Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai eu le Prophesy 2 et j'ai été très déçu par la dynamique à mon goût trop "digitale". Impossible de le jouer au casque. Une machine dédiée au gros son qui tache, sans doute bonne avec un ampli de puissance et des gamelles derrière, mais l'Axe me semble bien plus naturel, surtout sur les sons cleans et semi-saturés, et beaucoup plus souple d'emploi. Je plussoie Gounzy quand il dit que les sons crunch sont les plus durs à émuler, à l'inverse de la grosse disto que n'importe quel multi peut produire.
Invité
jai ecouté les sample sur
le forum et ca me trou le cul
le grain bogner est tip top et les osn metal arrache vraiment , le grain diezl entre autre

celui la est pas mal aussi, a partir de 1.50
http://www.mitchbrody.com/axef(...)e.mp3

bref je l achete..
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Fév 2009, 23:16
Merci Gounzy pour l'upload de l'octavia sur Axechange.net !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Raca a écrit :
Merci Gounzy pour l'upload de l'octavia sur Axechange.net !

Mais je t'en prie
steph
-----------------------------------
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :
J'ai eu le Prophesy 2 et j'ai été très déçu par la dynamique à mon goût trop "digitale". Impossible de le jouer au casque. Une machine dédiée au gros son qui tache, sans doute bonne avec un ampli de puissance et des gamelles derrière

C'est certainement le Hush très efficace du Prophesy qui donne cette légère froideur...(mais c'est plus ou moins paramètrable pour sâlir un peu le son) Le son du Prophesy est, sinon, très propre et coloré du grain rocktron, c'est certain qu'il faut aimer... Le son est très précis aussi ...

Sinon le Delay du Prophesy est mono et limité à 988 ms !
Pour info sur l'Axe-fx c'est du stéréo (je suppose vu la puissance de la bête) ? Et jusqu'à combien ?
jimiyves
Tu as 5 modes pour le delay :

- mono
- stereo
- ping-pong (j'adore )
- dual
- reverse

Pour le temps ça va jusqu'à 8000 ms.
Invité
  • Invité
Whouaahh ! Y-a-de quoi faire !

Merci jimiyves, ça a le mérite d'être clair !

Le Prophesy est déjà assez compliqué... Qu'en est-il de l'Axe ? Est-ce assez intuitif ? Est-ce une usine à gaz ? La prise en main de la bestiole ? (elle ne mord pas...)
Y-a-t-il la prise USB qui fait défaut sur le Prophesy ?
jimiyves
Si tu fais tes réglages sur l'Axe c'est pas forcément plus intuitif que le Prophesy, tu as la partie routage en plus.

Par contre avec l'éditeur c'est très simple, c'est comme un plug-in. D'ailleurs si tu est intéressé par l'Axe et que tu penses que tu utiliserais l'éditeur, tu peux déjà l'installer et le manipuler. Tu verras alors si tu trouves ça inuitif ou non.

Il n'y a pas de prise USB, y a une sortie et une entrée numériques.
jimiyves
Ah pour le delay j'ai oublié y a aussi le multi-delay.
Invité
  • Invité
Je suis plus à la recherche de sons à la Maïden ou Scorpions....Un Jmp-1 me ferait peut-être plus l'affaire....
Mais l'Axe semble vraiment destiné à un brillant avenir !

Et pourquoi pas ? (Si mon banquier arrête me parler de la crise et autre fin du monde...).
Les augmentations de salaires sont gelés alors que dans ma boîte on a fait +20% de chiffres l'an dernier !!! (Mon petit coup de gueule !!!) Notre argent est bien passé quelque part...?
jimiyves
Tu as une simu du JMP-1 dans l'Axe, et aussi une du JCM 800. Moi aussi j'aime bien ce genre de sons et l'Axe le fait très bien (l'Axe a de très bonnes simus Marshall).
Invité
  • Invité
là ça devient franchement intéressant !!!!
jimiyves
Je sens qu'il va bientôt avoir à la vente un Prophesy II
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 04 Fév 2009, 20:59
jimiyves a écrit :
Par contre avec l'éditeur c'est très simple, c'est comme un plug-in. D'ailleurs si tu est intéressé par l'Axe et que tu penses que tu utiliserais l'éditeur, tu peux déjà l'installer et le manipuler. Tu verras alors si tu trouves ça inuitif ou non.

Je confirme : c'est un excellent moyen de mesurer les possibilités (ahurissantes) de la bête. Je l'avais moi-même installé et j'avais joué avec avant de recevoir mon Axe-Fx.
Il y a aussi la doc, en téléchargement (en français), mais l'éditeur est plus concret.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Raca a écrit :
jimiyves a écrit :

Je confirme : c'est un excellent moyen de mesurer les possibilités (ahurissantes) de la bête. Je l'avais moi-même installé et j'avais joué avec avant de recevoir mon Axe-Fx.
Il y a aussi la doc, en téléchargement (en français), mais l'éditeur est plus concret.

J'avais fait pareil pour voir si c'était pas trop décourageant niveau programmation car bien que je connaisse assez bien les racks, je peux pas dire que je m'éclate à bidouiller des sons pendant des heures.
steph
-----------------------------------
totoleheron
De nouveaux modèles annoncés pour le prochain firmware :
_ Dr. Z MAZ38, Deliverance 60 et Uberschall.

Une vidéo d'un ZMaz, remarquez les 3 ou quatre racks derrière :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...