Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
pourquoi pas utiliser la fonction vocoder ca permet de faire plus de choses...

guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
.. c'est comme souvent, notre perception sur un son dépend énormément de qui le joue.

je suis pas vraiment d'accord , remet la video de loss of control et ecoute de 0:41 à 0:43 , genre mi /fa/mi.
la y'a rien c'est presque un power chord que tout le monde peut faire c'est pas le jeu specifique de van halen.
et ca sonne quand meme sa race le grain et la texture d'un son sont autre chose que le "son dans les doigts".

guitarcanapé a écrit :

par contre la dessus c'est avéré: il dit lui même avoir utilisé une vieille pédale de disto typée métal (boss je crois) sur la satur' de l'ampli.

?? ca m'etonne un peu tu as des "sources" ?
la legende est peut etre née que sur la pedale "heavy metal" sortie dans les année 80 y'avait un reglage "beat it "
mais il dit lui meme n'avoir jamais utilisé une pedale de disto, ca me parait tres etonnant

je sais plus où j'ai lu ça, faut que je cherche, mais ce truc je l'ai bien retenu car c'est vrai que ce son déchire sur ce titre... le souci est que le pere Van halen se rappelait plus exactement du modèle de disto.
Misty-Dog
Une démo de la V10 postée par FAS sur Facebook :

http://soundcloud.com/fractala(...)-cook
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Ils ont dit sous 3 semaines il me semble. Voir plus haut.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Bon ! Je vais probablement aller voir Zappa en juillet :-) Je vous raconterai ce que donne en live 2 Ultra et 4 Atomic !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :

la legende est peut etre née que sur la pedale "heavy metal" sortie dans les année 80 y'avait un reglage "beat it "
mais il dit lui meme n'avoir jamais utilisé une pedale de disto, ca me parait tres etonnant

A priori il a utilisé ponctuellement la SD1:
http://www.bossus.com/go/tone/(...).html

pour l'interview où il parle de la disto faudrait que j'épluche mes piles de magazines, ça va être long
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :

A priori il a utilisé ponctuellement la SD1:
http://www.bossus.com/go/tone/(...).html

pour l'interview où il parle de la disto faudrait que j'épluche mes piles de magazines, ça va être long

non mais te casse pas la tete je demanderai sur le forum van halen ici , juste que je suis curieux de ça !
mais il cultive les contradictions alors regarde sur cette interview, à 1:58

jimiyves
J'ai testé l'astuce du cab oval sur mes enceintes de studio et ça marche bien aussi. Je me contente de mettre un ampl, un cab normal et l'oval en parrallèle et le son est équilibré.

En faisant comme ça tous les cabs d'usine sonnent bien, ça permet de mettre le bon cab avec le bon ampli.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
j'ai remarqué ça aussi, beaucoup moins besoin d'égalisation avant ampli et après baffle
jimiyves
mijac a écrit :
j'ai remarqué ça aussi, beaucoup moins besoin d'égalisation avant ampli et après baffle

Et donc ça rend bien sur ta config ?

EDIT : je précise que je me branche dans l'input de devant mais je mets en config "rear input".
totoleheron
Le délire!
Après le standard qui s'est retrouvé épuisé ces dernières semaines c'est au tour de l'ultra.
Un forumeur indique qu'il attend son ultra commandé chez Tone Merchant depuis avril.
Je crois que Fractal Audio vient de capter le marché de Line 6 et ce malgré le prix.(effet Steve Vai?)
Misty-Dog
Effet Steve Vai et les autres, je pense. Le bouche à oreille fonctionne bien. Des potes me disent :"j'avais jamais entendu parlé de ce truc". Puis ils écoutent les démos, les vidéos et tombent sur leur fondement :-) Et c'est sûr que quand une figure telle que Vai annonce être passé sur Ultra, les fans se renseignent pour savoir de quoi il s'agit
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...