Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
herydub a écrit :
non, je demande parce que, avec tous ces posts répétés sur les difficulté de sonoriser l'axe, on finit par avoir l'impression que c'est une machine infernale, avec je ne sait quelles fréquences impensables, et totalement impossible à faire sonner autrement qu'au casque ou en studio

merci

tu vas vendre une suhr alors ?

Exactement on finit par avoir l'impression que l'Axe est extra UNIQUEMENT en situation de studio, et qu'en live, on peut evoluer sur une palette allant du tres pourri au tres bien

Mais put*** pourquoi se faire ch*** avec du matos à lampe super fragile, super lourd, et qu'il faut faire entretenir quasiment comme avec un clebard ???

Alors qu'un Axe, ca sonne d'enfer, c'est léger, pas fragile puisque pas de lampes, et qu'il n'y a rien à entretenir, puisque pas de lampes héhé
laplatoche
t'as des amplis pas super lourds et pas super fragiles (bon evidemment ce sont des lampes faut faire gaffe mais ce n'est pas non plus de la nitro) et qui font du tres bon taf comme le classic30 (que j'utilise d'ailleurs )

c'est vrai que l'axe a l'air super mais c'est une machine pour les bidouilleurs et puis pres de 2000E avec le pedalier qd meme!!
laplatoche a écrit :
ce qu'il te faut? te faut il vraiment une tyler a la con serieux?

bah ca m'empeche pas à coté d'avoir des instruments tres bons marchés qui me font super bien delirer en fait , juste que c'est un ptit luxe perso c'est tout (et surtout une occasion avec un pote avec qui je fais des trocs et on s'arrange quoi )
(et puis elle est putain de kitch lol)

herydub a écrit :

juste pour être sûr : tu préconise donc bien l'axe en direct console ? toutes tes recherches et expérimentations que tu fais, c'est seulement pour les retours ? (tu n'envoi pas l'axe dans le rivera, et après seulement dans la sono, par exemple?)

oui direct sono ..

herydub a écrit :

non, je demande parce que, avec tous ces posts répétés sur les difficulté de sonoriser l'axe, on finit par avoir l'impression que c'est une machine infernale, avec je ne sait quelles fréquences impensables, et totalement impossible à faire sonner autrement qu'au casque ou en studio

le pb est sur les sono moyenne et en qualité et en puissance....sur les grosse sonorisation c'est toujours du gros son , pas de soucis.
moi tres honnetement j'ecoute pas trop ce qui se passe devant ...parce que je sais qu'on y peut pas grand chose, grave /medium/aigu sur la table ? la belle affaire....
j'ai le mix de la facade dans mes oreilles, direct, je veille à ce que tout soit audible, equilibré et coherent, qu'il n'y ai pas de frequences agressives, et normalement la facade doit restituer ca.
parce que je me sens pas de faire UN son par facade pour pallier aux deficiences de chacunes.....moi si dans mes oreilles c'est bon, que sur mes moniteurs neutres à la maison c'est bon, si on enregistre sortie de table c'est bon du coup ....ben en facade ca doit etre bon, si ca l'est pas c'est la faute de la facade et c'est pas un eq 3 bandes qui va aider quoi que ce soit.
pour l'instant personne s'est plaint lol
et quand bien meme si un zicos un jour s eplaint de son pourri , j'lui ferai ecouter un enregistrement "sortie" de table", lui disantq ue moi j'envoie ca..et lui expliquant que si c'est pourri, il a qu'a changer de retour , j'vais pas acheter un ampli juste pour lui faire plaisir :-)

herydub a écrit :

tu vas vendre une suhr alors ?

elle part pour le troc avec la tyler en fait
Doc Plus
Le classic30 c'est vraiment pas le meilleur exemple en terme de fiabilité !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
laplatoche a écrit :
t'as des amplis pas super lourds et pas super fragiles (bon evidemment ce sont des lampes faut faire gaffe mais ce n'est pas non plus de la nitro) et qui font du tres bon taf comme le classic30 (que j'utilise d'ailleurs )

j'suis entierement d'accord , mais tout depend ce que tu fais
quand tu fais du bal l'ete comme moi ou les scenes sont un peu grande, que le sonorisateur veut pas trop que t'envoies le son, qu'au milieu de la scene t'entends plus rien et que tu joues à l'aveuglette....t'en a marre au bout de 3 dates...et on en a pas loin de 50

et avec des ears , l'ampli ne s'impose plus du tout , vu que j'ai le son de l'ampli repiqué par micro dans les oreilles , hors c'est exactement le taf de l'axe fx qui me simule tous les amplis de legendes, aux volumes virtuels que je veux, en stereo etc etc...entre les 2 le choix est vite fait..
bref tout depend le contexte je pense...
SexyJuju
Luna_jena a écrit :
laplatoche a écrit :

j'suis entierement d'accord , mais tout depend ce que tu fais
quand tu fais du bal l'ete comme moi ou les scenes sont un peu grande, que le sonorisateur veut pas trop que t'envoies le son, qu'au milieu de la scene t'entends plus rien et que tu joues à l'aveuglette....t'en a marre au bout de 3 dates...et on en a pas loin de 50

et avec des ears , l'ampli ne s'impose plus du tout , vu que j'ai le son de l'ampli repiqué par micro dans les oreilles , hors c'est exactement le taf de l'axe fx qui me simule tous les amplis de legendes, aux volumes virtuels que je veux, en stereo etc etc...entre les 2 le choix est vite fait..
bref tout depend le contexte je pense...

