Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est "rebattre" et pas "rabattre les oreilles"
excusez je
Spawn-X
alexquse a écrit :
Bon d'une part je fais mes patch sur des KRK puis je me retrouve sur une sono que je connais pas, alors déjà au départ, il y a un problème... d'autre part, pour corriger le tir, pfiou... c'est pour ça que je déteste les appareils numériques. J'avais fait toute une série de sons du même type, mais avec un peu un dégradé de grain. Ainsi, je me suis dis que je pourrais choisir sur place le mieux. Mais - faute de débutant j'imagine - sur tous mes exemplaires de son, j'avais environ 143 millions de fois trop de gain... ça larsenait de partout... de façon générale, je crois aussi que je pousse trop la simulation de l'ampli de puissance (j'avais cru comprendre que c'était bien): à la maison ça donne une machine de guerre, mais à gros volume, ça devient Hiroshima Pour l'EQ, j'ai utilisé le global, mais faut dire que je n'ai pas été super top réactif (je l'ai fait sur l'avant dernier morceau... )

C'est en grande partie pour ça que j'attends beaucoup de l'évolution de la fonction GLOBAL AMP de l'Axe-FX II. D'une manière générale, la seule utilisation de l'EQ Global ne suffit pas. A la limite, un truc utile serait de disposer de réglages globaux exprimés en %age comme pour le taux d'effets, mais pour les paramètres sensibles style GAIN, BASS, MID, TREBLE, etc, et que ces réglages agissent sur les blocs amp en interne des patches. Un moyen d'adapter d'un coup tous les patch en fait. On peut imaginer ce genres de réglages globaux pour de nombreux paramètres, et pas que ceux des AMP. Les CABs, les blocs d'EQ divers et variés, les reverbes, etc. Et mieux, on pourrait imaginer que cette section de réglages globaux permettent de mémoriser un set entier sous forme d'un preset. Hop, un preset neutre (tous les globaux à zéro) pour l'utilisation en home-studio. Hop, un second preset pour adapter tout ça à la sale de répète où on a l'habitude de bosser en groupe. Hop, un troisième pour adapter tout ça la scène en conditions FRFR, et un 4ème pour une scène en conditions power amp guitare + cab guitare, etc...
Ce serait un tel confort nom di Diou!!!

Dimebug a écrit :
le trop de gain, c'est effectivement normal. le mieux c'est de se faire une banque de son maison et une banque de son live.
Y'a je sais plus trop quel phenomeme physique qui l'explique (Spawn doit connaitre ca)

Mmh, tu dois confondre avec la courbe de Fletcher et Munson qui définit la façon dont l'oreille humaine perçoit le spectre sonore en fonction du volume d'écoute. Ce n'est pas tout à fait la m^m chose en fait.
Je ne sais pas s'il existe une étude sur la façon dont le gain des sons saturés est perçue selon les conditions. Mais c'est une évidence. On a tout à gagner à se forcer de baisser un peu le gain. On gagne en définition, en dynamique, et finalement, les sons saturés ressortent bien mieux de l'ensemble.

loulou222 a écrit :
alors ! on commence a sentir la douleur ? ça fait mal hein ! bien venu au club .
c est tout un métier de faire sonner l axe en live

Pas tout à fait. Si on passait tous 90% de notre temps à jouer et tweaker en conditions de live, ce serait en home-studio que "ce serait tout une métier".
Perso, j'ai toujours eu exactement le m^m problème avant d'adopter le full FRFR que ce soit avec du Rocktron, du Boss, ou du L6. C'est juste normal en fait. Reste que m^m en FRFR, une fois qu'on s'y habitue, ça simplifie les choses, mais la fameuse courbe de Fletcher et Munson fausse vite la perception. Le plus simple est alors de bien connaitre son matos d'amplification pour palier plus rapidement quand on change de niveau. Mais bon, ça c'est de la lapalissade hein...

alexquse a écrit :
Sinon, pour Loulou, je dirais que ces problèmes ne sont pas spécifiques à l'axe. C'est juste que ce qui pour du matériel traditionnel constitue une petite difficulté normale, devient une véritable prise de tête avec l'axe.

