Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
moi j'ai une Fulltone FDII et l'emulation de l'Axe me donne le même résultat que le mode Vintage.
SexyJuju : tu es un peu le cul entre 2 chaises il me semble. Tu es attiré par le Fractal mais tu sembles à tout prix vouloir lui trouver des points faibles et le détourner de son utilisation première "tout en un direct sono". C'est le meilleur moyen d'en être décu.
Ca me rappelle un peu l'histoire du G-System dont pas mal de monde critiquait le son alors qu'ils ne l'utilisaient pas correctement.
Il faut accepter le concept de la machine et ne pas rêver au pere noel : Ce n'est pas un ampli.
Pour en revenir aux pedales de gain/boost ; il ne les reproduit peut être pas toutes à la perfection mais si tu considères que tu peux coupler un ou plusieurs EQ à ton emulation (en pre gain, post gain ou les 2), tu entrevois les possibilités pour emuler pas mal de choses...
Tu peux aussi driver une simu de TS par un clean boost par exemple etc...Tu assignes tout ça au même IA et voilà ta pedale.

Pour paraphraser Luna : j'en ai eu du matos depuis une vingtaine d'année et c'est (avec ma 335 Yamaha) le meilleur achat que j'ai jamais fait.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Bien moi aussi...le meilleur élément de mon rack, et pourtant le lune de miel...ça date.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
SexyJuju a écrit :
Et t'avais pas (avant la venue de l'Axe) des pedales de boost fetiches (au moins une) que tu aimes enclencher sur tes solos par exemple, et dont tu raffoles de la sonorité ? Une TS9, RC Booster, BB, ou autre ?

Non, j'avais un canal avec une EQ enlevable ou pas que j'activais suivant les passages rythmiques ou solo.
SexyJuju
Ok les gars. Pourtant non j'ai pas l'impression d'avoir le cul entre 2 chaises, et je ne cherche absolument pas a trouver des points faibles à l'Axe, je ne vois meme pas ce qui t'a donné cette impression Gounzy.

Mais c'est une utilisation qui me semblait normale en fait ,comme l'Axe est censé simuler la chaine à partir du preamp, ben pourquoi ne pas mettre tout son bazar habituel entre la gratte et l'Axe..? C'est ce que je faisais avec le toneport : j'avais la ds1 et la ts9 en facade.

Mais tout ceci repond indirectement a au moins une de mes question : je demandais si l'Axe acceptait bien les pedales, et si quelqu'un ici le faisait. J'ai la reponse à la seconde

Et j'ai lu aussi quelque part que la simu de pedales etait le point faicble de la machine, donc ca plus mon coup de coeur pour le bb preamp fait que je me pose ces questions sans doute. Non ne me demandez pas de m'allonger sur le divan nooooon
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
SexyJuju a écrit :
Et j'ai lu aussi quelque part que la simu de pedales etait le point faicble de la machine.

La vidéo est pourtant probante non ? .
SexyJuju
Vi c'est vrai héhé, mais si ma memoire est bonne, la video tourne autour de type de pedale qui correspondent vraiment pas au type de drive que j'aime, je crois me souvenir que c'est tres fuzz comme son, et le fuzz moi, ca me fait fuir

Je retourne y jeter un coup d'oeil
jimiyves
Citation:
Vi c'est vrai héhé, mais si ma memoire est bonne, la video tourne autour de type de pedale qui correspondent vraiment pas au type de drive que j'aime, je crois me souvenir que c'est tres fuzz comme son, et le fuzz moi, ca me fait fuir

Tu as la liste de ces pédales ici :

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)odels

Y a de quoi faire

Citation:
Mais c'est une utilisation qui me semblait normale en fait ,comme l'Axe est censé simuler la chaine à partir du preamp, ben pourquoi ne pas mettre tout son bazar habituel entre la gratte et l'Axe..? C'est ce que je faisais avec le toneport : j'avais la ds1 et la ts9 en facade.

L'Axe simule la chaine à partir de la sortie de la guitare, pas à partir du préamp seulement. Tu as tout ce qu'il faut dans l'Axe pour ne jouer qu'avec lui
SexyJuju
Ouep merci Jimi

Mais... je repose juste ma question differement alors (desolé mais j'ai sans doute la tete dure je sais pas) :

Aucun de vous n'a eu l'envie de lui brancher une pedale de boost/drive en amont ?

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :

Aucun de vous n'a eu l'envie de lui brancher une pedale de boost/drive en amont ?

