Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Effet Steve Vai et les autres, je pense. Le bouche à oreille fonctionne bien. Des potes me disent :"j'avais jamais entendu parlé de ce truc". Puis ils écoutent les démos, les vidéos et tombent sur leur fondement :-) Et c'est sûr que quand une figure telle que Vai annonce être passé sur Ultra, les fans se renseignent pour savoir de quoi il s'agit
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
zecharria
Bonjour à tous les Fractaliens...
Ce que je redoutais le plus est arrivé. J'ai un soucis avec mon Ultra.
Mon entrée en façade ne donne plus rien ce matin
Aucun signal, les Leds ne s'allume même pas
(j'ai bien sur contrôlé ma guitare, mon cable, etc...)
Un idée ??
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
Misty-Dog
L'entrée arrière fonctionne ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Tu coupes et tu redémarres et c'est toujours pareil?
Si c'est le cas, un mail à G66.
zecharria
Citation:
L'entrée arrière fonctionne ?

Oui

Citation:
Tu coupes et tu redémarres et c'est toujours pareil?
Si c'est le cas, un mail à G66.

Déjà fait ... et c'est pareil

Merci à vous deux.

J'ais contacté G66 ce matin par Mail, j'attend leur réponse avec impatience. Ma crainte est que j'ais acquis mon Ultra d'occasion il y a 6 mois. Le précédent proprio ne l'avais que depuis 1 mois (achjat neuf chez G66), il devrais donc être encore sous garantie, non ? (je possède tous les documents originaux, factures ...)
Au fait quelqu'un parle Français chez G66 ?
Misty-Dog
Oui, il y a le gars qui poste ici parfais, Nicolas Desmaret nico at g66.eu. Tous les messages en français lui arrivent. A priori, la garantie devrait fonctionner. On croise les doigts pour toi en tout cas...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
zecharria
Merci à tous

j'suis confus sur le coup

j'ais fait une erreur de manip en me cablant, j'avais coupé mon entrée instrument en façade, j'savais pas que le fait d'avoir un jack connecté sur Input Rear 1 coupais automatiquement l'entrée instrument en façade.

(ma nuit a été trop courte)

Désolé...
Misty-Dog
Mouarf ! Bon, tant mieux, hein !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
edvhalen
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
.. c'est comme souvent, notre perception sur un son dépend énormément de qui le joue.

je suis pas vraiment d'accord , remet la video de loss of control et ecoute de 0:41 à 0:43 , genre mi /fa/mi.
la y'a rien c'est presque un power chord que tout le monde peut faire c'est pas le jeu specifique de van halen.
et ca sonne quand meme sa race le grain et la texture d'un son sont autre chose que le "son dans les doigts".

guitarcanapé a écrit :

par contre la dessus c'est avéré: il dit lui même avoir utilisé une vieille pédale de disto typée métal (boss je crois) sur la satur' de l'ampli.

?? ca m'etonne un peu tu as des "sources" ?
la legende est peut etre née que sur la pedale "heavy metal" sortie dans les année 80 y'avait un reglage "beat it "
mais il dit lui meme n'avoir jamais utilisé une pedale de disto, ca me parait tres etonnant

Hello , pour le son van halen 1 : ya une tête qui sonne , mais qui sonne
sur les démos ==> MAKOPLEX
http://www.makoamplification.c(...).html
zecharria
Citation:

je connaissais pas, c'est excellent
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :

?? ca m'etonne un peu tu as des "sources" ?
la legende est peut etre née que sur la pedale "heavy metal" sortie dans les année 80 y'avait un reglage "beat it "
mais il dit lui meme n'avoir jamais utilisé une pedale de disto, ca me parait tres etonnant

A priori il a utilisé ponctuellement la SD1:
http://www.bossus.com/go/tone/(...).html

pour l'interview où il parle de la disto faudrait que j'épluche mes piles de magazines, ça va être long

non mais te casse pas la tete je demanderai sur le forum van halen ici , juste que je suis curieux de ça !
mais il cultive les contradictions alors regarde sur cette interview, à 1:58

La SD-1 était listée dans son matériel de la tournée F.U.C.K., mais impossible de dire quand elle servait, si elle servait.
lemgement lemg
billou_35
zecharria a écrit :
Citation:

je connaissais pas, c'est excellent

Ha ouais, excellent et pour $1700, ça reste encore très abordable... Merci pour l'info Luna
Mes ventes du moment :
billou_35
Petite question, je voudrais utiliser dorénavant le Fractal uniquement comme un multi-effets et je voulais savoir si l'Axe-Fx ne mangeait pas trop le son sachant que comme j'ai un Cornell Plexi et bientôt un AC30HH (tête) tous les deux sans Effects Loop, je devrai le mettre en façade.

Du coup, je voulais savoir si l'Axe Fx était vraiment transparent et ce que je devais faire pour avoir un gain unitaire à part comparer avec une A/B box ?

Quand je parle de transparence : si je ne mets aucun effet / Bypass l'Axe Fx, je ne dois avoir aucune différence de son avec la config guitare dans l'ampli directement mais bon, comme il y a des buffers dans l'axe, j'imagine qu'il doit y en avoir une ?

Sachant que pour chaque patch, je voudrais pouvoir activer/désactiver qu'un ou deux effets et voulant quelque chose de très simple sans alim. et super compact, je pensais me bricoler une pédale ultra simple avec deux switchs + un potard avec un gros Knob plastique (comme sur les Vibes Mojovibe) pour pouvoir régler un paramètre au pied : ça vous parait jouable ?

Je sais bien qu'il y a le pédalier FCB-1010 mais bon, c'est lourd, volumineux et avec alim...

Merci à tous.
Fabien
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tu repiques ton ampli dans une sono?
Si c'est le case, tu branches ton AxeFX dans l'Insert de ta tranche. Pour des effets "spatialisants" c'est sûrement le meilleur rendu possible.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
jimiyves a écrit :
mijac a écrit :
j'ai remarqué ça aussi, beaucoup moins besoin d'égalisation avant ampli et après baffle

Et donc ça rend bien sur ta config ?

EDIT : je précise que je me branche dans l'input de devant mais je mets en config "rear input".

Perso ça me convient parfaitement, Après j'aimerais faire tester ça par un adepte du tout lampes pour voir ce qu'il en dit. J'ai peut être pas l'oreille ...

Je suis branché classic en façade
billou_35
haslar a écrit :
Tu repiques ton ampli dans une sono?
Si c'est le case, tu branches ton AxeFX dans l'Insert de ta tranche. Pour des effets "spatialisants" c'est sûrement le meilleur rendu possible.

Non, pas de repique, je suis juste ampli Cornell Plexi, ma gratte et moi
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...