Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
hou, n'y aurait-il un dénommé thierry qui serait perdu dans l'univers des sonorités musicales ou somwhere in time
je suis en gravitation entre la planète axe et prophesy
i'm lost in universe ...
Invité
  • Invité
Salut Mijac,
Oui, je gravite, mais surtout mon banquier qui semble atomisé !
totoleheron
Pour l'instant ça sonne plutôt pas mal...
La mise à jour de la section poweramp se fait sentir sur tous les amplis.
Gros update
jimiyves
dhaiphi a écrit :

Il semblerait que le firmware pour Standard soit disponible : http://www.fractalaudio.com/Do(...)0.zip

Y a des plaisantins sur le forum de Fractal qui voulaient faire croire que le firmware 7.00 ne sortirait pas sur le Standard faute de place

J'y croyais pas mais vu que ça tardait un peu

Je crois que je vais bien m'amuser ce soir
totoleheron
Cliff a garanti que les mises à jour d'amplis et de cabs seraient similaires tout au long de l'évolution de l'Axe sur les deux modèles. Donc il fallait qu'il y ait un nouveau firmware.
Du reste la dernière fois le standard a eut la primeur du firmware final.

Je peux déjà te dire que le caractère des amplis ressort mieux avec le nouveau firmware. Enfin il me semble...Pour te faire patienter jusqu'à ce soir...sur ce bonne journée
jimiyves
totoleheron a écrit :
Cliff a garanti que les mises à jour d'amplis et de cabs seraient similaires tout au long de l'évolution de l'Axe sur les deux modèles. Donc il fallait qu'il y ait un nouveau firmware.
Du reste la dernière fois le standard a eut la primeur du firmware final.

Je peux déjà te dire que le caractère des amplis ressort mieux avec le nouveau firmware. Enfin il me semble...Pour te faire patienter jusqu'à ce soir...sur ce bonne journée

Ca va être cool, parce que j'avais remarqué que les amplis se ressemblaient un peu trop (même si avec l'habitude on repère plus vite les différences).

Bonne journée à toi aussi
totoleheron
Oui surtout sur mes enceintes de monitoring complètement nazes, tout sonne pareil.
Pour le test que je viens de faire sur les anciens modèles il me semble que le caractère ressort mieux.
Pour les nouveaux entre l'Uber et le 5150 je ne trouve pas la différence énorme, mais avec mes enceintes je n'entends pas grand chose. Reste à lui mettre un poweramp aux fesses et sortir sur un cab pour vérifier, ce que je vais faire de ce pas...
totoleheron
A part l'Uberschall qui manque de gnaque à mon avis, pour le reste je trouve ça pas mal.(j'aime pas les mega boosie donc je ne me prononcerais pas sur les modèles)
Tout ressort mieux pour moi en sortant sur un cab externe. Je laisse le SAG à sa première valeur (0.4), le DAMP à 2.91 pour un grain plus précis, après on perd.
Je suis curieux de voir les avis avec d'autres configurations.

Par contre je confirme que tous les anciens modèles sonnent mieux chez moi, en son clair comme en saturé.(j'ai passé un peu de temps sur le JCM800 et je le trouve tip top maintenant)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2009, 14:20
gounzy a écrit :
Pour le son de Schenker, ça doit pas être trop sorcier de s'en rapprocher avec un Marshall et un paramétrique pour trouver la fréquence qui donne l'overtone qu'on entend tout le long.
Et puis son toucher de malade aussi accessoirement...

Ou tout bêtement une wah-wah bloquée à mi-course. C'est la marque de fabrique Schenker ce truc. Pour le reste effectivement, vieux Marshall + guitare type Gibson et on doit être tout proche.
lemgement lemg
totoleheron
Bon au final ça déboite. Même les mega boosie sont sympatiques.
J'ai augmenté la présence pour le Uber et finalement je pense avoir le son agressif qui va bien.(mode décolleuse de papier peint)
Avec cet update le grain de chaque ampli ressort, du coup les plexis font gentils maintenant.
Plus d'harmoniques, les distos sont plus musicales, même les cleans sonnent mieux.(toujours avec le SAG à 0.04 et le DAMP à 2.91)
Big big update.....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Fév 2009, 17:44
Un petit sample comme ça. Guitares et basse avec l'Axe : sample.
jimiyves
Quand j'entends tes samples actuels et tes samples d'il y a quelques années y a quand même un sacré écart !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Vous allez finir par donner envie avec vos conneries
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Du coup, la prochaine fois que je vais sur Marseille (courant mars normalement), est ce qu'une bonne âme me laisserait tester la bête ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Fév 2009, 18:03
Oui pas de soucis. J'attends un heureux évènement d'ici quelques jours mais d'ici mars, ça sera moins tendu .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...