Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Kif kif, c'est carrément gros, lol

Les meilleurs amplis du II ne sont même pas dans le I...

Vous le trouvez comment le Friedman BE C45 de l'Ultra ? Le IIC++ ? Les Recto ? Le Savage ? Le Morgan, le Hook, le DC30 ?

Que vous trouviez votre compte dans l'Ultra, je n'ai aucune peine à le croire. Mais kif kif ça n'est que pour l'usage que vous en faites, qui n'est pas universel


je compte 71 amplis dans l'ultra

71 !!!

j'ai connu une epoque ou les modelisateurs c'est 10 maxi.la t'as 71 amplis qui couvrent de fender à marshall , vox, cae, soldano etc etc

ce que je trouve kiff kiff, c'est le grain produit.d'ailleurs dans les AB tests on a l'impression que c'est que l'eq qui change souvent...
que tu trouves ton compte à avoir 300 modeles , j'ai aucune peine à le croire aussi, mais crois pas, vu ce que je lis tres souvent voire la plupart du temps (= "j'utilise 4 / 5 amplis") que ce soit universel aussi..
je vais meme ajouter, que le fait qu'il y ai "que" ça (c'est quand meme deja enorme !) ca me rassure un peu, parce que autant je compte vraiment acheter le III, autant naviguer entre 300 amplis et 2000 IR ça me fait rever moyen de chez moyen.

apres j'vais envoyer des samples , ça sera plus parlant pour comparer direct avec les plexis du III et vous allez voir que à part de la puissance, cliff il vend un peu du reve :-)
c'est pas le nombre de modèles. C'est les modèles tout court. Même si tu t'en tiens au Plexi, les meilleurs Plexis du II ne sont pas dans le I. Friedman, Cameron, Splawn, c'est aussi basé sur du Plexi. C'est pas en jouant sur l'eq que tu trouveras ça dans le I. Les sensations, encore moins. Un pote a un Ultra, j'ai matière à comparer. Bien sûr, l'Ultra, je kiffe à le jouer. Mais j'y trouve pas mes sons principaux du II, à base de IIC+, Dumble, Friedman, DC30, Morgan, Cameron etc... Incidemment ce sont les modèles les plus populaires de la machine. Et je ne parle pas du son en général : plus de profondeur et de "crispness" pour le II etc.
stef626
littleguitar a écrit :
il n'y a pas d'axe edit pour l'ultra ?

si ça fonctionne avec aussi
stef626
fremen_mu a écrit :
Les sensations, encore moins. Un pote a un Ultra, j'ai matière à comparer. Bien sûr, l'Ultra, je kiffe à le jouer. Mais j'y trouve pas mes sons principaux du II, à base de IIC+, Dumble, Friedman, DC30, Morgan, Cameron etc... Incidemment ce sont les modèles les plus populaires de la machine. Et je ne parle pas du son en général : plus de profondeur et de "crispness" pour le II etc.


j'entends bien , mais un truc me derange dans ce raisonnement.
en fait on peut resumer ainsi, au debut y'avait l'ultra, tout les fanboys disait que c'etait aussi bon qu'un ampli et ce de maniere assez vindicative , si tu disais les propos ci dessus (un ampli a plus de profondeur, de crispness, par exemple) tu savais pas tweaker ou tu comprenais rien.
par contre maintenant ces propos on a les droit de les tenir avec les versions les plus recentes de la machine par contre, ça c'est normal
en gros aujourd'hui sur le forum dedié fractal si tu dis qu'il manque un truc au III par rapport a son equivalent lampe tu te feras limite insulter de mec qui sait pas tweaker/sans oreilles
par contre quand sera sorti le IV, et le V et que tu diras que le III est nickel, on te dira que non y'a plus de moelleux ou je ne sais quel qualificatif
fremen_mu
Tu bottes en touche là... Je te parles de ce que j'entends et ressens quand je joue le II par rapport au I. D'ailleurs je le ressens beaucoup moins sur le III par rapport au II, du moins sur les amplis high gain (la différence est plus marquée avec les modèles Fender). Je ne suis pas dans une logique "c'est aussi bon qu'un ampli" en disant tout ça ; mais si je l'étais je dirais que l'ultra est plus éloigné d'un vrai ampli.
J'ai des amplis Friedman, Mesa et PRS à la maison pour ce qui est des comparaisons
stef626
fremen_mu a écrit :
Tu bottes en touche là... Je te parles de ce que j'entends et ressens quand je joue le II par rapport au I. D'ailleurs je le ressens beaucoup moins sur le III par rapport au II, du moins sur les amplis high gain (la différence est plus marquée avec les modèles Fender). Je ne suis pas dans une logique "c'est aussi bon qu'un ampli" en disant tout ça ; mais si je l'étais je dirais que l'ultra est plus éloigné d'un vrai ampli.
J'ai des amplis Friedman, Mesa et PRS à la maison pour ce qui est des comparaisons


