Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
En attendant de recevoir mon Axe-fx qui devrait arriver chez mes parents sous peu et que j'irai récupérer le week-end prochain, je me suis familiarisé avec l'éditeur.

Du coup en voyant la simplicité pour sauvegarder plein de banques et pour intervertir des presets à l'intérieur d'une banque je me dis que je n'aurais peut-être pas besoin d'un pédalier avec un mode song, et qu'un GCP suffirait

Question pour Gounzy au passage : quand tu dis qu'il vaut mieux relier l'axe au PC par deux câbles MIDI au lieu d'un, quels sont les paramètres que l'on perd en ne branchant qu'un câble ? Parce que ça m'embêterait de brancher et débrancher sans arrêt le câble du pédalier MIDI.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau sur ce topic...
Juste pour dire qu'à cause de vous (mais pas que vous, hein ) ce qui devait arriver arriva : G66 vient de m'envoyer un mail pour m'annoncer "Your Ultra has been shipped".
Bref, j'ai succombé...
Dimebug
Bon choix, bon courage dans le domptage de la bete :-)
Dimebug
pour le cable midi, achete en un ou 2... ca sera plus simple au moins tu pourras sauvgarer tes preset, sauver tes patchs que tu a edité en repete....
jimiyves
Dimebug a écrit :
pour le cable midi, achete en un ou 2... ca sera plus simple au moins tu pourras sauvgarer tes preset, sauver tes patchs que tu a edité en repete....

C'est à moi que tu t'adresses ?

Si c'est le cas, des câbles MIDI j'en ai 7 donc j'ai ce qu'il faut C'est juste que j'aimerais éviter, quand je joue chez moi, de brancher et débrancher les câbles MIDI, parce que forcément si y a deux câbles MIDI entre l'Axe et le PC, ben il faudra en enlever un pour brancher un pédalier MIDI.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
parce que forcément si y a deux câbles MIDI entre l'Axe et le PC, ben il faudra en enlever un pour brancher un pédalier MIDI.

Pas forcément, en passant par un boîtier de ce type (MIDIsport 2x2 ou 4x4) :
http://www.m-audio.fr/index.ph(...)s_req
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
SexyJuju
Raca a écrit :
Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau sur ce topic...
Juste pour dire qu'à cause de vous (mais pas que vous, hein ) ce qui devait arriver arriva : G66 vient de m'envoyer un mail pour m'annoncer "Your Ultra has been shipped".
Bref, j'ai succombé...

C'est clair mec, ces enfoirés nous ont fait mitonné le cerveau. A cause de ce topic à la ***, je vais être obligé de demander à un pote de planquer ma carte bleue pour m'éviter de claquer 2000€ dans la semaine !!

Et en plus on n'a plus de news. Tiens regarde Manu, le gars postait 10 fois par jour y'a quelque temps, maintenant on le voit, et tu sais pourquoi ?? Parce que le lascar est scotché à son Axe jour et nuit j'en suis sur !! Et toi, ben ca m'etonnerait pas que ce soit ton dernier post avant les vacances de Paques

Bon Kiff
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
[ je vais être obligé de demander à un pote de planquer ma carte bleue pour m'éviter de claquer 2000€ dans la semaine !!

L'Axe Standard n'est pas mal non plus et on peut en trouver d'occase de temps en temps :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)01827
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
J'en cherchais un d'occaz y a pas longtemps mais c'ets très dur d'en trouver et ça part vite ! Et puis finalement comme c'est une usine à gaz entièrement numérique ça vaut peut-être le coup de mettre un poil plus cher mais d'avoir un truc neuf.