C'est un peu le problème avec tous les multi-FX ne disposant pas de suffisamment de contrôleurs en façade en fait.
Je me souviens qu'avec mon GT-5, c'était une vraie galère alors qu'avec le GT-Pro, les problèmes étaient les m^m mais se résolvaient plus rapidement du fait qu'on avait des contrôleurs en façade qui reprenaient l'ergonomie d'un ampli ou presque.
Avec mon ancien système basé sur préamp séparé des effets, c'était aussi très rapide à adapter selon le préampli. Le Piranha Rocktron par exemple avait un mode Global qui agissait un peu comme je viens de l'expliquer plus haut. Les niveaux du mode Global agissent sur ce préamp directement sur la fréquence choisie dans chaque patch. Faut pas en abuser, mais c'est vraiment efficace pour adapter en live des sons conçus à niveau de chambre sans trop de douleurs.

Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :

Par contre, j'ai l'impression que tu aime beaucoup nous rebattre les oreilles de tes théories alors que tout le monde est convaincu depuis longtemps.
Syndrome Don Quichotte et ses moulins à vent?

Mais de quelles theories tu parles ?? Cliff a dit que c etait 100 pour 100 idntique aux amp qu ils simulaient avec jay le grand ingenieur en caution et pas mal d autres et ca serait faux , tout le monde le sait , mais j suis le seul a avoir eu les burnes de leur dire ? Pour le coup c est vous les moutons !et la il remet le couvert avec une machine non dispo ,avec un ventilo moisi , des delays pas retouches , et le meme argument de modelisation identique a l original et personne lui dit rien non plus ? Ptain vous faites peur. Si vous vous laissez escroquer par un vendeur de tapis , pas moi desole , dans tout y a de l argument commercial mais la on peut parler au concepteur et personne se mouille. Ah c est beau !

pS : et si j te "rabats les oreille" avec mes theories , elles sont toujours accompagnees d audio mais la pour le coup , j vois pas le rapport et visiblement j risque pas d avoir les miennes d oreilles saturees par tes extraits audio a toi. Non mais serieux, j hallucine.

Le terme Français, c'est "rebattre" avec un E.
Ce que tu comprends pas, c'est qu'on est plusieurs ici à s'en cogner que l'Axe simul à 100% tel ou tel ampli. Ca allume peut-être l'étincelle dans certains yeux, mais la plupart s'en tamponnent et n'utilise l'Axe ou n'importe quel autre modélisateur QUE pour ce qu'ils sont, à savoir, des préampli plus polyvalent qu'un seul ampli. Basta.
Ta provoc sur l'absence de samples de la part de certains ne me touche pas. On a pas tous l'envie, le temps, ou quoi que ce soit d'autres. Je préfère passer mon temps libre à jouer plutôt qu'à sampler en espérant faire changer d'avis des gens bornés qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre qu'on puisse avoir d'autres aspirations que les leurs.
Tu nous as déjà expliqué en long, en large, en travers, de haut en bas, en message subliminal, et tout ce qu'il faut en quoi l'Axe ne te conviens pas. OK, on a compris, on le sait, et m^m, nous sommes nombreux, moi compris, à avoir clairement abondé en ton sens tout en gardant à l'esprit que nous n'attendons pas tous les m^m choses que toi de notre matos. Pourtant, tu continue à tous (du moins, certains d'entre nous) nous prendre de haut comme si nous n'avions rien compris à rien et que tu étais le seul à posséder et diffuser la seule vérité vraie. Et surtout, comme si tu étais le seul à ne pas être dupe du petit jeu de Cliff et de sa secte. Mais merde à la fin!! Tu te prends pour qui? On est pas plus cons que toi et nous aussi on est confronté à l'hégémonie du marketing dans notre vie quotidienne.
Tu sais Steph, tu ne me connais pas, ou tu ne m'as peut-être (plutôt) pas reconnu. Mais moi, je te connais depuis plusieurs années. Nous avons m^m eu quelques échanges sporadiques en privé à une époque (il doit y avoir 7 ou 8 ans de cela) où je ne côtoyais pas ou peu G.com. A l'époque, je t'ai "découvert" par le biais de ton site et, il me semble, de quelques vidéos qui (à l'époque, je le répète) respirait pas mal les chevilles enflées. Je t'ai pas trop apprécié à l'époque, et j'ai tourné les talons. Et puis plusieurs années après ça, je reviens sur G.com, je discute sur ce topic (presque uniquement celui-ci d'ailleurs) et je tombe sur un mec que je crois ne pas connaître. Curieusement, à force de le lire et d'échanger avec lui, je ressens le m^m malaise qu'avec toi quelques années plus tôt. Et tu sais quoi? Il s'est trouvé qu'au bout de quelques mois à papoter sur ce topic, j'ai fini par découvrir que ce mec et toi n'étaient en fait qu'une seule et m^m personne!!!
Incroyable, non?
Tu ne manque pas de connaissance, c'est un fait. Tu sais jouer, c'est une évidence. Tu sais de quoi tu parle, c'est indéniable. Mais côté relations humaines, désolé, mais j'ai connu plus sympa et plus humble que toi. Faut il y voir une raison des étincelles que tu dis avoir déclenché avec Cliff? Aucune idée, mais deux fortes personnalité dans un lieu clos finissent toujours par se fritter... Je dis pas que je suis exempt de défauts, bien au contraire. Mais sincèrement, quand je vois le nombres de clashs auxquels tu te retrouve mêlé ici ou sur d'autres forums où je suis simple lecteur, j'en viens à me demander s'il n'y a pas un problème quelque part.

