Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
pour résumer:
La sauvegarde se fait comme sur le Prophesy avec un cable convertisseur USB/midi ?

Si ta carte son n'a pas de port MIDI, oui il te faut ce genre de convertisseur (ou par le port joystick).
Si ta carte son a des ports MIDI il suffit de les relier à l'Axe par des câbles MIDI.

Citation:
Vu la puissance du calculateur, peut-on "émuler" de la guitar midi ? Je veux dire par là: jouer avec un son de saxo, de tompette ou d'orgue hammond ou encore dire que telle corde est la grosse caisse, telle autre la caison claire, etc...

Non c'est pas possible, pour cela il te faut un capteur hexaphonique et un appareil convertisseur qui peut éventuellement avoir des sons de synthé ou d'autres instruments.
L'Axe n'a pas du tout ça, il se contente d'avoir quelques sons bizarres qui peuvent s'apparenter à des synthés, mais qui ne se font pas par MIDI.

Citation:
Les sons claires sont à tomber par terre ! Mieux que le Prophesy ?

Oui ils sont bien mieux que sur le Prophesy. Les distos sont équivalentes en qualité, mais tu as beaucoup plus de choix sur l'Axe.

Citation:
Le son est meilleure directe dans une sono large spectre ? (je peux revendre mon Mesa et mes 2 1936 Marshall )

C'est pas qu'il est forcément meilleur, c'est surtout que les différences entre les différentes simus d'amplis se feront beaucoup moins sentir, et qu'en supprimant les simus de HP tu auras forcément beaucoup moins de diversité dans le son..

Citation:
Fractal n'est pas distribué en France ? Il faut passer par d66 ?

Non, il faut passer par G66 pour l'Europe, mais je pense que tout le monde en est content, ils sont efficaces, rapides et tu as droit à une boîte de chocolat
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Fév 2009, 19:27
jimiyves a écrit :
Non, il faut passer par G66 pour l'Europe, mais je pense que tout le monde en est content, ils sont efficaces, rapides et tu as droit à une boîte de chocolat

Et en plus, ils remplacent d'office le ventilateur d'origine par un silencieux.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :
Et en plus, ils remplacent d'office le ventilateur d'origine par un silencieux.

Ce qui équivaut à une remise de 0,5% sur le prix de l'Ultra qui a augmenté de 100 euros.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
La photo est celle du standard, la façade celle d'un prototype.
La traduction est fausse par moment ou le commentaire original est faux. C'est en mettant le SAG à zéro que l'on désactive la partie ampli de puissance.
C'est G66
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2009, 12:11
totoleheron a écrit :
la façade celle d'un prototype

???
totoleheron
Erreur de ma part...
Remarque les deux petites vis à coté des boutons "layout" et "effect bypass" sur la photo de la façade.
Elles ne sont pas présentes sur les modèles de série.
Après vérification ca dépend de certains modèles.
Restent à savoir si elles étaient soit sur les tout premier modèles soit sur les derniers. En tout cas je n'ai pas ces vis sur mon modèle qui est un modèle full made in USA.(bientôt un collector )
Sans vis :

Avec vis :

Il semblerait que ce soit les derniers???

&p=10DC2461294D74E1&index=4
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2009, 13:18
Ah oui, tiens c'est marrant, ça.
Moi, sur mon Ultra tout neuf de 3 semaines, j'ai les vis.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Raca a écrit :
Ah oui, tiens c'est marrant, ça.
Moi, sur mon Ultra tout neuf de 3 semaines, j'ai les vis.

J'ai acheté le mien en septembre dernier et j'ai les vis aussi.
(C'est super interessant tout ça )
steph
-----------------------------------
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Belle collection de vynils!

Edit: super intéressant tout ça qu'on vous dit!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :

Edit: super intéressant tout ça qu'on vous dit!!

Standard modèle "ancien" : pas de vis.

Passionnant !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Oui super intéressant...d'ailleurs j'en profite pour continuer. Je me demande à quoi ils servent ces vis. (c'est moche en plus, quand j'aurais vendu mon standard j'achèterais un Ultra...sans vis!!!!)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2009, 13:27
Bien ce sample, on retrouve l'esprit du son Tabor des débuts (même si je ne connais pas tout du groupe, loin de là).
lemgement lemg
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Fév 2009, 21:22
jimiyves a écrit :
Toujours pas de Mark II C+, c'est pourtant très demandé sur le forum

http://www.fractalaudio.com/fo(...)=3988

Firmware 7.0 et... .

Je sais que tu as le standard mais ça ne devrait pas tarder.
totoleheron
Des samples des nouveaux modèles ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=3990
Je ne trouve pas les samples folichons, certains modèles sonnent un peu pareil donc j'attends avec impatience de pouvoir tester ça par moi-même ou de voir les premiers retour ici pour les utilisateurs d'Ultra.

Le détail des nouveautés :
"Added Input Diffusion and Diffusion Time parameters to Reverb. The input diffuser can be used to thicken the reverb tail and delay the onset of the decay. This improves intelligibility and reduces clutter while improving overall reverb sound. Diffusion has been renamed “Wall Diffusion” as this more correctly describes its function

Increased Tuner display filtering slightly.

Fixed active tonestack midrange controls not working properly for some models.

Fixed Mixer not responding properly to Enter button.

Added code to clear Delay block if previous preset was looper and Delay Spill is on.

Totally reworked power amp modeling. New power amp model is tighter and more defined than before with more “character” and responsiveness.

Added Power Amp Bias control (PWR TUBE BIAS in Advanced menu). This parameter can be used to fine-tune the virtual power tubes’ bias points. A value of zero corresponds to full Class B operation. A value of one corresponds to full Class A operation. Values in between are therefore Class AB. For traditional Class AB power amps (i.e. Marshall, Fender, etc.) a value of 0.35 is considered the “optimum” bias point. For traditional Class A amps, (which aren’t really true Class A, i.e. Vox, Matchless, etc.) a setting of 0.75 corresponds to the typical bias value these amps are run at. Lower values of bias increase the amount of crossover distortion, add “hair” to the sound and make the power amp more “explosive” since the transfer function slope increases with input level. Higher values of bias yield less distortion, “rounder” sound, more linear response and a more compressed feel. At high Master Volume settings the effect of bias may be subtle. As the Master Volume is turned down the audible effect is more pronounced. Increasing the Damping increases the linearity of the power amp and also serves to reduce the audible effect of the bias control.

Added “USA MIIC+” models. Both are lead channel models. First model is with pull bright off, second with it on.

Added “Fryer D60” amp models. The “L” is with the gain switch in the Less position, “M” in the More position.

Added “Mr. Z 38 SR” amp model.

Added “Euro Uber” amp model.

Added “PVH 5105” amp model. High-gain input, lead channel modeled.

Tweaked Recto models slightly. Tightened up bass slightly.

Added “M-Zone Dist” drive model."

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...