Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
bonjovi7805 a écrit :
Si si ca ma dérange
Je l ai même site il me semble
Enfin je trouve vraiment le axe 2 comme une arnaque
C est vrai plus de réglage mais plus de temps a trouvée le bon son
Qu a jouée

bonjo, t es une perle !!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
  • Custom Supra utilisateur
millenofx77 a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
Si si ca ma dérange
Qu a jouée

Ha ! Ha ! Ha !
Ca c'est bien vrai. Comment j'avais dit déjà ?
Ah oui : Bonjo, t'es pas ordinaire.

Tu te souviens comment tu étais emballé ? Tu nous disais que les sons étaient bien meilleurs...
bonjovi7805
Raca a écrit :
millenofx77 a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
Si si ca ma dérange
Qu a jouée

Ha ! Ha ! Ha !
Ca c'est bien vrai. Comment j'avais dit déjà ?
Ah oui : Bonjo, t'es pas ordinaire.

Tu te souviens comment tu étais emballé ? Tu nous disais que les sons étaient bien meilleurs...

OUI c'est vrai mais je suis vite retombé de mon nuage

oui le son est meilleur mais franchement il on mis de la me.... dans cette boite a 2300 RORO ventilo merdique pour moi le fusible que pete au niveau de la soudure c'est pas grand chose ok
mais pour moi c'est du foutage de gueule

on a critique le 1 pour ca et il continu
enfin amusez vous bien avec le 2 car c'est une belle bete mais pour moi et mon niveau le 1 fera tres bien l'affaire
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bonjo

T'avais essayé de créer des presets ou t'en est resté à ceux d'origine et ceux de Mark Day ?
bonjovi7805
si je mis suis amusé
mais pas sur les presets d'origine juste les presets de sam
j'avais deja une base qui me plaisai

mais comme je l'ai dit le premier jour ca ete genial la sortie casque ,l'usb et de ce qui qu'on a le 2
mais apres quelque heure de tournage de bouton d'essai de son ect
j ai ressenti plus rien, si l axe 1 me manquai
mes sons que j'avais ete bien meilleur
c etait tous les jour l'eclate quand je jouai sur le 1

et l'axe 1 est pour moi beaucoup fiable ou c'est peut etre la grosse frayeur quand le fusible a laché qui ma fait pensé autrement mais niveau son l'axe 2 ma decu apres quelque heure

le seul point possitif c'est que je l'ai tres bien revendu et il a ete achat 4 heure apres ca mise en vente

je crois en plus que celui a qui je l'ai vendu est celui qui le vend a 2900 euro il on le meme code postal
bon apres il fait ce qu'il veux
pourquoi?
Invité
@mijac

le tweak... je n'y crois pas du tout. Les preset peuvent être moches, mais ils te donnent immédiatement la couleur de l'appareil. Il n'y a qu'à relire l'expérience des gens sur l'axe mk1: ils ont passé des semaines à rechercher "quelque chose qui manque" sans jamais y parvenir, sans jamais avancé 1 milimètre dans leur quête. Tout y est lors du premier branchement, le reste, ce sont les modalités, l'équalisation (axe à la sauce EVH, axe à la sauce Gilmour, axe à la sauce Young, etc..) et la cosmétique...

Si tu lis le forum fractal, ils sont tous d'accord pour dire qu'en terme de son, il n'y a pas de différence notable. C'est juste plus facile et rapide à faire un preset équilibré et satisfaisant. La grande différence, ça tout le monde le dit aussi, elle est en terme de feeling, de sensation de jeu: c'est vraiment le discours qui revient tout le temps (lorsque ça dépasse les woaoo, amazing, etc...)

En gros:
jouer sur la dernière bécane qui vient de sortir à 2300 euros ou jouer sur un vieux modèle à 1800 euros qui date de 5 ans, ça ne donne pas la même sensation
Raca
alexquse a écrit :
le tweak... je n'y crois pas du tout. Les preset peuvent être moches, mais ils te donnent immédiatement la couleur de l'appareil.

Je ne suis pas du tout d'accord !
Un réglage de paramètres d'ampli pourri, avec un cab pas adapté, une égalisation pourrie, etc., et tu n'es pas prêt d'entendre la couleur de l'Axe.
Je telecharge beaucoup de presets à droite et à gauche, et je te garantis que certains produisent des... euh... "sons" qu'on jurerait sorti d'autre chose que d'un Axe...

alexquse a écrit :
Si tu lis le forum fractal, ils sont tous d'accord pour dire qu'en terme de son, il n'y a pas de différence notable. C'est juste plus facile et rapide à faire un preset équilibré et satisfaisant.