Quand bien m^m nous serions des moutons, n'aurions nous pas le droit de l'être tant que nous en sommes conscients?
Tu semble toujours oublier une chose, c'est que bien que tu prétende aimer l'Axe, tu t’évertue à le démonter chaque jour point par point sans jamais comprendre ou accepter que d'autres puissent y trouver leur compte.
Tu peux critiquer cet appareil, ce n'est pas le problème, et m^m, je t'en remercie car tu me pousse parfois à me poser d'autres questions. Mais ton argumentaire vire si souvent au troll à répétition que s'en est fatiguant. Et surtout, cette habitude a fini par pourrir le thread au point qu'on n'y lit plus rien d'intéressant depuis des mois. Il serait pourtant tellement plus constructif de discuter sur des astuces d'utilisation ou des combinaisons d'effets, mais non, tout fini invariablement par tourner autour de MONSIEUR EDIT MODERATION MERCI DE NE PAS CITER DE NOM DE FAMILLE.
Sans vouloir te manquer le moins du monde de respect, t'es un vrai casse-couille. Et je pense que les autres seront nombreux ici pour comprendre que si moi, qui suis habituellement si mesuré, j'en viens à de tels écarts, ce n'est sûrement pas sans raisons. Il est rare que j'ouvre ma gueule si tout le monde vit chez les Bisounours.
Qu'on ne vienne pas me dire que je suis dans un mauvais jour. Au contraire, je me sens très bien. Simplement, j'en ai ras le front de lire toujours les m^m choses qui n'avancent finalement plus à grand chose depuis qu'on les a comprises. Je suis pas le premier à te le dire, donc, pose toi des questions. Au pire, ouvre un site ou un blog dédié à ce que tu reproche à l'Axe. D'autres l'ont fait avant toi pour d'autres matos. Parfois, ça sert à rien, et parfois, ça accule le fabricant qui se remet en cause. J'applaudirais des deux mains si tu parvenait à faire changer la politique de Cliff et à le pousser à se remettre en question. Mais d'expérience, on obtient jamais rien de quelqu'un en l'incendiant ou en l'attaquant. Sois donc un peu plus mesuré et mets-y les formes, tu verras, tout le monde te suivra!! C'est fou le pouvoir de la parole lorsqu'elle est correctement utilisée...
Je ferais sans doute pas l'unanimité, mais je m'en fous. J'ai plusieurs potes qui sont passés par ce thread (suite à mes conseils mal avisés) et qui ont vite tourné les talons. Et sans que je n'ai eu quoi que ce soit à leur dire, pour plusieurs d'entre eux, la raison invoquée était que certains membres foutaient un peu trop souvent le feu à l'Axe au point de centraliser toute la discution. Et figure toi qu'en discutant avec eux, ben il s'agissait souvent de toi. Je tiens bon pour ma part et j'essaie de lire en diagonale pour pas trop m'attarder sur les détails, mais là, ça devient franchement pénible.
Le sujet c'est "Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1" et non "Fractal Audio Axe-FX: pourquoi c'est de la merde".

