Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
shredonline a écrit :
Tant qu'à faire, ce serait peut-être bien de recommencer un std/ultra sur de bonnes bases.... Puis le laisser ouvert aux questions techniques, aux démo et annonces firmwaresques (puisqu'il devrait y en avoir).
Tu la tiens d'ou cette info ? Moi j'ai lu (enfin c'est ce que j'ai compris) qu'il n'y aurai plus de m.à.j. sur les std/ultra ?
Spawn-X
Bah voyons, c'bien connu, après 11, y'a 12...

D'un autre côté, eul'Cliff a p't-êt' dans l'idée d'en rester au chiffre 11 pour concurrencer Digidesign en leur laissant le message que finalement, le MKI était digne concurrent de l'Eleven Rack mais qu'avec le MKII, Digi peut se sortir les extrémités digitales du fondement et s'accrocher pour pas tomber du train...

Ou p't'êt' qu'on s'en fout en fait...
Vâssavoâr...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
Cliff n'a pas été très clair là-dessus, et je crois que même lui-même ne sait pas encore ou cherche à garder toutes options ouvertes. On sait en tout cas qu'il ne portera pas les algorithmes du II sur le I et qu'il garde la place encore disponible pour ajouter des amplis: ça c'est ce qu'il a dit. A partir de là, connaissant la dure loi du marché et les futures difficultés de fractal avec la concurrence qui va débarquer cet automne, malgré la tendance humaine à avoir un grand cœur, connaissant en outre le caractère très flemmard des gens en général, on ne peut pas parier sur une mise à jour, mais on peut être quasi-sûr qu'il n'y aura plus jamais de grosses mise à jour.
Je n'ai pas connu la 10, mais de l'avis de tous, unanimement, le saut à la 11 a apporté une nette amélioration. Donc non, je ne m'en fous pas, une belle mise à jour 12.0 aurait été appréciable. Mais je n'y crois pas du tout.
Blackmojo
Spawn-X a écrit :
Ou p't'êt' qu'on s'en fout en fait...
Vâssavoâr...
Tu t'en fout d'avoir des innovations sur les std/ultras ????
shredonline
Personne ne sait ce qu'il y aura dans la tête de Cliff demain et par conséquent, dans le boîtier de l'axe. Il a annoncé que c'était pas fini et je n'y ai pas fait référence au conditionnel pour faire joli. Parfois vous me faites penser à des bonbonnes de gaz ouvertes dans une pièce fermée
Blackmojo
shredonline a écrit :
Personne ne sait ce qu'il y aura dans la tête de Cliff demain et par conséquent, dans le boîtier de l'axe. Il a annoncé que c'était pas fini et je n'y ai pas fait référence au conditionnel pour faire joli. Parfois vous me faites penser à des bonbonnes de gaz ouvertes dans une pièce fermée
Bah c'est pas tout à fait ce que j'ai lu, et la bombone te quote la question initiale à laquelle elle avait mis les formes ...
Blackmojo a écrit :
shredonline a écrit :
Tant qu'à faire, ce serait peut-être bien de recommencer un std/ultra sur de bonnes bases.... Puis le laisser ouvert aux questions techniques, aux démo et annonces firmwaresques (puisqu'il devrait y en avoir).
Tu la tiens d'ou cette info ? Moi j'ai lu (enfin c'est ce que j'ai compris) qu'il n'y aurai plus de m.à.j. sur les std/ultra ?
Si de temps en temps on peut avoir une réponse sans jugement de valeur le forum serai achement plus ... détendu ... Mes 2 cent d'€ comme ils disent.
Invité
La création du nouveau thread a un gros avantage: on est enfin débarrassé de l'inondation vaine de samples du II avec les sempiternelles remarques péremptoires "ah ceci" "ah cela" et les réponses discourtoises qui ne manquaient pas "comment tu peux entendre ceci?" "comment tu peux entendre cela"
Pourtant, je leur avais demandé de nous laisser les trolleurs
herydub
pardon pour le HS, mais je me souviens d'avoir lu ici un échange fort instructif sur le moyen de faire du re-amping avec l'axe fx...et je le retrouve pas
si le (ou les) auteur(s) des posts en question me lisent, je veux bien qu'ils me refassent un petit topo là-dessus, ça serait cool...
merci
Invité
herydub a écrit :
pardon pour le HS, mais je me souviens d'avoir lu ici un échange fort instructif sur le moyen de faire du re-amping avec l'axe fx...et je le retrouve pas
si le (ou les) auteur(s) des posts en question me lisent, je veux bien qu'ils me refassent un petit topo là-dessus, ça serait cool...
merci