En effet, et comme je me dirige vers du taff de bal en plus...

@laplatoche : moi j'ai pas de voiture, et j'ai des problemes de dos, donc deja ma tete legacy qui est classée dans les amplis legers (19 kgs), je peux pas la porter plus de quelques secondes sans ensuite avoir à le regretter pendant une bonne semaine. Quand je fais une date, un mec du groupe passe me chercher, des fois, c'est un autre gus qui deplace ma tete car je m'occupe d'autres choses. Qu'est ce qui me dit que ce connard va pas me peter une lampe, surtout apres le concert hein ca arrive sans arrete ces conneries.

Ensuite cote thunes, ben legacy + pdi03 + replifex = 1600€ en gros, donc au final on arrive sur quasiment les mêmes prix que l'Axe.

Mais je dis tout ca, ca veut pas dire que je vais craquer maaaiiiiis c'est chaud là quand meme, tout a l'heure j'avais du mal a taffer mes II V I quand meme j'avais la tete ailleurs

GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS
Olric
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :

Quand je fais une date, un mec du groupe passe me chercher, des fois, c'est un autre gugs qui deplace ma tete car je m'occupe d'autres choses. Qu'est ce qui me dit que ce connard va pas me peter une lampe, surtout apres le concert hein ca arrive sans arrete ces conneries.

J'ose même pas imaginer ce que tu dirais de lui si il ne déplaçait pas ton ampli...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SexyJuju
bah si aucune lampe n'est pétée je suis tres sympathique

Au fait, vous avez testé en mettant des pedales devant, genre BB preamp, ds4, screamer, compresseur ?

Juju

p.s : je vais prendre un somnifere, c pô possible sinon c'est mort j'ai une gaule phénoménale
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Olric a écrit :
SexyJuju a écrit :

Quand je fais une date, un mec du groupe passe me chercher, des fois, c'est un autre gugs qui deplace ma tete car je m'occupe d'autres choses. Qu'est ce qui me dit que ce connard va pas me peter une lampe, surtout apres le concert hein ca arrive sans arrete ces conneries.

J'ose même pas imaginer ce que tu dirais de lui si il ne déplaçait pas ton ampli...

J'ai pensé la même chose, sans le smiley...
steph
-----------------------------------
laplatoche
ui stef d'accord avec toi sur toute la ligne, moi meme le C30 j'aimerais mieux ne pas le transporter et jouer direct sono avec un truc de 3 kgs mais bon 2000 boules et surtout ce truc est vraiment difficile a programmer (trop de parametres tue le parametre )
SexyJuju
herydub a écrit :
SexyJuju a écrit :

En effet, et comme je me dirige vers du taff de bal en plus...

@laplatoche : moi j'ai pas de voiture

alors oserai-je te conseiller d'envisager d'abord la voiture, avant l'axe ?

Judicieuse remarque
C'est vrai c'est vrai il va falloir y penser, c'est plus ou moins prévu !
Pour l'instant, comme je le disais, je m'arrange toujours avec quelqu'un, et vu que j'habite Paris, c'est pas tres dur de trouver une personne pour passer devant chez moi (c'est pas comme si j'habitais au fond de la seine et marne) mais bon, rien ne vaut l'autonomie
SexyJuju
gounzy a écrit :
Olric a écrit :
SexyJuju a écrit :

J'ai pensé la même chose, sans le smiley...

Je ne parlais de personne en particulier
jimiyves
En attendant de recevoir mon Axe-fx qui devrait arriver chez mes parents sous peu et que j'irai récupérer le week-end prochain, je me suis familiarisé avec l'éditeur.

Du coup en voyant la simplicité pour sauvegarder plein de banques et pour intervertir des presets à l'intérieur d'une banque je me dis que je n'aurais peut-être pas besoin d'un pédalier avec un mode song, et qu'un GCP suffirait

Question pour Gounzy au passage : quand tu dis qu'il vaut mieux relier l'axe au PC par deux câbles MIDI au lieu d'un, quels sont les paramètres que l'on perd en ne branchant qu'un câble ? Parce que ça m'embêterait de brancher et débrancher sans arrêt le câble du pédalier MIDI.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...