Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
haslar a écrit :
Tu repiques ton ampli dans une sono?
Si c'est le case, tu branches ton AxeFX dans l'Insert de ta tranche. Pour des effets "spatialisants" c'est sûrement le meilleur rendu possible.

Non, pas de repique, je suis juste ampli Cornell Plexi, ma gratte et moi
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tu veux utiliser quoi comme effets?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
Tu veux utiliser quoi comme effets?

A priori : Reverb, Delays, Vibe (Phaser), Flanger, Boost, TS808, à voir suivant qualité...
Mes ventes du moment :
haslar
C'est embêtant... certains de ces effets se mettent avant le preamp, et d'autres marchent mieux après l'ampli de puissance...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
C'est embêtant... certains de ces effets se mettent avant le preamp, et d'autres marchent mieux après l'ampli de puissance...

Oui, je me doute bien, tu parles des delays ? Arghh, si l'Axe-Fx ne marche pas non plus pour les effets, il va me servir à quoi ?

S'il ne me sert qu'à jouer au casque, il y a peut-être des solutions logiciel PC moins cher ?
Mes ventes du moment :
billou_35
D'ailleurs, est-ce qu'il y a des gens parmis vous qui ont déjà testé les Native Instruments Guitar Rig, etc... Est-ce vraiment loin du Axe-Fx pour un travail au casque uniquement, pas d'enregistrements, etc... ?
Mes ventes du moment :
haslar
Si les delays, ça peut aller en façade du preamp - ça dépend du rendu qu'on veut.
De nombreux guitaristes qui font du hi-gain détestent le delay avant l'overdrive, ils trouvent que ça fait bouillie. Alors que dans une boucle, après le preamp, et surtout si on peut régler le mix dry/wet, ça permet de conserver une bonne "lisibilité" du son.

Après, d'autres guitaristes (dont je fais partie) cherchent un son plus old school, et un peu de de delay en façade ça peut le faire. Ex: Neil Young, Brian Setzer, etc.

Non ce qui met le bordel , je trouve, c'est la reverb en façade, à moins de jouer en son très clair et des trucs lents (ex: Wicked Games). Et encore.
haslar
billou_35 a écrit :
D'ailleurs, est-ce qu'il y a des gens parmis vous qui ont déjà testé les Native Instruments Guitar Rig, etc... Est-ce vraiment loin du Axe-Fx pour un travail au casque uniquement, pas d'enregistrements, etc... ?

oui j'ai Guitar Rig. Je ne l'utilise plus du tout depuis que j'ai l'AxeFX.
Cela dit, j'utilise une enceinte amplifiée chez moi. La seule fois où j'ai essayé l'AxeFX au casque j'ai trouvé ça horrible (mais bon, avec un casque bas de gamme).
billou_35
Hey, super cool pour toutes tes réponses Haslar

Bon, il faudra que je teste par moi-même de toute façon mais je suis à fond Old school et Classic Rock donc pas besoin de beaucoup d'effets : un delay et encore, un boost, une vibe de temps en temps...

Sinon, pour le Guitar Rig, on est à des années lumières du Axe Fx ?
Mes ventes du moment :
mendoit
billou_35 a écrit :

Bon, il faudra que je teste par moi-même de toute façon mais je suis à fond Old school et Classic Rock donc pas besoin de beaucoup d'effets : un delay et encore, un boost, une vibe de temps en temps...

Salut,
j'ai pas mal bidouillé là-dedans. Guitar Rig est pas mal mais je préfère Amplitube. Je les utilise pour faire mes démos et même plus ;-) (si tu écoute les reprise de Toto sur www.99playstoto.com , c'est Amplitude + Cubase , nothing else ).
C'est beaucoup mieux que les pods (même X3) mais de toute façon, moins bien que l'axe .
Ce qui est flagrant, c'est surtout le manque de dynamique et de réponse par rapport aux nuances de jeu quand on compare à l'axe
J'ai commencé à tester Amplitube 3 et il me semble qu'il ont amélioré ce point crucial. Mais depuis l'axe ...nothing else ...matters ... facile
N'oublie pas que pour jouer avec GR ou amplitude, il te faut une carte-son digne de ce nom pour pouvoir avoir une latence très faible. Perso, j'ai une motu traveler et je descends à 3ms de latence pour enregistrer.

a+
billou_35
mendoit a écrit :
billou_35 a écrit :

Salut,
j'ai pas mal bidouillé là-dedans. Guitar Rig est pas mal mais je préfère Amplitube. Je les utilise pour faire mes démos et même plus ;-) (si tu écoute les reprise de Toto sur www.99playstoto.com , c'est Amplitude + Cubase , nothing else ).
C'est beaucoup mieux que les pods (même X3) mais de toute façon, moins bien que l'axe .
Ce qui est flagrant, c'est surtout le manque de dynamique et de réponse par rapport aux nuances de jeu quand on compare à l'axe
J'ai commencé à tester Amplitube 3 et il me semble qu'il ont amélioré ce point crucial. Mais depuis l'axe ...nothing else ...matters ... facile
N'oublie pas que pour jouer avec GR ou amplitude, il te faut une carte-son digne de ce nom pour pouvoir avoir une latence très faible. Perso, j'ai une motu traveler et je descends à 3ms de latence pour enregistrer.

