Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X a écrit :

Ou peut-être juste qu'il faut arrêter de se monter le crâne et de jouer en ne cherchant pas à simuler à la perfection tel ou tel ampli et en utilisant l'Axe pour ce qu'il est, c-à-d un préampli avec effets...
P't'êt'...
Épicétou...

ptet qu'il faut que fractal audio arrete de faire sa pub la dessus alors ?
Citation:
It accurately recreates the sound and feel of real amps, cabs
edvhalen
super shredonline et fremen

à votre écoute : il y aura peut être bientôt des "fractaliens" qui voudront vous échanger leur axe II contre votre I avec vos presets inclus et fremen sollicité par cliff pour surtout pas dire sur son forum que son solo est fait sur l'axe I
shredonline
Ceux de fremen peut-être, les miens sont pour l'instant assistés par ordinateur

Enfin, le II est forcément mieux que le I hein, celui qui veut échanger est le bienvenu
loulou222
Spawn-X a écrit :

Ou peut-être juste qu'il faut arrêter de se monter le crâne et de jouer en ne cherchant pas à simuler à la perfection tel ou tel ampli et en utilisant l'Axe pour ce qu'il est, c-à-d un préampli avec effets...
P't'êt'...
Épicétou...

tout a fait thierry ! meme avis
loulou222
Luna_jena a écrit :

Citation:

lulu ! faut pas croire tout ce qu' on dit, surtout venant de la part d' un menteur invéteré
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :

P't'êt'...
Épicétou...

Citation:

Ou p't'êt qu'il faut arrêter de se persuader que la pub Omo dit vrai et que cette lessive lave réellement plus blanc que blanc...
On est pas des moutons, m'fin, je crois. Et on a plus 4 ans non plus. Normalement, on sait faire la différence entre un argument marketing et un une vérité scientifique....
Autant que je sache, tu n'es ni un mouton ni un gamin...

Par contre, j'ai l'impression que tu aime beaucoup nous rebattre les oreilles de tes théories alors que tout le monde est convaincu depuis longtemps.
Syndrome Don Quichotte et ses moulins à vent?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Post inutile. Désolé.
Invité
Raca a écrit :
Post inutile. Désolé.

Ben?! dis quelque chose, n'importe quoi, je ne sais pas, par exemple que le II est bien meilleur que le I

Sinon plus sérieusement, hier soir j'ai fractalisé en vrai à nouveau, ben c'est pas évident Bon d'une part je fais mes patch sur des KRK puis je me retrouve sur une sono que je connais pas, alors déjà au départ, il y a un problème... d'autre part, pour corriger le tir, pfiou... c'est pour ça que je déteste les appareils numériques. J'avais fait toute une série de sons du même type, mais avec un peu un dégradé de grain. Ainsi, je me suis dis que je pourrais choisir sur place le mieux. Mais - faute de débutant j'imagine - sur tous mes exemplaires de son, j'avais environ 143 millions de fois trop de gain... ça larsenait de partout... de façon générale, je crois aussi que je pousse trop la simulation de l'ampli de puissance (j'avais cru comprendre que c'était bien): à la maison ça donne une machine de guerre, mais à gros volume, ça devient Hiroshima Pour l'EQ, j'ai utilisé le global, mais faut dire que je n'ai pas été super top réactif (je l'ai fait sur l'avant dernier morceau... )
Dimebug
le trop de gain, c'est effectivement normal. le mieux c'est de se faire une banque de son maison et une banque de son live.
Y'a je sais plus trop quel phenomeme physique qui l'explique (Spawn doit connaitre ca) et aussi le fait que ton instrument interagit bien plus avec les vibration sonore en raison du volume.

Quand j’utilisais le VHT + cab guitare, j'avais vraiment trouvé le compromis qui permettait d'utiliser les mêmes banque a la maison qu'en live a condition de couper la simu de HP pour le live. Avec le matrix, c'est clairement pas possible, il est trop précis (ce qui le rends plus exigeant coté réglage).

