Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Question pour Gounzy au passage : quand tu dis qu'il vaut mieux relier l'axe au PC par deux câbles MIDI au lieu d'un, quels sont les paramètres que l'on perd en ne branchant qu'un câble ? Parce que ça m'embêterait de brancher et débrancher sans arrêt le câble du pédalier MIDI.

Tu peux télécharger des presets ou banques de l'axe vers le PC ; dans certains cas c'est très utile.
steph
-----------------------------------
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Là je n'avais pas besoin de retoucher tous les presets : un qui était vraiment inécoutable tel quel et un autre que j'ai légèrement amélioré. Par contre c'est vrai qu'une fois les presets calibrés pour un type de sono, ce que je vais faire avant fin janvier, la possibilité de faire varier l'EQ/Rev/Delay de manière globale pourra s'avérer très utile pour rapidement "compenser" une sono ou une salle.
SexyJuju
gounzy a écrit :
Manu a écrit :
Tu rigoles mais en écrivant la phrase, je me suis dit que quelqu'un allait me la sortir celle là . Répète/retours, c'est bien normal .

Sexyjuju, juste l'EQ mais ça dépend des presets. Il y en a où il n'y a rien besoin de toucher. Tu peux aussi directement régler sur la sono mais je préfère avoir la sono neutre et rerégler en fonction.

J'avais jamais utiliser l'EQ sur l'écran de l'Axe, uniquement avec l'éditeur, ça le fait bien le petit graphique .

Il y a une fonction Global EQ qui est faite pour ça. Pas besoin de toucher chaque presets mais j'ai jamais pu tester la pertinence du truc...On peut également régler de manière globale le mix de reverb et delai pour adapter tous les presets à une salle un peu trop reverbérante.

Enorme cette fonctionnalité !!

RRaaaahhhhhhhhhhhh
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
Enorme cette fonctionnalité !!
RRaaaahhhhhhhhhhhh

Qui existe sur d'autres appareils tels que le VG99 et GT10 de chez Roland par exemple et ce ne doit pas être les seuls.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
SexyJuju
Ah ok, desolé je ne connais pas trop les trucs a modelisation j'ai jamais aimé ca pour le live, a part mon ME-50 que je mets dans la boucle de l'ampli. J'avais acheté un pod xt live que j'ai retourné au bout de 3 jours, et par contre à la maison le Toneport m'est apparu comme un outil genial.

Du coup je ne connais meme pas les noms que tu me donnes là
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
Ah ok, desolé je ne connais pas trop les trucs a modelisation j'ai jamais aimé ca pour le live, a part mon ME-50 que je mets dans la boucle de l'ampli. J'avais acheté un pod xt live que j'ai retourné au bout de 3 jours, et par contre à la maison le Toneport m'est apparu comme un outil genial.

Ce sont les deux écoles qui s'affrontent régulièrement : les pro "lampes+ pédales analogiques" (live) et les pro "numériques et modélisations"(studio).
Grâce ses qualités, l'Axe aplanit une partie des différences.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Stef (Luna), ( ou toutes personnes utilisant l'Axe en concert), est-ce que tu utilises une alim stabilisée pour ton matos ou rien du tout ?

J'ai toujours ma Furman mais pour alimenter uniquement l'Axe et un pédalier midi, ça fait beaucoup.

J'ai lu sur le forum Fractal Audio que pour des systèmes sans lampes, ce genre d'alim n'était pas nécessaire. Les gars utilisent juste une multi-prises équipée d'un fusible en cas de surtension.

Vous en pensez quoi ?
SexyJuju
Les gars, quelqu'un d'entre vous l'a testé avec des pedales aux fesses (de disto, genre TS9, BB Preamp, etc.) ?

Merci !

Julien
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
SexyJuju a écrit :
Les gars, quelqu'un d'entre vous l'a testé avec des pedales aux fesses (de disto, genre TS9, BB Preamp, etc.) ?

Merci !

Julien

Tu as déjà un bloc drive qui émule diverses pédales.

SexyJuju
Oui j'ai vu ca m'enfin bon, je prefererais quand meme utiliser au moins une de mes pedales de boost, plutot que de tabler la encore sur une simu. Tu as essayé ? Stef a essayé ?

Quoi, vous avez meme revendu TOUTES vos pedales ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
SexyJuju a écrit :
Oui j'ai vu ca m'enfin bon, je prefererais quand meme utiliser au moins une de mes pedales de boost, plutot que de tabler la encore sur une simu.

Si le résultat est le même...
SexyJuju
Toutes les pedales ont un grain particulier et l'axe ne peut pas les reproduire toutes. Par exemple, vais-je trouver un son identique à celui de ma DS Keeley ? Pas sur je suppose. La bebete simule un grand nombre d'amplis, de cab, a de super bons effets mais ne peut pas remplacer toutes les pedales qd meme non ?

T'as jamais essayé un de tes boosters avant ? Tu vends même ta wah ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai acheté l'Axe-FX pour me simplifier la vie : même set-up pour le studio (car ultra polyvalent) et le live (car réactif). J'ai déjà trouvé pas mal de sons qui me conviennent mais que je dois paufiner pour "mon" groupe et je vais d'abord tester les wah/whammy incluses dans l'Axe. J'aurai en tout et pour tout : Guitare/Axe/Contrôleur midi + pédale d'expression (ou wah)/Furman (peut-être suivant les réponses à ce sujet).
SexyJuju
Et t'avais pas (avant la venue de l'Axe) des pedales de boost fetiches (au moins une) que tu aimes enclencher sur tes solos par exemple, et dont tu raffoles de la sonorité ? Une TS9, RC Booster, BB, ou autre ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
moi j'ai une Fulltone FDII et l'emulation de l'Axe me donne le même résultat que le mode Vintage.
SexyJuju : tu es un peu le cul entre 2 chaises il me semble. Tu es attiré par le Fractal mais tu sembles à tout prix vouloir lui trouver des points faibles et le détourner de son utilisation première "tout en un direct sono". C'est le meilleur moyen d'en être décu.
Ca me rappelle un peu l'histoire du G-System dont pas mal de monde critiquait le son alors qu'ils ne l'utilisaient pas correctement.
Il faut accepter le concept de la machine et ne pas rêver au pere noel : Ce n'est pas un ampli.
Pour en revenir aux pedales de gain/boost ; il ne les reproduit peut être pas toutes à la perfection mais si tu considères que tu peux coupler un ou plusieurs EQ à ton emulation (en pre gain, post gain ou les 2), tu entrevois les possibilités pour emuler pas mal de choses...
Tu peux aussi driver une simu de TS par un clean boost par exemple etc...Tu assignes tout ça au même IA et voilà ta pedale.

Pour paraphraser Luna : j'en ai eu du matos depuis une vingtaine d'année et c'est (avec ma 335 Yamaha) le meilleur achat que j'ai jamais fait.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...