J'ai peut-être mal compris la philosophie de l'engin mais "booster" un préamp à lampes, je comprends mais une puce sur une carte mère, je m'interroge.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
SexyJuju a écrit :

un boost fonctionne tres bien sur l'axe-fx, cependant est un peu inutile, puisqu'a l'interieur de la machine tu peux avce les blocks "filter" faire des boost sans soucis et surtout ca risquera pas de saturer l'entrée...

pour ce qui est de l'overdrive j'ai testé mon ultimate distortion de chez LNA ca marche tres bien meme de maniere excellente , je la trouve superieure aux pedales internes emulées, au niveau reponse et frequences, c'est plus riche, je sais pas comme expliquer, cela dit faudrait que je me penche sur le truc pour essayer de faire un ab test et emuler le son de celle ci.

ce que j'aime avec l'axe-fx c'est son coté couteau suisse tres haut de gamme...
deja un fait accompli c'est que c'est un must pour le home studio ou l'enregistrement direct soit.
apre ssi le son en live convient pas , on peut tres bien mettre un preamp de son choix dans la boucle (ou une disto) , qui est en plus activable en midi ...
et s'en servir de super multi effet pour son ampli.

ou pour la sono, garder donc son preamp ou sa pedale de disto et choisir sa sim de hp (la plus complete que je connaisse !) dans le axe pour trouver le son qui va bien
et si ca suffit pas on peut meme colorer cette sim de hp par une section preamp/puissance simulée dans l'axe de son choix.
bref avec une seule pedale de disto , entre les booster/pedales disto en amont + les eq + les sim d'ampli de puissance (qu'on peut faire saturer un chouilla pour avoir du grain...) ben on se retrouve avec des dizaines de possibilités de son

je rejoins un peu riffman la dessus j'aime pas les trucs compliqués avec 5000 choix, donc je vais peut etre partir la dessus (du moins pour le live) : ma disto fetiche decliné à l'aide de tout ca....
pour les sons clairs elle sera zappée tout simplement.
(ca peut marcher avec le preamp de son choix aussi)

mais l'axe peut aussi servir de super carte son , aussi pour les voix, aussi pour le mixage, aussi pour la basse , aussi pour etc.....

mais l'idée de lui associer des elements exterieurs n'est pas bete du tout .

exemple pour celui qui veut garder sa disto et son ampli ....

guitare dans le axe , le send du axe dans la disto, le out de la disto dans le return du axe.
apres le return les effets....derriere les effets un block mixer : coté gauche sur la sortie gauche direct dans l'ampli
coté droite on rajoute sim de hp , direct sono.

voila un exemple de systeme tout en 1 pratique, efficace....

y'a des dizaines de possibilité

j'adore cet axe fx
SexyJuju
Yépaa merci pour la reponse Stef !

Et ton ultimate distortion, tu la mets entre la gratte et l'axe, ou bien dans le send/return de l'axe ?
SexyJuju a écrit :
Yépaa merci pour la reponse Stef !

Et ton ultimate distortion, tu la mets entre la gratte et l'axe, ou bien dans le send/return de l'axe ?

c'est ma reflexion actuelle
je pense qu'elle va finir dans le send return, parce que j'aime l'idée que du coup elle soit midifiable, je la met sans trop de gain, donc si je veux plus de gain, jeprogramme le patch d'apres avec de sboots ou autre overdrive, et l'affaire est dans le sac.

le son live et le son "studio" se gere definitevement differement en fait ...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Manu a écrit :
Stef (Luna), ( ou toutes personnes utilisant l'Axe en concert), est-ce que tu utilises une alim stabilisée pour ton matos ou rien du tout ?

J'ai toujours ma Furman mais pour alimenter uniquement l'Axe et un pédalier midi, ça fait beaucoup.

J'ai lu sur le forum Fractal Audio que pour des systèmes sans lampes, ce genre d'alim n'était pas nécessaire. Les gars utilisent juste une multi-prises équipée d'un fusible en cas de surtension.

Vous en pensez quoi ?

Merki .
SexyJuju
Vi désolé Manu j'ai un peu squatté l'attention avec ces histoires de pedales

Bon, en tous cas, je crois que le Keeley Compressor que j'ai acheté y'a 2 mois va devoir etre vendu. Au fait a ce propos, l'axe permet de mettre un compresseur en debut ET en fin de chaine ? (on m'a conseillé cela)
Manu a écrit :

Merki .

pas d'alim stabilisée pour moi, j'en ai jamais eu, et j'ai jamais eu de soucis....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...