Ça c'est vrai.

alexquse a écrit :
jouer sur la dernière bécane qui vient de sortir à 2300 euros ou jouer sur un vieux modèle à 1800 euros qui date de 5 ans, ça ne donne pas la même sensation

C'est vrai aussi... mais pour moi, pour l'instant, c'est pas forcément dans le bon sens : je travaille encore à retrouver mes sons favoris et c'est pas super facile.
Mais bon, je fais une peu de provoc là, parce qu'en fait quand j'essaie de faire du neuf en partant d'un preset vide, c'est quand même mieux que quand je tentais la même chose avant.
Raca
Edit : erreur double post.
Invité
J'aime la provoc
mais sinon on est d'accord, car il est évident qu'on peut massacrer un son avec l'axe. Je dirais la chose suivante, et à propos de mon expérience du mk1:
j'ai eu dès le départ, avec les presets d'usine des sons très bons. Les preset d'usine sont évidemment chargés à mort d'effets, quand on a compris ça, on désactive, baisse les mix, etc.. et on passe facilement du feux d'artifice avec ketchup, à quelque chose de plus utilisable pour un quotidien austère et grave. J'ai aussi chargé quelques banques d'utilisateurs: c'est beaucoup plus contrasté. On sent qu'on est dans du spécifique, avec des besoins, du matériel et des goûts spécifiques. Souvent le problème c'est l'IR, parfois on oublie que le son est réglé pour du single et on a un humbucker, pour ne prendre que l'exemple le plus flagrant. Mais il faudrait aussi parler du système PA, du jeu de guitare, etc... Faire des patch d'usine, ça demande un peu les mêmes compétence que faire du mastering: comment faire bien sonner quelque chose chez tout le monde?

Après on essaie de faire soi-même. Et c'est là que ça se gâte! bon, tant qu'on reste dans les paramètres normaux, ce n'est pas du tweak selon moi. Pourtant ça peut être déjà fort complexe entre le gain et le volume de l'ampli de puissance. Mais quand on cherche à sculpter, à donner de la niac ou du brillant, bref quand on est dans les advanced et les geek paramètres, ça devient diabolique. Et même après plusieurs mois de réglages, il m'arrive souvent que le résultat après, soit moins bon que le son de départ
mijac
  • Custom Cool utilisateur
à alexquse
c'est pour ça que j'ai abandonné les paramètres avancés
Perso l'axe I ne suffit largement vu que je ne me sers pas de la moitié des effets et mon vht rajoute la "couleur lampe" manquante que l'on peut reprocher à l'axe
Raca
alexquse a écrit :
J'aime la provoc
mais sinon on est d'accord, car il est évident qu'on peut massacrer un son avec l'axe. Je dirais la chose suivante, et à propos de mon expérience du mk1:
j'ai eu dès le départ, avec les presets d'usine des sons très bons. Les preset d'usine sont évidemment chargés à mort d'effets, quand on a compris ça, on désactive, baisse les mix, etc.. et on passe facilement du feux d'artifice avec ketchup, à quelque chose de plus utilisable pour un quotidien austère et grave. J'ai aussi chargé quelques banques d'utilisateurs: c'est beaucoup plus contrasté. On sent qu'on est dans du spécifique, avec des besoins, du matériel et des goûts spécifiques. Souvent le problème c'est l'IR, parfois on oublie que le son est réglé pour du single et on a un humbucker, pour ne prendre que l'exemple le plus flagrant. Mais il faudrait aussi parler du système PA, du jeu de guitare, etc... Faire des patch d'usine, ça demande un peu les mêmes compétence que faire du mastering: comment faire bien sonner quelque chose chez tout le monde?

Après on essaie de faire soi-même. Et c'est là que ça se gâte! bon, tant qu'on reste dans les paramètres normaux, ce n'est pas du tweak selon moi. Pourtant ça peut être déjà fort complexe entre le gain et le volume de l'ampli de puissance. Mais quand on cherche à sculpter, à donner de la niac ou du brillant, bref quand on est dans les advanced et les geek paramètres, ça devient diabolique. Et même après plusieurs mois de réglages, il m'arrive souvent que le résultat après, soit moins bon que le son de départ

Que du bon sens !
loulou222
alexquse est devenu notre nouveau philosophe

bonjovi7805
VACHE
2 axe fx 2 a vendre sur audiofanzine

bizzare non
Spawn-X
bonjovi7805 a écrit :
VACHE
2 axe fx 2 a vendre sur audiofanzine

bizzare non

T'as toujours pas compris?
T'es juste devenu plus petit joueur qu'eux. Ils font plus de pognon...que toi... voila tout.
Attends un peu que les stocks tiennent la route chez G66, et on verra si le prix de vente moyen sur AF ne baisse pas. D'ailleurs, une remarque, l'argus d'AF n'a toujours pas pris en compte ces annonces. Sachant que l'algo de l'argus tient compte des tarifs excessifs, ça peut aussi être une indication.
Bref, pour moi, c'est anecdotique et je ne me fie jamais aux PA d'AF et surtout pas à leur argus. J'en sais quelque chose, j'ai participé à l'élaboration de l'algo à l'époque où j'étais modo là bas. Y'a des trucs qui ont changé ensuite, mais la base de calcul reste la m^m.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...