Je m'attends pas à ce que tu reçoive mes propos calmement et ouvertement, donc, je te le dis de suite, je vais essayer de m'abstenir de renchérir à tes réponses. Mais je me connais aussi, et je doute d'y arriver. J'espère donc sincèrement que nous sommes entre adultes civilisés et de bonne éducation. Des gentlemen capables d'accepter la critique sans s’effondrer ni s'affronter. C'est donc là, après mon clic sur "Envoyer" (non sans avoir relu avant) qu'on sera tous fixés sur nos personnalités respectives.

Putain, ça va me retomber sur la tronche cette affaire, je le sens bien... ...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
et la il remet le couvert avec une machine non dispo ,avec un ventilo moisi , des delays pas retouches , et le meme argument de modelisation identique a l original et personne lui dit rien non plus ?

Je fais mon mea culpa : les delays ont bel et bien changé. Et pas qu'un peu.
Déjà il y a plus de types de delay, mais là il suffit de regarder le manuel (p 54 dans la version actuelle).

Luna_jena a écrit :
Ptain vous faites peur. Si vous vous laissez escroquer par un vendeur de tapis , pas moi desole , dans tout y a de l argument commercial mais la on peut parler au concepteur et personne se mouille. Ah c est beau !

Faut pas avoir peur !
Personne ne t'oblige à te laisser escroquer. Tu noteras même que je t'ai mis en garde à 2 ou 3 reprises contre un risque de déception

Luna_jena a écrit :
pS : et si j te "rabats les oreille" avec mes theories , elles sont toujours accompagnees d audio mais la pour le coup , j vois pas le rapport et visiblement j risque pas d avoir les miennes d oreilles saturees par tes extraits audio a toi. Non mais serieux, j hallucine.

Je me mèle de votre conversation : note que Spawn a bien précisé qu'il est convaincu depuis longtemps. Il remarque juste (comme bon nombre d'entre nous au passage) que le matraquage auquel on a droit a tendance à hérisser... C'est tout.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Mince ! J'ai fait ma réponse en même temps que celui du dessus
Spawn-X
Trop synchros... on devrait monter un groupe ensemble. Ca s’appellerait "Saint Kro"
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X a écrit :

Putain, ça va me retomber sur la tronche cette affaire, je le sens bien... ...]

ecoute , quoi te dire , juste que j'ai aidé tant que je pouvais, il me semble un peu plus que pas mal d'autres du fait de mon matos (divers amplis, torpedo , et un nuendo qui fonctionne ) .
j'ai un soucis avec cet appareil, il manque du corps je trouve et on est pas mal à le penser mondialement si j'en crois les forums ricains, mais j'en suis pas resté la , j'ai fait des dizaines de tests, fais decouvrir ce que je pouvais en essayant de combiner analogique et axe fx, acheté tous les appreils de l'epoque (digitech , sgx200 , gx700 ) pour essayer de les combiner, à chaque fois en donnant le resultat de mes experience.
parce que s'il y a des gens contents ily a aussi des gens deçus , voire frustré de ne pas avoir ce petit "rien" qui manque.
j'ai fini par tester avec le gp8 (qui n'est autre que des pedales boss programmables) en disant : les gars pour 100 euros vous vous faites un "super axe fx") etc etc
et ca c'est rabacher les memes choses ? partager son experience au fur et à mesure du temps c'est rabacher ? peut etre.peut etre pas.

je suis un passionné, point, tu crois que j'ai un ego surdimensionné" ? les videos à l'epoque c'etait pour delirer, le site existe meme plus , les video snon plus, avant hier je faisais encore un "artiste" un peu connu en france, meme pas j'prends des photos avec (avec aucun, j'm'en fous grave) on m'a proposé des endorsements (music man , demande à patrice vigier c'est lui qui m'a proposé) j'ai refusé car je me sentais pas à la hauteur. alors t'as ptet raison j'ai la grosse tete , mais moi j'me considere plus comme un gros passionné et t'sais quoi ? j'viens ici par passion, crois moi , quel interet pour moi si j'ai la grosse tete de me fritter avec l'un l'autre alors que je sais que c'est pas moi qui arriverai à vous convaincre et que vaut mieux fermer sa gueule (cf pete thorn, syndrome tout est beau, tout sonne) ? je comprends pas.

