Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
De nouveaux modèles annoncés pour le prochain firmware :
_ Dr. Z MAZ38, Deliverance 60 et Uberschall.

Une vidéo d'un ZMaz, remarquez les 3 ou quatre racks derrière :

jimiyves
Toujours pas de Mark II C+, c'est pourtant très demandé sur le forum
totoleheron
Les choix de Cliff restent mystérieux, en même temps il est bien possible qu'il y ait déjà un modèle qui s'en rapproche. C'est d'ailleurs la question que je me pose depuis un moment à savoir la redondance des modèles.
A voir les samples sur youtube j'ai l'impression que le Dr Z MAZ38 va se rapprocher fortement du buttery.
On verra bien...faut pas se plaindre ça devient juste hallucinant.
Invité
oui là c est presque miraculeux , diezel , bogner maintenant Uberschall..

j en reviens toujours pas du son

et hop encore un qui m a scié..
http://www.mediafire.com/?shar(...)6e121

vite faut que mon eventide parte ..vite
totoleheron
Un petit 5150 me suffirait avec un Elmwood modena 60, mais je me demande si le Elmwood n'est pas déjà dans la boite.

Les Marshall sont particulièrement réussis. De plus tu as accès à la bright cap depuis peu et Cliff n'écarte pas la possibilité de donner accès à une certaine capacité de couplage entre le préampli et la partie puissance ce qui permettrait d'avoir le son EVH avec les modèles de plexi 1 et 2 et de contrôler une certaine "compression" du grain pour tous les autres modèles.
Invité
juste une petite question , la sortie numerique est en 24 bit/48khz
y a t il moyen de sortir en 24Bit/ 44Khz ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Fév 2009, 17:17
Malheureusement non .
Invité
ca c est balo..mais bon on ferra avec
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
ca c est balo..mais bon on ferra avec

Behringer propose un convertisseur de formats numériques pour une centaine d'euros.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bakachan
totoleheron a écrit :
Deliverance 60 et Uberschall

C'etaient mes 2 "requetes"

Pour le Mark IIC+, c'est vrai que c'est un peu dommage...

Bon, je commence a preparer mon entree dans le gang, je m'achete deja... mon interface audionumerique TC Electronic Konnekt 8, pour le midi et le SPDIF.

Vivement que je rentre au bercail pour me commander l'Axe
Invité
  • Invité
Pour les sauvegardes ?
jimiyves
thierry 4567 a écrit :
Pour les sauvegardes ?

C'est-à-dire ?
Invité
  • Invité
jimiyves a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Pour les sauvegardes ?

C'est-à-dire ?

La sauvegarde des patchs ? Cela se fait aussi par l'éditeur j'imagine, il y a donc une liaison PC Axe ? Mais pas de USB ?
jimiyves
Ca se fait par MIDI uniquement.
Invité
  • Invité
pour résumer:
La sauvegarde se fait comme sur le Prophesy avec un cable convertisseur USB/midi ?

Vu la puissance du calculateur, peut-on "émuler" de la guitar midi ? Je veux dire par là: jouer avec un son de saxo, de tompette ou d'orgue hammond ou encore dire que telle corde est la grosse caisse, telle autre la caison claire, etc...

Les sons claires sont à tomber par terre ! Mieux que le Prophesy ?

Le son est meilleure directe dans une sono large spectre ? (je peux revendre mon Mesa et mes 2 1936 Marshall )

Fractal n'est pas distribué en France ? Il faut passer par d66 ?
jimiyves
Citation:
pour résumer:
La sauvegarde se fait comme sur le Prophesy avec un cable convertisseur USB/midi ?

Si ta carte son n'a pas de port MIDI, oui il te faut ce genre de convertisseur (ou par le port joystick).
Si ta carte son a des ports MIDI il suffit de les relier à l'Axe par des câbles MIDI.

Citation:
Vu la puissance du calculateur, peut-on "émuler" de la guitar midi ? Je veux dire par là: jouer avec un son de saxo, de tompette ou d'orgue hammond ou encore dire que telle corde est la grosse caisse, telle autre la caison claire, etc...

Non c'est pas possible, pour cela il te faut un capteur hexaphonique et un appareil convertisseur qui peut éventuellement avoir des sons de synthé ou d'autres instruments.
L'Axe n'a pas du tout ça, il se contente d'avoir quelques sons bizarres qui peuvent s'apparenter à des synthés, mais qui ne se font pas par MIDI.

Citation:
Les sons claires sont à tomber par terre ! Mieux que le Prophesy ?

Oui ils sont bien mieux que sur le Prophesy. Les distos sont équivalentes en qualité, mais tu as beaucoup plus de choix sur l'Axe.

Citation:
Le son est meilleure directe dans une sono large spectre ? (je peux revendre mon Mesa et mes 2 1936 Marshall )

C'est pas qu'il est forcément meilleur, c'est surtout que les différences entre les différentes simus d'amplis se feront beaucoup moins sentir, et qu'en supprimant les simus de HP tu auras forcément beaucoup moins de diversité dans le son..

Citation:
Fractal n'est pas distribué en France ? Il faut passer par d66 ?

Non, il faut passer par G66 pour l'Europe, mais je pense que tout le monde en est content, ils sont efficaces, rapides et tu as droit à une boîte de chocolat

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...