Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé a écrit :
je suis pas trop fan de ce son. Trop crade, assez grossier, le grain semble pas franchement fini on dirait... bref ça sent pas le haut de gamme au niveau du grain, en tout cas à mon gout.

sur chacun son truc, neanmoins (sans vouloir de discrediter) c'est un des sons les plus "rechecrhés" de ces 30 dernieres années dans le monde du rock, auquel on a meme donné un "nom" tant il est particulier (le "brown" sound) et qui a fait couler bcp d'encre !
apres ca empeche pas qu'on puisse pas aimer, mais si ca a plu à tant et tant de guitaristes y'a une bonne raison !

fremen_mu a écrit :

Pas fan du son non plus

je remarque que bcp de fan de l'axe fx aiment pas les grains "charnus" et aiment le son tres propre à l'americaine (ou van halen faisait figure "d'exception" je trouve)
c'est pas pejoratif , mais juste un constat

la preuve tout le monde s'extasie devant ce genre de clip et on est pas du tout dans la meme chose.
"ca sent un peu trop le savon et pas assez la foufoune" comme dirait l'autre.

allez pour le plaisir

guitarcanapé a écrit :
comment ils ont fait pour isoler la gratte aussi bien ?? y a des logiciels qui permettent ça ?

un ptit malin les a piqué sur guitar heroes ou il sont obligé de fournir les pistes separées.
VAiHalen a écrit :
moi je trouve le son énorme, ca ressemble a ma tete blackmore en plus marshallien , luna tu sait ce quil utilise sur cette audio?

sa fameuse tete marshall poussée à bloc avec le variac et touti quanti , qu'est ce que ca depote hein

y'a meme des debats sur huge racks pour savoir qui a eu cette tete entre les mains tellement ce son est mytique , ils pourraient ecrire un bouquin dessus lol
haslar
  • Custom Supra utilisateur
j'avais jamais entendu les pistes de EVH sans accompagnement !
C'est intéressant !

Moi j'aime beaucoup ce son, c'est effectivement assez crade, les basses ne se tiennent pas, les aigus dégueulent un peu mais du coup, ça donne un grain superbe et bien rock.
Terrible.

Cela dit: avec mon Superlead '67, lorsque je le mets sur 8 ou 9, je choppe un son vraiment similaire.
Par contre, au niveau des doigts, euh, c'est pas ça...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
Luna_jena a écrit :
tiens parler de lourdes m'a fait penser que peut etre les miracles existent et que l'axe fx saurait reproduire ça ( puisque tout semble si facile des qu'on presente un son) , je suis fan absolu de ce son et impossible a faire avec l'axe , enfin avec cette "grosseur" harmonique

ça me renvoie sur un autre truc d'ailleurs, souvent les mecs rigolent avec les videos youtube en reference en disant qu'on peut entendre un bon son qu'avec leur fichiers à 96khz (minimum) , alors certes... mais la c'est youtube, et franchement, pour pas entendre que ca dechire sa mémé , faut vraiment etre sourd.
donc au lieu de se branler sur la theorie bcp feraient mieux de passer à la pratique et comprendre qu'un bon son, meme sur youtube, il sonne.point.
bref
si vous y arrivez, pleeease faites moi signe.vous aurez l'occasion de me montrer que je me trompe et je demande que ça !

J'adore le son à 0:42, j'ai ça avec mon Cornell Plexi 45/50 en mode 12W et le gain à fond, ça fuzz presque !

Sinon, ça fait plaisir de voir que tu t'accroches Jena, ça donne espoir !
Mes ventes du moment :
patricef
Mon préféré de Van Halen:

Je crois qu'il y a un patch pas mal sur Axe-Fx pour Van Halen. Par contre il faut les doigts : Il y aussi un type sur HRI qui fait des mods d'ampli pour sonner comme VH1 mais il a le "truc", une grosse attaque et le sens du rythme qui va bien. Je pense que dans ce cas précis il ne suffit pas d'avoir le son (Axe ou ampli) pour que ça sonne comme il faut.
guitarcanapé
haslar a écrit :

Moi j'aime beaucoup ce son, c'est effectivement assez crade, les basses ne se tiennent pas, les aigus dégueulent un peu mais du coup, ça donne un grain superbe et bien rock.

oui effectivement. Et c'est pas très dense, le grain n'est pas serré mais assez large au final.
En fait j'ai l'impression qu'il y a une composante "transistorée" dans le son... une pédale de disto ??
En tout cas dans le mix ça le fait effectivement.
guitarcanapé
patricef a écrit :
Mon préféré de Van Halen:

