Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Janv 2009, 09:56
Mouais... C'est sympa de les défendre, mais ma sonnette fonctionne parfaitement (je l'ai retestée pour voir), et la "note" à propos du gardien était indiqué carrément dans l'adresse (dans le 2e champ du nom de rue), donc si on lit l'adresse on ne peut pas la rater.

Bon, pour ronger mon frein, j'ai installé l'éditeur et j'ai un peu joué avec : l'Axe-Fx semble vraiment être un monstre de possibilités !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Qu'on se le dise, cette année, Le Printemps des Poètes se tiendra en hiver. :mdr:

Tenez, au sujet de ce Larry Mitchell, avez-vous regardé la vidéo où il détaille son matériel perso (pas les vidéos de démonstration donc) ? Il parle de son utilisation live de l'Axe-Fx.
Si j'ai bien compris (j'écoutais autre chose en mêm temps, oui c'est la honte je sais) il envoie une partie directement en console et amplifie un signal stéréo pour lui, sur scène.
lemgement lemg
herydub
lemg a écrit :

Si j'ai bien compris (j'écoutais autre chose en mêm temps, oui c'est la honte je sais) il envoie une partie directement en console et amplifie un signal stéréo pour lui, sur scène.

exact, mais il ne donne pas beaucoup plus de détails

il dit juste que "one side" va en direct sono, "and he other side" va vers 2 amplis fender deville placés sur scène (dont il dit que ce sont des amplis de loc pour l'occasion)

donc à priori il n'amplifie pas un signal stéréo pour lui, à moins que ça soit possible sur cette machine d'avoir deux sorties stéréo en même temps ?
herydub a écrit :

donc à priori il n'amplifie pas un signal stéréo pour lui, à moins que ça soit possible sur cette machine d'avoir deux sorties stéréo en même temps ?

avec la boucle d'effet on peut en avoir 3
herydub
Luna_jena a écrit :
herydub a écrit :

avec la boucle d'effet on peut en avoir 3

autant pour moi, alors, ça doit être ça

j'imagine qu'il doit juste enlever les simul Hp sur les sorties qu'il envoie en retours

à noter qu'il dit aussi que le gars du son était carrément sceptique sur le fait de se mettre en direct console, et qu'il a été immédiatement conquis...mais bon, il est en promo un peu là aussi non ?...
rambi
  • Custom Total utilisateur
En promo pour Ibanez, pas pour Fractal Audio, si?
jimiyves
J'ai reçu l'Axe, mais pour l'instant je n'ai joué qu'au casque (un seul côté donc) et avec la guitare de mon frère qui est pas terrible. Ben c'est très bien quand même, en bidouillant un peu on arrive au son qu'on souhaite. Bref l'impression que j'avais eue chez Gounzy est confirmée .

Pour chipoter un peu, voici les défauts que je trouve à la machine :

- je trouve que les amplis se ressemblent un peu trop, sur le v-amp ou quelques softs on entend plus de différences, et même en vrai en jouant sur différents préamplis par exemple. Mais ça vient peut-être de moi, parce qu'y a eu des gars qui ont pu comparer les simus de l'Axe à leurs amplis (Fender, Engl, Mesa) et qui trouvent que c'est très proche ...

- je trouve la sensation de jeu très bonne mais un peu molle ou plate, mais ça vient peut-être de mon casque, je testerai sur un ampli.

- les simus de HP sont pas extra, j'ai pas tout essayé mais y en a pas mal que je trouve pas trop exploitables, mais y a quand même la 1x12 Electrovoice que j'adore et puis je vais mettre quelques unes que j'ai sur mon ordi car elles sont bien meilleures je pense.

Mais rassurez-vous, c'est pas des gros défauts et puis si ça se trouve ça vient de moi et ces défauts n'en sont pas vraiment.

Pour les qualités de l'engin je vais pas le faire parce que ça serait trop long

Tout ce qui n'est pas dit plus haut est très bien, rien à redire, je suis toujours bluffé par les sensations de jeu et les palm mutes où on retrouve ceux d'un vrai ampli.

J'ai hâte de rentrer chez moi et de l'essayer avec ma guitare et mes enceintes !
Yellowshadow
ca a l'air mortel... luna tu l'as?? raconte un peu a tonton yellow !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Yellowshadow a écrit :
a ce prix ya une lampe ??

Une lampe, et puis quoi encore ?

C'est du numérique, du vrai, du pur, pas de la technologie hybride de tarlouze.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
J'ai reçu l'Axe, mais pour l'instant je n'ai joué qu'au casque (un seul côté donc)

Ceci doit expliquer cela.

Ce ne sont pas des condtions pour se faire une opinion.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Yellowshadow
lol.. ui... je my connais bof en electronik ... le prophesy ya bien de la lampe dedans... alors prkoi pas laxe.. ???!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow a écrit :
ca a l'air mortel... luna tu l'as?? raconte un peu a tonton yellow !!

alors :
rack 2U , cher (2000 euros pour la version ultra !) , mais section effet digne d'eventide , avec un routage interne digne d'un studio d'enregistrement.
modelisation : au dessus de pod, boss, vox etc autre, sim d'ampli de puissance enorme, un must pour l'enregistrement.
en live sur grosse scene, excellent, reste toujours l'eternel probleme sur les petites/moyennes sono, perso j'garde quand meme mon ampli pour ce genre de config, mais la en multi effet c'est un must aussi l'axe-fx !
il sert aussi pour la basse, pour la voix, etc etc , bref le bon ptit joujou sur lequel tu te regales quoi

une chtite photo de ma config en rack

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...