alexquse a écrit :
le tweak...
je n'y crois pas du tout. Les preset peuvent être moches, mais ils te donnent immédiatement la couleur de l'appareil.
Je ne suis pas du tout d'accord !
Un réglage de paramètres d'ampli pourri, avec un cab pas adapté, une égalisation pourrie, etc., et tu n'es pas prêt d'entendre la couleur de l'Axe.
Je telecharge beaucoup de presets à droite et à gauche, et je te garantis que certains produisent des... euh... "sons" qu'on jurerait sorti d'autre chose que d'un Axe...
alexquse a écrit :
Si tu lis le forum fractal, ils sont tous d'accord pour dire qu'en terme de son, il n'y a pas de différence notable. C'est juste plus facile et rapide à faire un preset équilibré et satisfaisant.
Ça c'est vrai.
alexquse a écrit :
jouer sur la dernière bécane qui vient de sortir à 2300 euros ou jouer sur un vieux modèle à 1800 euros qui date de 5 ans, ça ne donne pas la même sensation
C'est vrai aussi... mais pour moi,
pour l'instant, c'est pas forcément dans le bon sens : je travaille encore à retrouver mes sons favoris et c'est pas super facile.
Mais bon, je fais une peu de provoc là, parce qu'en fait quand j'essaie de faire du neuf en partant d'un preset vide, c'est quand même mieux que quand je tentais la même chose avant.