Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Fév 2009, 18:03
Oui pas de soucis. J'attends un heureux évènement d'ici quelques jours mais d'ici mars, ça sera moins tendu .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Fév 2009, 18:12
jimiyves a écrit :
Quand j'entends tes samples actuels et tes samples d'il y a quelques années y a quand même un sacré écart !

Me souviens plus, entre les défis et les samples .
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Olric a écrit :
Du coup, la prochaine fois que je vais sur Marseille (courant mars normalement), est ce qu'une bonne âme me laisserait tester la bête ?

Je suis plus près d'Aix que de Marseille mais c'est avec plaisir si Manu peut pas
steph
-----------------------------------
gounzy
  • gounzy
J'ai pas pu trop jouer avec la version 7 mais j'ai l'impression qu'effectivement certains amplis sonnent avec plus de présence.
Peut-être est-ce de l'autosuggestion due au buzz autour de ce firmware donc je réserve mon avis pour quelques jours, histoire d'avoir un peu de recul...En tout cas, si je n'ai pas rêvé, c'est encore une upgrade top classe.
Par contre, attention : Si vous utiliser uniquement l'éditeur pour faire vos sons. J'ai pris une frayeur car tous mes patches sonnaient bizarre. En fait, l'editeur ne met pas la bonne valeur de bias par defaut sur les amplis, il met 0 alors qu'il faut avoir 0.350 pour les ampli de classe A/B et 0.750 pour les cathode bias. Faut le savoir, heureusement que je lis les release notes
Si vous n'utilisez que l'Axe pour faire vos sons, pas de soucis.
steph
totoleheron
Sur mes enceintes de monitoring ca ne rend pas, mais elles sont mortes. On sent un grain plus précis quand même.
Sur un poweramp et pas à volume bedroom à priori pour moi aucun doute, le grain est beaucoup plus marqué.
Les cleans sont aussi bien meilleurs.
jimiyves
Suite à une erreur de ma part (inversion des câbles MIDI) je n'ai pas pu charger le nouveau firmware (j'ai cru que je n'y arriverais jamais), mais là ça y est, ça charge, je vous dirai ce qu'il en est.
Invité
  • Invité
C'est dommage que les fabricants ne veulent pas mettre de USB, ils ont des actions chez les marchands de cables midi ?
totoleheron
Enfin
Le prochain Axe aura le Wifi.(enfin faut peut être demander... )
jimiyves
Bon ben c'est vraiment autre chose le 7.00, le son est plus précis et le caractère des amplis plus marqué, bref c'est ce qui me manquait .

En effet j'aime que le son soit bien précis, surtout en disto, et depuis que j'ai l'Axe sur certaines simus je me battais avec les Eq et les overdrive pour avoir un son plus précis, ben là je les enlève et c'est bon

Du coup quasiment toutes les simus m'intéressent, car le son est bien précis. Mais là ça va être galère de choisir Je crois que je vais utiliser une (ou même plusieurs !) simus par morceau.

Le Mark II C+ est Mais du coup je redécouvre le Recto qui est aussi
Dimebug
en fait pour les histoires de bias, il suffis de changer le type d'ampli et de remettre l'ancien et tout rentre dans l'ordre.

Au casque c'est plus vivant qu'avant, maintenant faut voir a fort volume :-)

L'axe FX est clairement le meilleur investissement guitare que j'ai fait, complet, vraiment polyvalent coté son tout en etant efficace et sans compromis et surtout : aussi efficace en live qu'a la maison... Le couteau suisse du guitariste
Invité
  • Invité
Ca y est Dimebug !!!! Tu m'as refilé ton Bug !!!

J'ai le lapin dans ma signature !!!!

Et maintenant qu'est-ce qui va se passer ???

J'y vais car je viens subitement d'avoir une petite faim, je vais aller grignoter une carotte....
Invité
  • Invité
Y-a plus personne ici ?

Ha si ! Vous testez le nouveau firmware 7

Alors ?
Dimebug
verdicte a fort volule la semaine prochaine
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Quand j'écoutais ces vieux VH, je me demandais toujours comment il obtenait ce son incroyablement dynamique qui peut chuchoter et exploser de gain la seconde d'après.

Il survoltait son Marshall avec un appareil nommé Variax.

Citation:
ce n'est pas un ampli et il est totalement vain d'essayer de comparer les sensations de pression acoustique d'un ampli à lampe qui te crache ses watts dans la gueule avec un Axe-Fx sortant sur un casque, une chaine hifi ou une sono.

C'est certain,d'ailleurs au prix du Fractal,t'as une paire d'amplis qui renvoie ce dernier au rang de simple "jouet". (avis perso,bien entendu).

Après avoir eu le Fractal,je suis revenu sur mon vieux Soldano...ahhh et quelle bouffée d'oxygène messieurs...
Non franchement,avec du recul,ce genre de truc c'est bon en studio point barre,quand sa joue fort,rien ne vaut des lampes.
gounzy
  • gounzy
skyblazer54 a écrit :
Il survoltait son Marshall avec un appareil nommé Variax.

Non, il le souvoltait avec un variac
steph
Invité
  • Invité
Peut-on avoir le Son solo IRON MAIDEN ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...