Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
alexquse a écrit :
Mais dès que je branche totalement en numérique, j'ai des artefact, rares et légers, mais je trouve ça pire que le souffle analogique. En plus, il y a la contrainte du 48kh.

Perso, sur FireFace400 aucun problème. Mais dès qu'on utilise le numérique, quelque soit la machine, il faut obligatoirement se concentrer sur la sycnhro. Les artefacts dont tu parle n'ont absolument aucune raison d'être si la synchro de ton interface est correctement calée sur l’horloge numérique de l'Axe. Si je ne règle pas la synchro, je rencontre, logiquement, moi aussi des soucis d'artefacts que ce soit avec mon Ultra, avec mon VG99, ou m^m en optique avec un vieux lecteur Mini-Disc. C'est juste normal.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
ha ben puisque t'es par là spawn, en tant qu'ancien bosseur émérite (je crois?):
il n'y a pas moyen de commander l'axe en CC avec un GT (6 en l'occurence), au-delà du ctrl, subctrl et expression ?

j'ai passé la moitié de ma soirée hier soir sur le net, et à part des gars qui disent qu'ils utilisent leur pédalier pour commander l'axe, sans préciser quoi et comment....

Pour le numérique: si je ne règle pas l'horloge, c'est insupportable, je parlais d'artefact tout juste audibles. Il faudrait que je réessaie, mais après mes premiers tests je préfère un très léger chhhh continu que deux clics et un bziiuuu toutes les 30 secondes. Sinon, avec ma configuration "jeu" c'est trop limitant d'avoir pas le contrôle indépendant du volume numérique et output 1.
loulou222
alexquse a écrit :
ha ben puisque t'es par là spawn, en tant qu'ancien bosseur émérite (je crois?):
il n'y a pas moyen de commander l'axe en CC avec un GT (6 en l'occurence), au-delà du ctrl, subctrl et expression ?

j'ai passé la moitié de ma soirée hier soir sur le net, et à part des gars qui disent qu'ils utilisent leur pédalier pour commander l'axe, sans préciser quoi et comment....

Pour le numérique: si je ne règle pas l'horloge, c'est insupportable, je parlais d'artefact tout juste audibles. Il faudrait que je réessaie, mais après mes premiers tests je préfère un très léger chhhh continu que deux clics et un bziiuuu toutes les 30 secondes. Sinon, avec ma configuration "jeu" c'est trop limitant d'avoir pas le contrôle indépendant du volume numérique et output 1.

jamais essayé de commander l axe avec un pedalier externe

par contre j ai testé de commander le boss gt8 par le mfc 101
qui a le mode song que je trouve interessant

catastrophe le changement de patch est impossible il y a un retard midi
d au moins une seconde j ai tout cheké jamais su le faire marcher normalement
Invité
Alors le changement de patch sur l'axe a l'air de fonctionner. Je n'ai pas essayé la pédale d'expression, ctrl, etc..

d'ailleurs, j'imagine qu'une pédale d'expression "analogique" (=volume branchée en jack) est plus précise qu'une pédale d'expression "midi", non?

Mais sinon, je me souviens d'un soft qui permettait de commander le gt ou inversément depuis un pc. ça passait en midi et tout était pilotable (y compris les potard, etc..) alors je me suis dis que si j'arrivais à utiliser les potard du gt pour agir sur ceux de l'axe... pffffiiiou ....rhhaaaaââ.. que dire? trop beau!
Mais, je crains que non
loulou222
alexquse a écrit :

d'ailleurs, j'imagine qu'une pédale d'expression "analogique" (=volume branchée en jack) est plus précise qu'une pédale d'expression "midi", non?

une pedale du style volume branchée sur l axe ne marchera pas

il te faut une pedale d expression ce qui n est pas du tout la meme chose
Invité
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :

Je pensais qu'une pédale de volume branchée avec un jack en Y (double mono -- stéréo), ça marchait j'ai pas essayé
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :

Je pensais qu'une pédale de volume branchée avec un jack en Y (double mono -- stéréo), ça marchait j'ai pas essayé

tu penses qu on a pas déja essayé ? un y ne suffit pas
une ped de volume son pot est loga entre 250 et 500 k(si je ne me trompe pas) te dit pas les infos que t envoi dans l axe un vrai carnage
l expression c est un linaire entre 10 et 100 k pour le midi c est l ideal

ne perds pas ton temps vois avec une pedale d expession c est comme ça un point c est tout
Invité
T'inquiète
Je crois en effet que ça marche, certains le font en tout cas, mais que ce n'est pas du tout idéal pour les raisons que tu dis (linéaire/logarithmique).

Mon idée, c'était d'utiliser l'expression de la boss gt comme volume, comme ça je pouvais le placer n'importe où dans la chaîne (cc# midi); et d'utiliser la volume comme expression (en external). Car j'aimerais éviter des pédales en insert avec 3 câbles, on marche dessus, ça fait négligé
Blackmojo
Tiens une petite reflexion concernant la pub en bas à droite pour le torpédo ... il est 450 balles moins cher chez thomann lol ... dailleur chez thoman il est moins cher sur la page allemande que sur la page en français (et donc en anglais ) Comme quoi l'allemand est une langue moins onéreuse que le français (anglais ).. enfin je me comprend ...

Bah nan on peut plus effacer les conneries qu'on a postées
jimiyves
Blackmojo a écrit :
Tiens une petite reflexion concernant la pub en bas à droite pour le torpédo ... il est 450 balles moins cher chez thomann lol ... dailleur chez thoman il est moins cher sur la page allemande que sur la page en français (et donc en anglais ) Comme quoi l'allemand est une langue moins onéreuse que le français (anglais ).. enfin je me comprend ...

Bah sur la page allemande la TVA est pas la même, sur la page française tu as la TVA française.
Invité
Dites! je reviens avec l'utilisation en contrôle midi du GT BOSS (5 ou 6 ou 8 ):
ctl et expression switch impossible de le régler en continu (momentary)
programme change P1 à P4 et bank up down: impossible d'envoyer des CC...

il n'y a pas moyen d'aller plus loin que ça avec ?
C'est quand même triste!
Blackmojo
jimiyves a écrit :
Bah sur la page allemande la TVA est pas la même, sur la page française tu as la TVA française.
Vilain casseur de blagues à 2 balles C'était quand même pour indiquer la différence entre la promo chez wood truc et le prix normal chez thomann quoi ...
Dimebug
sur le GT-5, les possibilités de controle des cc sont tres limité donc quasi inexploitable, ca merde en toggle ou continu mais bon, c pas la vocation premiere de l'engin...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...