon on a tous des attentes differentes et c'est tres subjectif je te l'accorde
fremen_mu
Blackmojo a écrit :
Tiens une petite reflexion concernant la pub en bas à droite pour le torpédo ... il est 450 balles moins cher chez thomann lol ... dailleur chez thoman il est moins cher sur la page allemande que sur la page en français (et donc en anglais ) Comme quoi l'allemand est une langue moins onéreuse que le français (anglais ).. enfin je me comprend ...

Bah nan on peut plus effacer les conneries qu'on a postées
dak d'habitude sur les forums, si son message est le dernier posté on a la possibilité de l'effacer. Je m'étais gourré entre les deux threads, je voulais poster sur celui consacré au II.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
y'a pas photo, mais vraiment quoi, j'entends un album qui ouvre avec ce son , j'me dis qu'il y a eu erreur à la prise ou au mastering , serieux quoi.apres , numerique, analogique, j'men fouts j'me base sur le resultat.

Et "il n'y aura pas photo" pour encore un bon moment... à moins que le Kemper (mais j'ai un doute) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou222
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

Non je t'autorise à donner ton avis C'est juste que je trouve que ça n'a pas grand sens de comparer 2 technos si différentes.
S'il faut comparer l'Axe à quelque chose, il faut le comparer à ses homologues numériques.

comment dire, tu disais que c'etait pas logique de comparer un axe fx a un ampli , dans la meme piece,chose que je peux comprendre , car effectivement l'argument etait que l'axe fx etait un ampli repiqué + produit qu'on ecoutait sur des moniteurs.

mais bon quand je fais un comparatif la , c'est sur ce que j'ecoute d'autres son enregistrés aussi , c'est pas avec un ampli chez moi .j'veux dire apres tout l'axe simule toute cette chaine , mais faudrait pas le comparer avec l'equivalent qu'il simule ? je vous suis de moins en moins la.

le son au debut du wrecker, un peu bluesy à la john mayer , heu quand t'ecoutes des vrais sons de mayer enregistrés , y'a pas photo, mais vraiment quoi, j'entends un album qui ouvre avec ce son , j'me dis qu'il y a eu erreur à la prise ou au mastering , serieux quoi.apres , numerique, analogique, j'men fouts j'me base sur le resultat. mais bon on a tous des attentes differentes et c'est tres subjectif je te l'accorde

luna comment te dire! tes genial y a que toi pour expliquer les choses

le probleme c est que je comprends pas tout

ce passage ci par exemple

Invité
Ouais mais bon, vous ne croyez pas que si l'axe était capable de sortir un résultat qui équivaut à une prise excellente, faite dans des conditions acoustiques excellentes avec du matériel excellent et un technicien excellent simplement en plugant son bidule sur sa carte son, à la maison, entre bobonne et les lardons, comme un beau couillon dans mon genre... ça se saurait?
Attention les gars, vous vous montrez parfois aussi naïfs que la cours des miracles à Cliff, mais versant déçu.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

Que veux-tu que je te dise...Pour moi l'Axe est forcement un compromis, une copie, plus ou moins bonne, il faut l'intégrer. Si tu veux le comparer aux originaux, ben fais-toi plaisir, l'original gagnera toujours.
steph
-----------------------------------
Invité
gounzy a écrit :

Que veux-tu que je te dise...Pour moi l'Axe est forcement un compromis, une copie, plus ou moins bonne, il faut l'intégrer. Si tu veux le comparer aux originaux, ben fais-toi plaisir, l'original gagnera toujours.

Sur le fond c'est tout à fait ce que je pense, mais je ne parlerais finalement pas de copie. L'axe, je ne le sens pas comme ça. En tout cas, ce n'est pas du tout la façon dont je l'aborde. Je dirais plutôt une technologie différente, avec donc des "spécifications" différentes. Et on pourrait en faire la liste:

Parlons par exemple des Marshall: c'est lourd, ça chauffe, le son n'est pas le même en début de répétition et en fin de répétition, au delà de ce côté caractériel, il a toujours le même son (en gros, on peut tirer 2 maximum 3 bons sons différents avec un marshall) il sonne très vite très fort, difficile d'être puissant et cadré à moins d'un volume décoiffant et alors le son d'ensemble s'en ressent. Quand tu baisses, c'est moche, Quand t'arrêtes de jouer, t'as l'impression qu'il y a une tempête tropicale dehors, etc etc...

Il n'y a pas une seule échelle de valeur, ce sont des outils différents, ils faut les utiliser différemment. C'est comme euh.. entre une perceuse sur batterie ou une perceuse avec prise secteur.. Elles ne font pas tout à fait le même job.
loulou222
ça y est c est reparti comme en 40
loulou222
alexquse a écrit :

C'est comme euh.. entre une perceuse sur batterie ou une perceuse avec prise secteur.. Elles ne font pas tout à fait le même job.

Invité
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :

C'est comme euh.. entre une perceuse sur batterie ou une perceuse avec prise secteur.. Elles ne font pas tout à fait le même job.

Non mais je la trouve pas si mauvaise ma comparaison, je trouve

(Ah là tu vois ce que j'ai fait de mon dimanche )
shredonline
alexquse a écrit :
Ouais mais bon, vous ne croyez pas que si l'axe était capable de sortir un résultat qui équivaut à une prise excellente, faite dans des conditions acoustiques excellentes avec du matériel excellent et un technicien excellent simplement en plugant son bidule sur sa carte son, à la maison, entre bobonne et les lardons, comme un beau couillon dans mon genre... ça se saurait?
Attention les gars, vous vous montrez parfois aussi naïfs que la cours des miracles à Cliff, mais versant déçu.

Pour le mid/high gain, avec du matchEQing converti en IR ou non, et un poil de reverb, ma réponse depuis 1 mois est oui.
ptite question sur le mfc101 , quand on fait les mises à jours ca efface la programmation du pedalier ? (genre faut reassigner les cc , etc ?) ?
merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...