Voilà où ce fil en est arrivé: quand les gars ils ne trollent pas, ils mettent les balises HS
T'es 100% dans le sujet, herydub, pas besoin de t'excuser.

Je n'étais pas là à cette glorieuse époque pionnière, mais il me semble que c'était par là (un poil avant ou après peut-être):

https://www.guitariste.com/for(...).html
herydub
alexquse a écrit :

Je n'étais pas là à cette glorieuse époque pionnière, mais il me semble que c'était par là (un poil avant ou après peut-être):

https://www.guitariste.com/for(...).html

merci

j'ai parcouru la zone en question et on y apprends des trucs, mais la conversation dont je parle devait être en 2011 quand même............si ma mémoire ne me joue pas trop de tours

(et il y était question d'un boitier de direct pour remettre quelque chose au bon niveau etc....)

mais merci encore
Blackmojo
herydub a écrit :
merci
Perso vu que je passe en spdif vers une digi003, il suffit de positionner l'entrée Axe sur spdif (I/O -->digital) simplissimo. J'imagine qu'en analogique tu repasses par l'entrée rear (DAW --> Rear -->DAW), A priori, j'ai vu aussi le post (je ne sais plus quand) mais logiquement il n'y aurai pas besoin d'autre chose que de cables idoînes...
Invité
Il me semble que j'avais lu un post de Cliff qui conseillait (à prendre au conditionnel) de brancher en analogique. On trouve pas mal de gars qui galèrent avec le numérique sur le forum fractal. Tu n'as aucun problème avec le digital Blackmojo? Moi, avec soit en send, soit en return, il me semble que ça ne pose aucun problème. Mais dès que je branche totalement en numérique, j'ai des artefact, rares et légers, mais je trouve ça pire que le souffle analogique. En plus, il y a la contrainte du 48kh. Depuis 1-2 mois, j'ai plutôt investit du côté de la qualité monitoring: guitare in axe ---XLR---enceinte. La carte son est branchée en insert (input2 et "output1 copy to output2"), donc ne pervertit pas le signal guitare. Et j'ai entendu une différence de clarté et de dynamique (en plus du truc du rear input).
Blackmojo
Absolument aucun blèmes, ni avec le 48khz, mais c'est un choix arbitraire de ma part j'ai essayé aussi en analog et pas de blèmes non plus mais jamais réampé en analogique. (la où j'ai des problèmes c'est avec protools, je suis une brèle mais ça c'est une autre histoire...)
Invité
Ok, merci. Ah oui, et j'oubliais de dire que ma configuration résolvait mon dilemme puisque le numérique est lié aux réglage de la sortie/entré 1, qui est aussi la sortie principale. Donc pas le choix si je voulais pas me restreindre ailleurs d'utiliser les I/O secondaire pour la carte, donc analogiques.
Spawn-X
alexquse a écrit :
Mais dès que je branche totalement en numérique, j'ai des artefact, rares et légers, mais je trouve ça pire que le souffle analogique. En plus, il y a la contrainte du 48kh.

Perso, sur FireFace400 aucun problème. Mais dès qu'on utilise le numérique, quelque soit la machine, il faut obligatoirement se concentrer sur la sycnhro. Les artefacts dont tu parle n'ont absolument aucune raison d'être si la synchro de ton interface est correctement calée sur l’horloge numérique de l'Axe. Si je ne règle pas la synchro, je rencontre, logiquement, moi aussi des soucis d'artefacts que ce soit avec mon Ultra, avec mon VG99, ou m^m en optique avec un vieux lecteur Mini-Disc. C'est juste normal.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...