a+

Mouais, disons que si je ne peux utiliser l'Axe-Fx en ampli (je préfère mes amplis lampes pour finir même si avec l'Opera, c'est vraiment bluffant) ni en multi-effets parce que c'est pas aussi bien ou pratique que les 3 ou 4 pédales analogiques que j'ai déjà (Vibe maison, Fuzz Face maison, RMC3,Wha), je trouverai un peu gros de garde l'Axe pour la maison et encore, juste pour répéter... Hummm, il faut que je teste...

Le peu que j'ai entendu en audio samples, Amplitude 3 n'est pas extra chouette... Effet d'addiction à Axe-Fx ?
Mes ventes du moment :
Invité
Juste pour en revenir à Steve Vai, je n'ai pas vu l'interview....

Quelqu'un a-t-il un lien (ou des liens) ?

Et j'ai envie d'en savoir un peu plus, il est passé à l'Axe ? ou bien l'a-t-il juste utilisé comme ça pour voir ? Ou est-ce cela fait-il maintenant totalement partie de son matos ?
haslar
Je préfère aussi la sensation d'un vrai ampli - mais l'AxeFX est fait pour reproduire le son d'un vrai ampli repiqué, pas le son d'un ampli en direct.
Pas étonnant donc que le rendu soit différent.

Dans mon groupe, lorsqu'on passe tous en direct sono (guitare AxeFX, basse DI, batterie électronique) le résultat global est super cohérent, tout le monde s'entend bien et chacun trouve bien sa place.
Par contre, lorsque seule la guitare passe en direct sono, c'est plus compliqué de trouver l'équilibre entre les instruments, il faut procéder à des EQ radicaux.

Que charchais-tu en achetant l'AxeFX billou?
billou_35
Je viens de lire que la version 10.0 aura en plus :

l'effet FUZZ FACE et le Maestro FZ-1...

Rien que ça, ça donne très sérieusement à réfléchir sachant que l'effet Univibe est vraiment excellent, réellement bluffant... J'ai retrouvé le même comportement que tous les clones que j'ai fait ou les modèles Mojo vibe ou MJM vibe que j'ai eu ou testé.
Mes ventes du moment :
jimiyves
billou_35 a écrit :
mendoit a écrit :
billou_35 a écrit :

Salut,

a+

Mouais, disons que si je ne peux utiliser l'Axe-Fx en ampli (je préfère mes amplis lampes pour finir même si avec l'Opera, c'est vraiment bluffant) ni en multi-effets parce que c'est pas aussi bien ou pratique que les 3 ou 4 pédales analogiques que j'ai déjà (Vibe maison, Fuzz Face maison, RMC3,Wha), je trouverai un peu gros de garde l'Axe pour la maison et encore, juste pour répéter... Hummm, il faut que je teste...

Le peu que j'ai entendu en audio samples, Amplitude 3 n'est pas extra chouette... Effet d'addiction à Axe-Fx ?

Il me semble qu'il y a quelques confusions. Si quelqu'un t'a dit que c'était peut-être pas très pratique l'Axe en multi avec ta config, ça ne tient pas à l'Axe mais au chainage des effets. Si tu veux par exemple de la reverb, que ce soit avec l'Axe ou en pédale y aura un problème parce que tu n'as pas de boucle. Pour les effets avant ampli, que ce soit l'Axe oiu les pédales ça ira, l'Axe sera même plus pratique.
skarabee.nc
Pour Billou_35
En soft, as-tu essayé le Revalver MKIII de Peavey? Y'a bien sûr du Peavey, mais aussi du Marshall & Fender. La démo est fonctionelle, juste un bruit blanc aléatoire et pas de fonction save, mais ça permet d'avoir une idée du soft, en VST et standalone. On peut rentrer dans le diagramme de l'ampli et tout modifier à volonté, lampes, capacités, ect.
Coté effets, c'est un peu pauvre, mais il y a un module VST qui permet d'intégrer n'importe quel plug-in à la volée. Et on peut y rentrer ses IR, et même concevoir ses baffles. Pour ma part, j'ai redécouvert le cab Hiwatt de chez Red Wirez, le voile en moins, comme quoi ce "voile" ne vient pas des IR dans le Fractal, à mon humble avis. J'ai utilisé le Revalver en réamping, (export en 64 bits) résultats excellents. Du coup, je me retrouve dans le même cas que toi, mon Axe ne me sert plus à grand-chose, à part quelques effets en studio.
Je suis revenu à mon vieux Fender SuperTwinRev (sans boucle d'FX) + pédales pour le live.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...