Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Fév 2009, 16:26
jimiyves a écrit :
Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de Fractal de proposer une version sans simulation d'amplis.

En effet j'ai lu sur le forum de Fractal que plusieurs personnes avaient acheté l'Axe-Fx que pour ses effets puis quelques temps après, en ayant testé les simus d'amplis par curiosité, ils ont revendu leur ampli et gardé l'Axe.

Tu m'étonnes, on leur a imposé les simulations d'amplis, que voulais-tu qu'ils fassent .
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Manu a écrit :
jimiyves a écrit :
Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de Fractal de proposer une version sans simulation d'amplis.

En effet j'ai lu sur le forum de Fractal que plusieurs personnes avaient acheté l'Axe-Fx que pour ses effets puis quelques temps après, en ayant testé les simus d'amplis par curiosité, ils ont revendu leur ampli et gardé l'Axe.

Tu m'étonnes, on leur a imposé les simulations d'amplis, que voulais-tu qu'ils fassent .

ben moi j'suis comme ça, j'aime pas payer des trucs que j'utilises pas... et les recherches qu'ils font sur les simulations se payent forcement. Tu acheterais un combiné lave-vaisselle/four/plaque de cuisson si tu n'avais besoin que de l'un des trois ?? là c'est un peu le meme raisonnement.
d'où ma réserve globale sur ce produit. Mais je comprend ceux qui y ont trouvé leur compte.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Fév 2009, 17:20
intotas a écrit :
Manu a écrit :
jimiyves a écrit :

ben moi j'suis comme ça, j'aime pas payer des trucs que j'utilises pas...
et les recherches qu'ils font sur les simulations se payent forcement. Tu acheterais un combiné lave-vaisselle/four/plaque de cuisson si tu n'avais besoin que de l'un des trois ?? là c'est un peu le meme raisonnement.
d'où ma réserve globale sur ce produit. Mais je comprend ceux qui y ont trouvé leur compte.

C'est pour ça qu'il existe d'autres produits. Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ce produit alors qu'il ne correspond pas à tes besoins. Et ton raisonnement est inversé : si le produit ne te correspond pas, tu en cherches un autre, tu ne dis pas au concepteur, vous en avez trop mis et en plus, c'est trop cher. Si tu achètes un combo, tu ne vas pas reprocher au concepteur d'avoir mis un HP...
intotas
  • intotas
tu as raison mais j'emet simplement un regret... il se trouve que je ne trouve pas mon bonheur dans la conccurence. Si beaucoup de gars comme moi donnent cet avis sur des forums peut etre qu'un jour le fabriquant en tiendra compte...
Donc FRACTAL si tu me lis: "Arretes les conneries et sort nous un multieffet dédié digne de ce nom (dans les 600 euros ça m'arrangerait... ) !!!!"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Fév 2009, 17:37
Finalement, tu te serais évité un grand nombre de posts en allant en faire un sur le forum de Fractal... parce que bon, c'est pas ici qu'on peut t'aider pour cette requête.
jimiyves
Qu'est-ce qui te dérange dans la concurrence ? Que n'ont pas les autres multis que l'Axe a ?
intotas
  • intotas
et bien ils ont soit des preamps embarqués, souvent des conversions analogiques numériques pas top qui te bouffent le son ou alors se sont des usines à gaz à programmer et la plupart ne sont evidement pas donnés... le G force serait sans doute le plus proche de mes attentes mais il parait que les effets sont meilleurs sur l'axe...
intotas a écrit :
et bien ils ont soit des preamps embarqués, souvent des conversions analogiques numériques pas top qui te bouffent le son ou alors se sont des usines à gaz à programmer et la plupart ne sont evidement pas donnés... le G force serait sans doute le plus proche de mes attentes mais il parait que les effets sont meilleurs sur l'axe...

