Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
Chez moi ça sonne très bien, comme d'habitude avec tes samples
Si tu continues, tu vas me faire racheter un Ultra !

Nan j'déconne, je suis trop content avec le III.
La différence entre l'Ultra et le III est assez peu perceptible sur les high gain et un peu plus sur les crunchs, mais par contre il y a un gros gap sur tout ce qui est clean et surtout les cleans crasseux. Par exemple j'adore les Fender, et là le progrès est énorme par rapport à l'Ultra. Jouer avec le potard de la guitare a beaucoup plus d'effet que sur l'Ultra.

Je précise que quand je parle de progrès, c'est pour la richesse de la palette sonore. Les AB-tests ne m'intéressent pas personnellement. Il est évident que ça ne sonne pas comme un "bon vieil" ampli à lampes. J'admets que c'est Fractal Audio eux-mêmes qui causent ces débats stériles avec leurs discours très limites.
Mais je m'en tape que ça ne sonne pas comme les vrais. Espérer pouvoir jouer là-dessus en fermant les yeux et croire qu'on est sur une autre bécane d'une autre technologie est une grosse erreur.
Raca
Je ne les ai pas encore mis en ligne. Ca viendra sans doute quand j'aurai fini de tout adapter...
stef626
Raca a écrit :
Chez moi ça sonne très bien, comme d'habitude avec tes samples
Si tu continues, tu vas me faire racheter un Ultra !

Nan j'déconne, je suis trop content avec le III.
La différence entre l'Ultra et le III est assez peu perceptible sur les high gain et un peu plus sur les crunchs, mais par contre il y a un gros gap sur tout ce qui est clean et surtout les cleans crasseux. Par exemple j'adore les Fender, et là le progrès est énorme par rapport à l'Ultra. Jouer avec le potard de la guitare a beaucoup plus d'effet que sur l'Ultra.

Je précise que quand je parle de progrès, c'est pour la richesse de la palette sonore. Les AB-tests ne m'intéressent pas personnellement. Il est évident que ça ne sonne pas comme un "bon vieil" ampli à lampes. J'admets que c'est Fractal Audio eux-mêmes qui causent ces débats stériles avec leurs discours très limites.
Mais je m'en tape que ça ne sonne pas comme les vrais. Espérer pouvoir jouer là-dessus en fermant les yeux et croire qu'on est sur une autre bécane d'une autre technologie est une grosse erreur.


j'envisage d'acheter le III de toutes façon, l'ultra c'est en attendant :-)


par contre la j'suis revenu sur le firmware 6.XX et je comprends pourquoi à l'epoque j'adorais, ce firmware c'est vraiment le kiff de chez kiff.
Raca
Ben sur le III, là on en est au firmware 2.xx.
Alors c'est obligé que tu vas kiffer !!
stef626
Axe fx ultra's dumble , 2nd essai

whitelion
Bravo ça donne bien :-) et merci pour ces retours exemplaires :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
stef626
merci :-)
autre version du brown sound

les sons clairs ne sont pas en reste, je mettrai des extraits.en fait j'ai trouvé le firmware qui me fait kiffer grave, ça sonne parfait pour ce que c'est (modelisateur je veux dire) au final , je sais pas si j'ai reellement besoin du III en fait...
herydub
Salut à tous

j'ai récupéré un Axe FX Ultra (que j'avais eu il y a bien longtemps)

je trouve que ça sonne bien mais j'ai l'impression que c'est les simuls HP qui sont moins réussies que le reste

est-ce que certains d'entre vous ont testé d'importer des IRs ?

Il me semble me souvenir que c'est possible mais assez limité...

Si vous avez des retours là-dessus je suis preneur

@stef626 : les samples que tu as postés (et qui sonnent ) c'est avec les cabs d'usine ?

merci
Shadow Véhuel
Bonjour les boyzz (and girlzzz?)

Je suis en ce moment en train de préparer une config pour le live avec la chaine suivante:

-Guitare
-Axe Fx 2 XL+
- EXH 22 caliber
-Baffle Carvin belair 2x12 tweed

Je teste ça depuis plusieurs semaines, et bien que le cab ne soit pas FRFR, le son est + que stisfaisant! Peut être que les HP colorent + le son qu'un systeme FRFR, mais je garde les simu cab actives, et j'essaie différentes possibilités de modelisation de baffles. C'est juste parfait! =)

1-) J'ai besoin de votre avis, car je cherche un étui de protection et transport pour mon axe fx et je voulais savoir si cela était bon en termes de longueur et dimensions:
https://www.thomann.de/fr/thom(...)w.htm

2-) Il me faut un pédalier de controle pour pouvoir changer les présets (pas forcement les scènes, mais je ne sais pas trop ce que c'est ), et surtout activer ou désactiver les drive/chorus/comp etc...

Alors ça:
https://www.thomann.de/fr/harl(...)rtung

ou ça?
https://www.thomann.de/fr/behr(...)0.htm

J'aime le coté rassurant du boitier robuste du Harley Benton, ainsi que le coté simple mais efficace mais je ne sais pas trop comment marche l'alim avec les piles rechargeables ou je ne sais quel systeme... Peut on le brancher de maniere continue sur secteur peut être? Car en live je ne me fie plus aux systemes de piles...

J'apprécie le Berhinger pour son coté complet, et pour les pédales d'expression (bien que ce soit un peu secondaire au vu de mon utilisation des wah ou volume), mais la question de la fiabilité me questionne dans la durée, pour le transport etc... Certes le chassis est en métal mais les switches en une sorte de plastique...

Pour mon utilisation je me vois mal investir plus que 400€ pour changer les presets, donc les pedaliers les plus evolués type fractal etc je passe mon chemin.


MErci d'avance pour vos conseils!
Misty-Dog
Hello,

J'ai tourné longtemps avec un ampli de puissance à lampes et un cab Marshall 4 x 12. Hérésie disaient certains, trop bien disaient mes oreilles

Pour le 1010, il est indestructible. J'ai fait un tuto qui traîne kek part sur ce forum. Par contre, pour le of / off des effets, pas évident avec le 1010. Soit tu dupliques les presets pour les décliner et les rappeler au pied, soit tu utilises l'une des pédales pour le on / off de certains blocs (voir mon tuto). Genre la pédale baissée active disto et delay. C'est ce que je faisais et ça faisait l'affaire. J'ai utilisé le 1010 très longtemps et il était parfait pour ce prix.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Shadow Véhuel
Hello Dog!

Merci beaucoup pour ton retour!

A priori je serais bien parti sur le Harley Benton car plus petit, intuitif et semble plus robuste (le berhinger me fout la flippe pour les switches).

Le 1010 arrive "vide"? On doit tout coder ou autre? Car au vu des avis, je sens que ça doit être une galere pas possible pour faire tout ça
Misty-Dog
Regarde mon tuto, tu verras que c'est simple. Et côté robustesse, le 1010 est indestructible.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...