Coté gain, je dois vieillir, j'en met de moins en moins.
loulou222
alexquse a écrit :

Sinon plus sérieusement, hier soir j'ai fractalisé en vrai à nouveau, ben c'est pas évident Bon d'une part je fais mes patch sur des KRK puis je me retrouve sur une sono que je connais pas, alors déjà au départ, il y a un problème... d'autre part, pour corriger le tir, pfiou... c'est pour ça que je déteste les appareils numériques. J'avais fait toute une série de sons du même type, mais avec un peu un dégradé de grain. Ainsi, je me suis dis que je pourrais choisir sur place le mieux. Mais - faute de débutant j'imagine - sur tous mes exemplaires de son, j'avais environ 143 millions de fois trop de gain... ça larsenait de partout... de façon générale, je crois aussi que je pousse trop la simulation de l'ampli de puissance (j'avais cru comprendre que c'était bien): à la maison ça donne une machine de guerre, mais à gros volume, ça devient Hiroshima Pour l'EQ, j'ai utilisé le global, mais faut dire que je n'ai pas été super top réactif (je l'ai fait sur l'avant dernier morceau... )

alors ! on commence a sentir la douleur ? ça fait mal hein ! bien venu au club .
c est tout un métier de faire sonner l axe en live

Invité
Merci Dimebug.
Sinon, pour Loulou, je dirais que ces problèmes ne sont pas spécifiques à l'axe. C'est juste que ce qui pour du matériel traditionnel constitue une petite difficulté normale, devient une véritable prise de tête avec l'axe. Et en plus, les réglages paraissent plus sensibles quand même avec l'axe. J'ai remarqué qu'on se rend compte tout de suite à gros volume qu'il y a des sons qui ne vont pas du tout et des sons qui vont pas trop mal. Alors qu'à la maison (ou avec du matériel traditionnel), c'est beaucoup plus tolérant, beaucoup plus de choses fonctionnent...

ouais, pas trop content de faire partie du club mais j'y crois encore
loulou222
alexquse a écrit :
ouais, pas trop content de faire partie du club mais j'y crois encore

faut y croire

quand j aurai reçu le 2 te dirai comment faire
Dimebug
c'est tout a fait jouable en live, mais faut tout le temps utiliser la meme sono... ou avoir des sons tres neutres pour les adapter juste avec l'eq global. Mais c'est clair que les sons se construisent pas en 2 répètes et il faut vraiment les tester en live avec les autres instrus.
loulou222
Dimebug a écrit :
c'est tout a fait jouable en live, mais faut tout le temps utiliser la meme sono... ou avoir des sons tres neutres pour les adapter juste avec l'eq global. Mais c'est clair que les sons se construisent pas en 2 répètes et il faut vraiment les tester en live avec les autres instrus.

dans ce que tu dit il y a déjà quelques vérités vraies a bon entendeur
Spawn-X a écrit :

Par contre, j'ai l'impression que tu aime beaucoup nous rebattre les oreilles de tes théories alors que tout le monde est convaincu depuis longtemps.
Syndrome Don Quichotte et ses moulins à vent? [/hs]

Mais de quelles theories tu parles ?? Cliff a dit que c etait 100 pour 100 idntique aux amp qu ils simulaient avec jay le grand ingenieur en caution et pas mal d autres et ca serait faux , tout le monde le sait , mais j suis le seul a avoir eu les burnes de leur dire ? Pour le coup c est vous les moutons !et la il remet le couvert avec une machine non dispo ,avec un ventilo moisi , des delays pas retouches , et le meme argument de modelisation identique a l original et personne lui dit rien non plus ? Ptain vous faites peur. Si vous vous laissez escroquer par un vendeur de tapis , pas moi desole , dans tout y a de l argument commercial mais la on peut parler au concepteur et personne se mouille. Ah c est beau !

pS : et si j te "rabats les oreille" avec mes theories , elles sont toujours accompagnees d audio mais la pour le coup , j vois pas le rapport et visiblement j risque pas d avoir les miennes d oreilles saturees par tes extraits audio a toi. Non mais serieux, j hallucine.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est "rebattre" et pas "rabattre les oreilles"
excusez je

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...