Citation:
pour résumer:
La sauvegarde se fait comme sur le Prophesy avec un cable convertisseur USB/midi ?
Si ta carte son n'a pas de port MIDI, oui il te faut ce genre de convertisseur (ou par le port joystick).
Si ta carte son a des ports MIDI il suffit de les relier à l'Axe par des câbles MIDI.
Citation:
Vu la puissance du calculateur, peut-on "émuler" de la guitar midi ? Je veux dire par là: jouer avec un son de saxo, de tompette ou d'orgue hammond ou encore dire que telle corde est la grosse caisse, telle autre la caison claire, etc...
Non c'est pas possible, pour cela il te faut un capteur hexaphonique et un appareil convertisseur qui peut éventuellement avoir des sons de synthé ou d'autres instruments.
L'Axe n'a pas du tout ça, il se contente d'avoir quelques sons bizarres qui peuvent s'apparenter à des synthés, mais qui ne se font pas par MIDI.
Citation:
Les sons claires sont à tomber par terre ! Mieux que le Prophesy ?
Oui ils sont bien mieux que sur le Prophesy. Les distos sont équivalentes en qualité, mais tu as beaucoup plus de choix sur l'Axe.
Citation:
Le son est meilleure directe dans une sono large spectre ? (je peux revendre mon Mesa et mes 2 1936 Marshall )
C'est pas qu'il est forcément meilleur, c'est surtout que les différences entre les différentes simus d'amplis se feront beaucoup moins sentir, et qu'en supprimant les simus de HP tu auras forcément beaucoup moins de diversité dans le son..
Citation:
Fractal n'est pas distribué en France ? Il faut passer par d66 ?
Non, il faut passer par
G66 pour l'Europe, mais je pense que tout le monde en est content, ils sont efficaces, rapides et tu as droit à une boîte de chocolat