Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
mijac a écrit :
c'est mieux ton enregistrement Shredonline le son est plus présent plus proche...

Ouaip, je fais quelques tests avec ezdrummer et bien qu'étant un gros noob en mixage ça se mélange plutôt bien
Dimebug
je confirme, ta methode de matchedEQ, marche bien
mijac
  • Custom Cool utilisateur
vous pouvez nous en redire plus sur la méthode, c'est remplacer l'IR par un equaliseur graphique ?
Invité
Excellent shred, c'est dynamique, clair, brillant sans être aseptisé, vraiment excellent et ouais, on aimerait en savoir plus. Loulou, je crois, expérimentais aussi avec des filtres, et dans des genres plus... euh disons moins puissant
shredonline
Pour ma part j'utilise un plug-in de logic pro, voilà comment ça se passe

1 trouver un extrait (non mixé si possible) de guitare que je peux jouer à l'identique, avec si possible pas mal d'infos, accords, palm-mute .. qui sera la source.

2 enregistrer exactement la même chose avec un amp de l'axe-fx, c'est la cible.

3 match EQ va apprendre la différence entre source et cible, puis en faire une equa complexe, à appliquer sur la tranche de la cible.

4 recommencer l'opération pour capturer davantage de détails entre source et cible améliorée

5 au bout de 10 à 15 superpositions le résultat est optimal, mais pas toujours parfait. Il peut y avoir besoin de faire des réglages manuels pour les graves et les aigus. La quasi-perfection n'est pas toujours possible, faut trouver les bonnes sources.

Voilà c'est tout .. après ce que je fais c'est créer un projet pour chaque son copié. J'enregistre les parties sur ces projets et j'envoie les sauvegardes sur le projet définitif pour éviter d'avoir tous ces EQs dans les tranches..
shredonline

Pour vous faire une idée, en haut c'est la première couche d'EQ, en dessous la seconde, et à droite la 15ème, entre 10 et 15 en général il n'y a plus de corrections faites au dessus de 2K ..

Normalement, y a moyen de convertir le résultat en IR, avec les outils de logic je n'y arrive pas, et j'ai pas le temps de m'en occuper hélas ..
Invité
shredonline a écrit :
Pour ma part j'utilise un plug-in de logic pro, voilà comment ça se passe...

comme ils disent sur hardware.fr
loulou222
alexquse a écrit :
shredonline a écrit :

shredonline
alexquse a écrit :
shredonline a écrit :

C'est super easy, je mérite pas ce
fremen_mu
Je viens de poster deux "vidéos" (avec image fixe) sur youtube, des solos enregistrés avec l'Axe Fx, l'un pour des potes américains, l'autre pour un claviériste et compositeur français

ce sont des versions edit (seulement mon solo), et pas les mixages définitifs. Enjoy !
Dimebug
c'est impec, dans ce registre, l'axe I a vraiment rien a envier au 2. D'ailleru c'est pas debordant d’enthousiasme sur les forums du fabricant.
nabstud
Pareil suis du même avis...

Le mieux est l'ennemi du bien peut etre que l'axe 2 en est la preuve?
Faut dire que ça assure aussi niveau jeu de guitare ! excellent bravo fremen!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :

Evidemment, un Axe I bien programmé et bien joué sonnera toujours mieux qu'un Axe II mal programmé et très moyennement joué. L'adage qui veut qu'une grande partie du son est dans les doigts reste vrai.
Ou bien alors les samples doivent être faits sur les deux versions de l'Axe par la même personne.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
alexquse a écrit :

le tweak... je n'y crois pas du tout. Les preset peuvent être moches, mais ils te donnent immédiatement la couleur de l'appareil.:

+1
Spawn-X
dhaiphi a écrit :
nabstud a écrit :

Evidemment, un Axe I bien programmé et bien joué sonnera toujours mieux qu'un Axe II mal programmé et très moyennement joué. L'adage qui veut qu'une grande partie du son est dans les doigts reste vrai.
Ou bien alors les samples doivent être faits sur les deux versions de l'Axe par la même personne.

Ou peut-être juste qu'il faut arrêter de se monter le crâne et de jouer en ne cherchant pas à simuler à la perfection tel ou tel ampli et en utilisant l'Axe pour ce qu'il est, c-à-d un préampli avec effets...
P't'êt'...
Épicétou...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X a écrit :

Ou peut-être juste qu'il faut arrêter de se monter le crâne et de jouer en ne cherchant pas à simuler à la perfection tel ou tel ampli et en utilisant l'Axe pour ce qu'il est, c-à-d un préampli avec effets...
P't'êt'...
Épicétou...

ptet qu'il faut que fractal audio arrete de faire sa pub la dessus alors ?
Citation:
It accurately recreates the sound and feel of real amps, cabs

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...