alors ecoute moi bien, c'est mon dernier post ici, comme ca ca te montrera que j'ai de l'ego , je l'annonce moi aussi, t'as eu raison de moi , et si tu me revois dans le coin hesite pas à me le rappeler parce que c'est aps demain la veille que tu vas me revoir ici, p, depenser mon energie pour m'entendre dire que j'suis un casse couille egocentrique ?
non mais serieux, vous m'avez gavé.
loulou222
oupssssss ! luna ! reviens c était pour rire .

nabstud
Bah voilà la seule personne interessante du topic se barre...
Contrairement aux critiques et comme souligné par Luna, lui amenait des samples, des idées, des controverses l'essence même d'un forum !
Faut faire la part des choses et arriver à ne pas prendre tout de manière personnelle, quand on ose toucher au joujou Axe FX c'est la guerre
Allez bon amusement il n'yaura plus rien d'interessant ici!
Spawn-X
loulou222 a écrit :
oupssssss ! luna ! reviens c était pour rire .

Clûr. Je t'ai pas chassé. Je t'ai juste dis ce que je ressens. La première partie de ton dernier post est plutôt coolée et démontre bien que tu es toi aussi capable d'arrondir les angles. Je t'ai bien dis que tes critiques et tes tests étaient utiles et m'avaient servi moi aussi. Ce que je t'ai reproché, c'est le ton que tu emploie le plus souvent et qui nous font nous sentir, nous lecteurs, légèrement sous-merdaillons si on lit au premier degrés. On a tous des égos plus ou moins dimensionnés ici. Normal, on est tous guitaristes. Mais on reste ici sur un forum communautaire et qui dit communauté dit aussi vivre avec les autres ce qui implique une certaine mesure lorsqu'on s'exprime. Le tact doit rester une règle d'or si on veut exprimer des idées et qu'elles soient entendues. Sans ça, on fini par irriter et le message se noie dans les formes de nos participations.
Ca mérite pas de quitter le navire.
Mais sincèrement, ce topic t'excite toujours après tout ce temps? Tu y trouve toujours quelque chose qui t'intéresse? Parce que c'est quand m^m pas la première fois qu'on soulève le fait que le contenu tourne en rond depuis des mois.
Je viens de créer une liste de diffusion sur l'Axe justement parce que j'espère qu'on puisse discuter plus d'astuces ou de possibilités techniques ou je ne sais quoi sur la bête plutôt que de ressasser sans arrêt les m^m défauts qu'on a tous fini par admettre depuis belle lurette. Les défauts existent sur toutes les bécanes. Le truc, c'est que si on se décide malgré tout à conserver la dite bécane, ça signifie qu'on doit, à un moment donné, faire abstraction de ses défauts pour essayer d'en tirer le meilleur. Là, depuis des mois, j'ai juste l'impression de lire des propos aigris de gens qui ne semblent pas décidés à se remettre en question et surtout pas à faire sien le vieille adage "y'a pas de mauvais outils, y'a qu'de mauvais artisans". Or, je crains fort qu'à cause de ça, on n'avance plus des masses.
Est-on donc à ce point corrompus par la consommation à outrance qui nous mets des œillères ne nous laissant voir que ce qu'on pourrait avoir et nous cachent ce qu'on a réellement?
C'est quand m^m dingue! Malgré tous les défauts qu'on lui reconnait, l'Axe reste sincèrement une machine de rêve qu'on aurait sûrement pas osé imaginer voici 10 ou 12 ans! Au lieu de ça, tout le monde ici ne semble se focaliser que sur ce qui cloche!!
Et le pire, c'est que depuis Mai dernier, tout le monde semble avoir un avis circonstancié sur un Axe II que quasiment personne n'a encore eu en main!!!
Obsolescence programmée, quand tu nous tiens....

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
nabstud a écrit :
Faut faire la part des choses et arriver à ne pas prendre tout de manière personnelle, quand on ose toucher au joujou Axe FX c'est la guerre

Toi, t'as lu en diagonale.
J'ai justement précisé que ce n'était pas le soucis. Mais bon, je te laisse relire.

nabstud
Spawn-X a écrit :
nabstud a écrit :

J'ai justement précisé que ce n'était pas le soucis. Mais bon, je te laisse relire.