pour ce que je cherche (= son bcp plus organique que ce que vers toi tu tends, espece de metalleux lol :-) )je confirme et signe que ultra + gx niveau grain c'est bien mieux que le 2 que j'ai eu un bon moment et tweaké à mort et dont je connais bien le son, la reponse, et l'empreinte sonore.et niveau plaisir c'est au moins aussi bon,( pour ce que je cherche), et je pense que c'est enormement lié au truc d'auto gain qu'il a ajouté dans le II (tu fais ton gain en interne, mais ca normalise plus ou moins derriere pour attaquer au mieux les convertos , mais ça lissait vachement je trouve)
apres y'a 5 fender, 5 plexi, et 2 vox dans l'ultra, sans parler de tout le reste ça me suffit largement.
je prendrais le III certainement , mais l'ultra en attendant est laaargement suffisant et se defend grave !
stef626
fremen_mu a écrit :
Dis-donc, t'es pas couché ?
ici c'est le matin, mais chez toi, 3h30 du mat c'est ça ? Ah, ces zikos !


avant hier j'ai joué avec jb on a finit tard, et le 31 grosse soirée aussi alors je me prepare
totoleheron
fremen_mu a écrit :
Kif kif, c'est carrément gros, lol

Les meilleurs amplis du II ne sont même pas dans le I...

Bien ca n'est pas gros si tu compares bien sûr les mêmes amplis.
Quant au Friedman il a certainement du évoluer parce que je ne l'avais pas trouvé réussi.
Pour tout dire je pensais même que c'était de la grosse méthode coué.
stef626
D'abord , meilleurs voeux à tous :-)
ensuite voila un 1er extrait du jtm45 marshall



dhaiphi
Une bonne année pour toi également.

GX + Ultra, je suppose ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :
Une bonne année pour toi également.

GX + Ultra, je suppose ?

oui gx avec la sim de tube screamer, et ultra
dhaiphi
Branché simplement en façade et en début de chaîne ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :
Branché simplement en façade et en début de chaîne ?


oui
stef626
dhaiphi a écrit :
Branché simplement en façade et en début de chaîne ?


Et du coup ca sonne comment chez toi ?
Raca
Chez moi ça sonne très bien, comme d'habitude avec tes samples
Si tu continues, tu vas me faire racheter un Ultra !

Nan j'déconne, je suis trop content avec le III.
La différence entre l'Ultra et le III est assez peu perceptible sur les high gain et un peu plus sur les crunchs, mais par contre il y a un gros gap sur tout ce qui est clean et surtout les cleans crasseux. Par exemple j'adore les Fender, et là le progrès est énorme par rapport à l'Ultra. Jouer avec le potard de la guitare a beaucoup plus d'effet que sur l'Ultra.

Je précise que quand je parle de progrès, c'est pour la richesse de la palette sonore. Les AB-tests ne m'intéressent pas personnellement. Il est évident que ça ne sonne pas comme un "bon vieil" ampli à lampes. J'admets que c'est Fractal Audio eux-mêmes qui causent ces débats stériles avec leurs discours très limites.
Mais je m'en tape que ça ne sonne pas comme les vrais. Espérer pouvoir jouer là-dessus en fermant les yeux et croire qu'on est sur une autre bécane d'une autre technologie est une grosse erreur.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...