Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Bon je vais tenter l'impossible

Merci Fremen
RomDback
Ca veut pas ...

Comment cablez vous le fractal ultra a votre carte son ?

1 cable ou 2 cables midi ? Out de la carte son et in du fractal ou l'inverse ?

Dans le Setting de l'axe Edit, mon test de connexion midi indique Status : Not connected

Y a t'il un parametre a modifier dans la partie I/O du fractal, section midi, pour qu'il se fasse reconnaitre ? Le channel est sur 1 ...
Biosmog
edit
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
RomDback a écrit :
Ca veut pas ...

Comment cablez vous le fractal ultra a votre carte son ?

1 cable ou 2 cables midi ? Out de la carte son et in du fractal ou l'inverse ?

Dans le Setting de l'axe Edit, mon test de connexion midi indique Status : Not connected

Y a t'il un parametre a modifier dans la partie I/O du fractal, section midi, pour qu'il se fasse reconnaitre ? Le channel est sur 1 ...


Déjà essaie de choper le manuel axe edit. Tout y est expliqué.

Pour répondre à tes questions: il faut absolument 2 câbles :
midi in - out
midi out - in

Il faut régler ton midi: midi settings input et output: tu dois voir le nom de ton interface midi. Regarde aussi au niveau de l'interface midi, si elle est reconnue par l'ordinateur. Vire provisoirement les autres périphériques midi que tu pourrais avoir connectés : je me souviens qu'il était assez chatouilleux de ce côté-là.
Tu peux aussi télécharger un petit programme qui lit les messages midi envoyé en direct: tu peux voir si l'ordinateur "voit" ton axe fx lorsque tu bouges des paramètres sur le bouzin.

Courage. Je me souviens que ce n'était pas évident à faire communiquer, surtout avec certaines interfaces midi.
Vous battez pas, je vous aime tous
RomDback
ok,

1 cable : carte midi in dans fractal midi in et un 2eme cable :carte midi out dans fractal midi out, ca paraît bizzare...

normalement c'est out dans in...

je vais lire le manuel de l' axe edit, parce que dans celui du fractal il n'y a rien...
dhaiphi
RomDback a écrit :
normalement c'est out dans in...


Bah oui, c'est ce qu'a écrit Biosmog :

Pour répondre à tes questions: il faut absolument 2 câbles :
midi in - out
midi out - in

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
RomDback
Ca veut pas,

Il peut y avoir 2 raisons :

- Le sysex doit apparement etre réglé sur 125 ( version ultra) , et je n'arrive pas a le modifier dans la section le I/o, Midi. Il est a 74 mais pas moyen de l'incrémenter)

- Ma Carte son Edirol FA-66 est peut etre mal configurée. Dans L'axe Edit, Settings, elle est bien reconnue pour le midi in et le midi out, mais il y est inscrit "Edirol Fa-66 (1337) Plug 1" sur la section midi in et la section midi out, comme si c'était le meme cable. Il devrait y avoir marqué Edirol midi in et Edirol midi out ...

Pour le midi channel, j'ai réglé le fractal sur omni pour pas etre ennuyé.

Quelle horreur, 1 journée de perdue, et ça ne fait que commencer
Biosmog
Ton histoire de sysex a pas mal été discutée ici même. Fais une recherche : il faut le changer selon le firmware. Mais je crois que cela n'a aucun rapport avec la connection en soit : ça change la signification des commandes.
Par contre l'absence de midi in / out n'est pas normale : vérifie 3x tes branchements (c'est évidemment du out vers le in), vérifie au niveau de l'interface, éteint et rallume tes trucs dans différents ordres, etc..vérifie que ton interface est compatible (un certain nombre de cartes son buggaient avec l'axe fx). L'implémentation midi de l'axe fx mk1 était très capricieuse : l'avantage c'est qu'il y a des centaines de discussions à ce propos sur fractalaudio et ici. Je te conseille vraiment de rechercher les explications d'époque (en vieux français et toussa) Car la plupart des utilisateurs
de l'axe fx I sont passés à autre chose depuis 5-6 ans....
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
10 ans pile poil apres avoir acheté mon 1er axe fx ultra, j'en ai racheté un que je reçois cette semaine
y'a t il encore quelqu'un vivant ici
littleguitar
Savez vous si les effets du II sont mieux que ceux de l'ultra ?
Tubes, what else !
dhaiphi
On peut légitimement supposer que Cliff passe son temps à peaufiner ses algorithmes, maintenant la différence est-elle audible par le commun des mortels ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
littleguitar
c'est ce que l'on serait en droit de penser mais bon.....
Tubes, what else !
stef626
littleguitar a écrit :
Savez vous si les effets du II sont mieux que ceux de l'ultra ?


c'est kiff kiff..

perso j'ai pris l'ultra en attendant d'economiser pour le III , parce que pour moi le II c'est un ultra dans un autre hardware , mais avec une fonction d'auto gain input que j'aime pas du tout et que de toutes façons un axe 1ere generation c'est le kiff à jouer aussi

du coup j'ai reservé 3 places sur mon 4U , et comme l'ultra fait que 2 U et que j'aime pas le vide j'ai eu l'idée de mettre mon gx700 en amont de l'ultra pour sauver du cpu pour les effets avant preamp et surtout sauver du cpu sur les drive de l'axe , et prendre ceux du gx700 qui sont analogiques , pour rattrapper le grain un peu lisse de fractal ça peut etre top.
je vous dirai ça , avec des exemples, je reçois l'axe demain normalement mais j'avais deja fait avec un gp8 à l'epoque ca marchait, pas de raisons que ca marche moins bien la.
de la a ce que la combi drive analo/ampli axe ultra surpasse le III ? allez savoir lol
littleguitar
ah...si c'est vraiment le cas, j'ai perdu 900 balles
Tubes, what else !
stef626
littleguitar a écrit :
ah...si c'est vraiment le cas, j'ai perdu 900 balles


t'as acheté un II ?


sinon j'ai reçu l'ultra.bah ben c'est toujours autant kiffant à jouer.il a ses defauts, je les connais, mais y'a rien à faire , c'est bonnard quand meme.couplé aux drive analog du gx, j'en bave d'avance

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...