SexyJuju a écrit :
Aucun de vous n'a eu l'envie de lui brancher une pedale de boost/drive en amont ?
un boost fonctionne tres bien sur l'axe-fx, cependant est un peu inutile, puisqu'a l'interieur de la machine tu peux avce les blocks "filter" faire des boost sans soucis et surtout ca risquera pas de saturer l'entrée...
pour ce qui est de l'overdrive j'ai testé mon ultimate distortion de chez LNA ca marche tres bien meme de maniere excellente , je la trouve superieure aux pedales internes emulées, au niveau reponse et frequences, c'est plus riche, je sais pas comme expliquer, cela dit faudrait que je me penche sur le truc pour essayer de faire un ab test et emuler le son de celle ci.
ce que j'aime avec l'axe-fx c'est son coté couteau suisse tres haut de gamme...
deja un fait accompli c'est que c'est un must pour le home studio ou l'enregistrement direct soit.
apre ssi le son en live convient pas , on peut tres bien mettre un preamp de son choix dans la boucle (ou une disto) , qui est en plus activable en midi ...
et s'en servir de super multi effet pour son ampli.
ou pour la sono, garder donc son preamp ou sa pedale de disto et choisir sa sim de hp (la plus complete que je connaisse !) dans le axe pour trouver le son qui va bien
et si ca suffit pas on peut meme colorer cette sim de hp par une section preamp/puissance simulée dans l'axe de son choix.
bref avec une seule pedale de disto , entre les booster/pedales disto en amont + les eq + les sim d'ampli de puissance (qu'on peut faire saturer un chouilla pour avoir du grain...) ben on se retrouve avec des dizaines de possibilités de son
je rejoins un peu riffman la dessus j'aime pas les trucs compliqués avec 5000 choix, donc je vais peut etre partir la dessus (du moins pour le live) : ma disto fetiche decliné à l'aide de tout ca....
pour les sons clairs elle sera zappée tout simplement.
(ca peut marcher avec le preamp de son choix aussi)
mais l'axe peut aussi servir de super carte son , aussi pour les voix, aussi pour le mixage, aussi pour la basse , aussi pour etc.....
mais l'idée de lui associer des elements exterieurs n'est pas bete du tout .
exemple pour celui qui veut garder sa disto et son ampli ....
guitare dans le axe , le send du axe dans la disto, le out de la disto dans le return du axe.
apres le return les effets....derriere les effets un block mixer : coté gauche sur la sortie gauche direct dans l'ampli
coté droite on rajoute sim de hp , direct sono.
voila un exemple de systeme tout en 1 pratique, efficace....
y'a des dizaines de possibilité
j'adore cet axe fx