Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote a écrit :

C'est bien ça qui m'em perso!!! Je te connais à travers tes posts et quelques mails/MP depuis quelques années maintenant, je suis ce topic et tes comment's/samples + ceux de quelques autres depuis un moment et tu m'as convaincu!! J'avais dit que j'acheterais rien cette année nom de diou!!!!

ben ca depend t'as quoi comme matos ? (et en guitare t'as quoi puisqu'on y est au fait ? toujours la beck ? et la suhr ?)

gounzy a écrit :

Voilà : basse, batterie, guitare

http://stephane.ferrando.free.(...)y.mp3

mijac
  • Custom Cool utilisateur
Rambi est venu tester son axe chez moi sur mon vht bb + 2 baffles yorkville
j'ai trouvé ça houf ...
terrible, j'en veux un lol
on a pas testé touts les sons, juste essayé de trouver quelques disto, cruch harmonisé avec cette config
je peux dire que ça arrache la moquette, ça répond, j'ai eu du mal à laisser partir rambi.
on a pas eu le temps de tester les cleans, mais ça a l'air de promettre
en tout cas cette config stéréo donne une diffusion du son terrible

moi qui ne voulais pas changer de matos, c'est pas gagné

Pour le live mes deux baffles repiqués par 2 micros, et là pas de pb de réglages des patchs

Rambi va surement donner son avis
cet aprem j'ai testé la section amp (preamp + ampli de puissance activé) dans l'entrée preamp de mon rivera
pour ceux qui pensent qu ec'ets contre nature , en fait c'est une technique qui etait pas mal utilisée , c'est à dire un ampli poussé , repiqué par une sort de load box, qui rendait une sortie ligne (oui , ligne lol) , et qui attaquait un autre preamp.(je crois avoir lu que van halen faisait comme ca d'ailleurs)

resultats TRES convaincants, on dirait que je joue le brown sound sur mon ptit ampli c'est deroutant mais j'vais essayer ca en live c'est certain !
jimiyves
mijac a écrit :
on a pas eu le temps de tester les cleans, mais ça a l'air de promettre

Les cleans sont excellents!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
j'ai été bluffé par l'influence de chaque paramètre (micro, baffles ...)
un amp qui manque de gain, un petit overdrive en pré et ça roule

par contre le prophesy est pour certains une usine à gaz, avec l'axe c'est tchernobyl... tellement les possibilité sont nombreuses
SexyJuju
Bon je consacre une heure ce soir a l'etude de la bete. Quel est le preamp correspondant au CAE ?
Quel est le clean le plus fenderien/riveresque ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mijac a écrit :
Rambi est venu tester son axe chez moi sur mon vht bb + 2 baffles yorkville

Arff, désolé, j'aurais souhaité être présent, mais trop de route, difficile de me libérer uen journée entière!! La prochaine fois peut-être!?

Luna_jena a écrit :

ben ca depend t'as quoi comme matos ? (et en guitare t'as quoi puisqu'on y est au fait ? toujours la beck ? et la suhr ?)

Combo + pedalboard, pour les électriques Suhr Classic, Strat Beck et Telecaster Fender en pièces détachées. Mais de toute façon, si j'investis dans le joujou, je garde le combo et le pedalboard.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rambi
  • Custom Total utilisateur
Plus je teste l'Axe avec differentes config plus je rends compte qu'un reglage qui marche avec une config ne marche pas du tout avec une autre. Je me rends compte aussi, que finalement, y a moyen de le faire sonner comme on veut quel que soit la diff, pour peu qu'on se prend le temps de peaufiner les reglages.
Donc le direct sono ça marche si on joue toujours sur la meme (c'est pas mon cas) ou si on a le temps de faire une balance... Bref rien de bien nouveau, je crois que Stef a deja dit tout ça...
jimiyves
Ce qu'il faut faire à mon avis, c'est faire comme avec un mixage, c'est-à-dire tester sur plusieurs configs chez soi jusqu'à obtenir un son qui tienne la route sur toutes ces configs. Ensuite ça devrait aller pour jouer sur différentes sonos.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
SexyJuju a écrit :
Bon je consacre une heure ce soir a l'etude de la bete. Quel est le preamp correspondant au CAE ?
Quel est le clean le plus fenderien/riveresque ?

Le fichier ici devrait t'intéresser...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Avec les nouveaux paramètres de flanger, j'ai réussi a m'approcher très prés du son de Lukather dans la video Star Licks.

http://stephane.ferrando.free.(...)o.mp3
(La boulangerie est ouverte ! )
steph
-----------------------------------
gounzy a écrit :
Avec les nouveaux paramètres de flanger, j'ai réussi a m'approcher très prés du son de Lukather dans la video Star Licks.

ptain c'est proche
quel sim d'amp t'as utilisé ? (le son/grain est super proche aussi)
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

ptain c'est proche
quel sim d'amp t'as utilisé ? (le son/grain est super proche aussi)

Merci.
J'ai utilisé le CAE lead avec 2 cabs : 4x12 25w plus un IR Mesa 4x12 (qui peut etre remplacé par le 4x12 Brit) ; les 2 avec un micro R121 cond.
Y'a aussi une drive ( T808 ) devant l'ampli. Je t'envoie le patch si tu veux.
steph
-----------------------------------
gounzy a écrit :

Merci.
J'ai utilisé le CAE lead avec 2 cabs : 4x12 25w plus un IR Mesa 4x12 (qui peut etre remplacé par le 4x12 Brit) ; les 2 avec un micro R121 cond.
Y'a aussi une drive ( T808 ) devant l'ampli. Je t'envoie le patch si tu veux.

merci ! ca sonne !
t'as essayé des IR de cab alors ? c'est mieux ? j'ai meme pas encore testé ça

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...