Je ne parle pas que de toi...
Et puis les bla bla sans fin c'est indigeste désolé on ne peut lire qu'en diagonale
Spawn-X
nabstud a écrit :
Spawn-X a écrit :
nabstud a écrit :

Je ne parle pas que de toi...
Et puis les bla bla sans fin c'est indigeste désolé on ne peut lire qu'en diagonale

Je ne parlais non plus que de moi. Donc, relis.
De toutes les réactions que j'ai pu lire ici face aux critiques sur l'Axe, je n'en ai pas vu tant que ça qui soient si engagées émotionnellement que ce qu'on dit. Au contraire, c'est très soft ici par rapport aux réactions qu'on peut lire sur AF au sujet d'autres matos. Là bas, on a parfois l'impression d'être en pleine cour d'école justement...

Invité
Quand ça devient trop personnel, ça peut aussi très bien se faire en mp. Il y a alors pas de réputation en jeu, le reste des intervenants n'est pas pris en otage et finalement je suis sûr que ça se termine plus souvent mieux. Mais bon...

Sinon, ben ouais si on pouvait discuter plus des techniques concrètes pour obtenir de bons résultats plutôt que de ce que l'axe n'a pas ou je ne sais quel appareil ou quelle théorie. La difficulté c'est l'aller-retour entre des systèmes différents et parfois inconnus...
Alors là je parle davantage de grain que de EQ...
1. Personnellement, comme je suis au début, j'essaie de produire plusieurs fois le même set de sons, avec des variations assez légères. Pour l'analogie, dans la photo, il y a une fonction sur certains appareils (je ne me rappelle plus le nom) qui prend une rafale de photos avec chaque fois des réglages d'ouverture et de temps de pose différents. C'est donc un peu mon idée. Bon hier soir, c'était raté, car tous les sons étaient mauvais.
2. je vais acheter la FCB 1010 (ce gt-6, c'est vraiment trop de la m... pour communiquer en midi) et comme je n'utilise pas de wah wah, je pensais utiliser une expression pour le volume en fin de chaine (normal quoi) et une autre expression pour le gain (genre de 40 à 60% pour un son qui serait normalement à 50%). Ma pédale de volume analogique peut-être en entrée (mais à faible volume ça crée des trucs pas sympa avec l'expander). Avec tous ces contrôles sur les volumes, ça devrait le faire, hein? (moi je suis plutôt classic rock, hein, je crois que c'est comme ça qu'on dit ceux qui aiment pas les effets)

3. ... je vous ai déjà assez bassiné, j'arrête ici, mais mon plan d'attaque, loin d'être épuisé, est d'une complexité redoutable

ha oui, un de ces 4, je vais balancer un patch made by bibi par ici peut-être qu'une bonne âme saura me dire ce qui est absolument et totalement défectueux et mal conçu...
loulou222
ce sont les nerfs qui lachent a cause de l attente
ça fait long maintenant
plein le c....l
loulou222
alexquse a écrit :

2. je vais acheter la FCB 1010 (ce gt-6, c'est vraiment trop de la m... pour communiquer en midi) et comme je n'utilise pas de wah wah, je pensais utiliser une expression pour le volume en fin de chaine (normal quoi) et une autre expression pour le gain (genre de 40 à 60% pour un son qui serait normalement à 50%). Ma pédale de volume analogique peut-être en entrée (mais à faible volume ça crée des trucs pas sympa avec l'expander). Avec tous ces contrôles sur les volumes, ça devrait le faire, hein? (moi je suis plutôt classic rock, hein, je crois que c'est comme ça qu'on dit ceux qui aiment pas les effets)

3. ... je vous ai déjà assez bassiné, j'arrête ici, mais mon plan d'attaque, loin d'être épuisé, est d'une complexité redoutable

ha oui, un de ces 4, je vais balancer un patch made by bibi par ici peut-être qu'une bonne âme saura me dire ce qui est absolument et totalement défectueux et mal conçu...

tes top to much toi

pour ton patch compte sur moi pour te crucifier completement
bonjovi7805
Je viens de recevoir mon axe 1
Putain que ca fait du bien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...