Je crois qu'il y a un patch pas mal sur Axe-Fx pour Van Halen. Par contre il faut les doigts : Il y aussi un type sur HRI qui fait des mods d'ampli pour sonner comme VH1 mais il a le "truc", une grosse attaque et le sens du rythme qui va bien. Je pense que dans ce cas précis il ne suffit pas d'avoir le son (Axe ou ampli) pour que ça sonne comme il faut.

par contre la dessus c'est avéré: il dit lui même avoir utilisé une vieille pédale de disto typée métal (boss je crois) sur la satur' de l'ampli.
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
je suis pas trop fan de ce son. Trop crade, assez grossier, le grain semble pas franchement fini on dirait... bref ça sent pas le haut de gamme au niveau du grain, en tout cas à mon gout.

sur chacun son truc, neanmoins (sans vouloir de discrediter) c'est un des sons les plus "rechecrhés" de ces 30 dernieres années dans le monde du rock, auquel on a meme donné un "nom" tant il est particulier (le "brown" sound) et qui a fait couler bcp d'encre !
apres ca empeche pas qu'on puisse pas aimer, mais si ca a plu à tant et tant de guitaristes y'a une bonne raison !

je crois surtout que beaucoup auraient aimé jouer comme lui... c'est comme souvent, notre perception sur un son dépend énormément de qui le joue. Donnez moi son ampli et je vous jure que je vais vous dégouter du brown sound
guitarcanapé a écrit :
.. c'est comme souvent, notre perception sur un son dépend énormément de qui le joue.

je suis pas vraiment d'accord , remet la video de loss of control et ecoute de 0:41 à 0:43 , genre mi /fa/mi.
la y'a rien c'est presque un power chord que tout le monde peut faire c'est pas le jeu specifique de van halen.
et ca sonne quand meme sa race le grain et la texture d'un son sont autre chose que le "son dans les doigts".

guitarcanapé a écrit :

par contre la dessus c'est avéré: il dit lui même avoir utilisé une vieille pédale de disto typée métal (boss je crois) sur la satur' de l'ampli.

?? ca m'etonne un peu tu as des "sources" ?
la legende est peut etre née que sur la pedale "heavy metal" sortie dans les année 80 y'avait un reglage "beat it "
mais il dit lui meme n'avoir jamais utilisé une pedale de disto, ca me parait tres etonnant
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

fremen_mu a écrit :

Pas fan du son non plus

je remarque que bcp de fan de l'axe fx aiment pas les grains "charnus" et aiment le son tres propre à l'americaine (ou van halen faisait figure "d'exception" je trouve)
c'est pas pejoratif , mais juste un constat

la preuve tout le monde s'extasie devant ce genre de clip et on est pas du tout dans la meme chose
Oh, rassure toi, je préfère quand même le son de VH que celui-là et de loin, ils sont nombreux à aimer le son de Mark Day mais j'en suis pas... En fait, si j'ai dit que j'étais pas fan, c'est que "Loss of control" est tiré du troisième album, mais je préfère le son d'Eddie sur "Fair Warning" (Mean streets) et "Diver down" (Hang them high, j'adore, ou encore la rythmique de Little guitars), par exemple. Remarque aussi que souvent, une gratte isolée sonne moins bien qu'intégrée dans le mix, là c'est sans doute le cas pour Loss of control à mes oreilles, c'est effectivement un poil trop sale, car sinon j'aime bien le son marshallien. En général (pour moi-même, pas pour VH), je préfère plus de gras dans le bas médium et moins de sale dans les aigus
bonjovi7805
je me demandai si on pouvai reproduire le son d'une talk box avec l'axe fx?

avec vous une idee ou patch pour s'en approcher
merci
billou_35
bonjovi7805 a écrit :
je me demandai si on pouvai reproduire le son d'une talk box avec l'axe fx?

avec vous une idee ou patch pour s'en approcher
merci

Là, il faut modéliser la bouche, la gorge et les cordes vocales mais il existe bien des Talk box "automatique" sans le tuyau donc faut voir...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Ca s'appelle des formants.
Tu prends ton fcb1010 et tu changes de formant pour faire ahhh euhhh ihh ohhh uhhh.
billou_35
totoleheron a écrit :
Ca s'appelle des formants.
Tu prends ton fcb1010 et tu changes de formant pour faire ahhh euhhh ihh ohhh uhhh.

Excellent, c'est uniquement sur l'ULTRA, non ?
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...