Citation:
Pas forcément, en passant par un boîtier de ce type (MIDIsport 2x2 ou 4x4) :
http://www.m-audio.fr/index.ph(...)s_req

Merci pour le lien
rambi
  • Custom Total utilisateur
Sur mon myspace j'ai rajouté une chanson: Crazy rage. J'ai toujours utilisé l'Axe-fx pour faire les guitares, basse et effets voix sur laquelle j'ai notament utilisé l'harmonizer pour doubler les voix ( à l'epoque où l'on a enregistré les pistes temoins on avait encore une chanteuse, qui est parti entre temps, certaines personnes ont cru que c'etait la chanteuse).

http://www.myspace.com/blastcover
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
1er essai en répète tout à l'heure. On a une sono moyenne donc je m'attendais à devoir un peu rerégler le bordel par rapport à mon monitoring... je n'y ai pas coupé.

1er constat, ça sonne aussi à fort volume moyennant un petit réglage d'EQ. Ca réagit vraiment bien et jouer avec le volume de la gratte fonctionne très bien également. Un truc aussi "surprenant", c'est la précision du son. Malgré donc une sono moyenne, alors qu'à la répète précédente, je distinguais mes notes, là, je les entendais .

Je pense qu'un retour dédié est indispensable si on veut profiter au max du son de l'Axe. Je vais l'exploiter plus en répète à partir de fin janvier, je vous donnerai les retours.
SexyJuju
Manu a écrit :
1er essai en répète tout à l'heure. On a une sono moyenne donc je m'attendais à devoir un peu rerégler le bordel par rapport à mon monitoring... je n'y ai pas coupé.

1er constat, ça sonne aussi à fort volume moyennant un petit réglage d'EQ. Ca réagit vraiment bien et jouer avec le volume de la gratte fonctionne très bien également. Un truc aussi "surprenant", c'est la précision du son. Malgré donc une sono moyenne, alors qu'à la répète précédente, je distinguais mes notes, là, je les entendais .

Je pense qu'un retour dédié est indispensable si on veut profiter au max du son de l'Axe. Je vais l'exploiter plus en répète à partir de fin janvier, je vous donnerai les retours.

Merci des infos Manu. Quand tu dis "reregler", tu parles que de l'equa ou tu as du ajuster d'autres trucs ? Et il faut reregler chaque patch separement ?

Quant au fait d'ENTENDRE les notes sortir du mix alors là, ca, c'est un put*** d'argument.

J'en peux plus
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu rigoles mais en écrivant la phrase, je me suis dit que quelqu'un allait me la sortir celle là . Répète/retours, c'est bien normal .

Sexyjuju, juste l'EQ mais ça dépend des presets. Il y en a où il n'y a rien besoin de toucher. Tu peux aussi directement régler sur la sono mais je préfère avoir la sono neutre et rerégler en fonction.

J'avais jamais utiliser l'EQ sur l'écran de l'Axe, uniquement avec l'éditeur, ça le fait bien le petit graphique .
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Manu a écrit :
Tu rigoles mais en écrivant la phrase, je me suis dit que quelqu'un allait me la sortir celle là . Répète/retours, c'est bien normal .

Sexyjuju, juste l'EQ mais ça dépend des presets. Il y en a où il n'y a rien besoin de toucher. Tu peux aussi directement régler sur la sono mais je préfère avoir la sono neutre et rerégler en fonction.

J'avais jamais utiliser l'EQ sur l'écran de l'Axe, uniquement avec l'éditeur, ça le fait bien le petit graphique .

Il y a une fonction Global EQ qui est faite pour ça. Pas besoin de toucher chaque presets mais j'ai jamais pu tester la pertinence du truc...On peut également régler de manière globale le mix de reverb et delai pour adapter tous les presets à une salle un peu trop reverbérante.
steph
-----------------------------------
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Question pour Gounzy au passage : quand tu dis qu'il vaut mieux relier l'axe au PC par deux câbles MIDI au lieu d'un, quels sont les paramètres que l'on perd en ne branchant qu'un câble ? Parce que ça m'embêterait de brancher et débrancher sans arrêt le câble du pédalier MIDI.

Tu peux télécharger des presets ou banques de l'axe vers le PC ; dans certains cas c'est très utile.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...