c'est le prix de la qualité à payer , (le prix du gforce , de l'eventide ou de l'axe fx)
tu as de la chance dans le axe fx le preamp est debrayable, de quoi te plaints tu ? ou est le soucis ?
et si t'es vraiment soucieux du grain guitare , axe fx ou eventide il te faudra une mixette pour pas numeriserle signal, ne reve pas.
tu penses que si y'avait pas les effets ca serait moins cher ? ca serait le meme prix j'en suis persuadé.
de plus comment peux tu juger une section preamp que tu n'as jamais essayée ? mystere.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Fév 2009, 19:47
diezel einstein a écrit :
[hs]Qu'il en soit ainsi!
Je vais faire des vidéos pédagogiques, mais vu mon démenagement imminent vers la Métropole et mes vacances après, ça sera fait à partir de début de janvier 2009!
A savoir que je serai à Bordeaux, donc si tu voudras fair un tour pour un stage pratique, tu seras le bienvenu!

salut, bon jen suis qu'a la moitié du topic mais je suis bluffé par ta technique aux doigts, ya eu des news depuis sur les video pedago ??

"Et c'est tout, terminé !"
totoleheron
Le son n'est pas terrible mais on entend certaines choses quand même :
y'a pas eu bcp d'avis sur la version 7....
alors gounzy et les autres ? vos impressions apres coup ?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
y'a pas eu bcp d'avis sur la version 7....
alors gounzy et les autres ? vos impressions apres coup ?

En ce qui me concerne, j'ai du mal à donner un avis car la fête a été un peu gâchée par l'éditeur, une fois de plus...
Quasiment tous mes patches ne sonnaient plus normalement, dont mon patche VH et là ça m'a pas fait rigoler...Ce n'est pas la première fois que ça arrive et je commence à en avoir marre. J'envisage sérieusement de ne plus l'utiliser tant que Cliff et Lars ne collaboreront pas mieux que ça...
Je suis très reconnaissant à Lars d'avoir bénévolement développé l'éditeur mais s'il n'a pas les bonnes specs de la part de Fractal, il ne peut pas faire de miracles...Je pense aussi qu'il a fait de son côté quelques boulettes.
Bref, la V7, au final, je n'ai pas senti de grosse différence, du moins sur mes patches qui sont majoritairement des crunchs. Peut etre un chouia plus de présence mais rien de si extraordinaire comme je le lis partout.
C'est probablement plus sensible sur les sons Higain puisque c'est souvent des utilisateurs orientés metal qui en font l'éloge.
Maintenant, je n'ai pas créé de nouveaux sons en trafiquant les nouveaux parametres du poweramp. Je dis juste que les sons que j'ai créé avant n'ont pas forcément gagné en qualité.
steph
-----------------------------------
jimiyves
Moi j'ai senti une grosse amélioration sur les sons Higain comme j'avais déjà dit. Le son est bien plus précis, et du coup l'Axe devient plus plug & play, parce que ça sonne plus facilement.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 18 Fév 2009, 08:12
gounzy a écrit :
Quasiment tous mes patches ne sonnaient plus normalement, dont mon patche VH et là ça m'a pas fait rigoler...Ce n'est pas la première fois que ça arrive et je commence à en avoir marre. J'envisage sérieusement de ne plus l'utiliser tant que Cliff et Lars ne collaboreront pas mieux que ça...

C'est effectivement pénible, mais c'est quand même relativement facile à régler. Il suffit de se prendre les 5-10 minutes nécessaires (et de garder le rythme).
totoleheron
Les sons cleans sont meilleurs aussi chez moi. Plus organiques avec plus d'harmoniques.
fremen_mu
en fait apparemment ce qu'il faut faire, une fois que tu as rebalancé ta banque (préalablement sauvegardée) dans l'axe via l'éditeur, c'est de fermer celui-ci, faire défiler tes patches l'un après l'autre, et de les enregistrer (bouton store puis enter) un par un, sans rien modifier

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...