Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
en fait apparemment ce qu'il faut faire, une fois que tu as rebalancé ta banque (préalablement sauvegardée) dans l'axe via l'éditeur, c'est de fermer celui-ci, faire défiler tes patches l'un après l'autre, et de les enregistrer (bouton store puis enter) un par un, sans rien modifier
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
en fait apparemment ce qu'il faut faire, une fois que tu as rebalancé ta banque (préalablement sauvegardée) dans l'axe via l'éditeur, c'est de fermer celui-ci, faire défiler tes patches l'un après l'autre, et de les enregistrer (bouton store puis enter) un par un, sans rien modifier

Oui, sauf que le temps d'avoir l'info, j'avais déjà fait l'inverse...
steph
-----------------------------------
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai édité la première page, admirez au passage le boulot effectué par jimiyves!!

Je finis le recensement des samples et j'édite deux, trois autres bricoles d'ici quelques jours.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
totoleheron
Le software qui permet de renommer les amplis ne fonctionne plus depuis que le firmware est compressé.
Ca n'est pas Rambi qui a créé le channel youtube.
fremen_mu
gounzy a écrit :
fremen_mu a écrit :

Oui, sauf que le temps d'avoir l'info, j'avais déjà fait l'inverse...
Je reconnais que c'est embêtant, il faudrait une procédure suffisamment claire et bien documentée pour éviter ce genre de galère. Personnellement je sauvegarde ma banque A chaque jour où je modifie des presets, donc je peux toujours la recharger en cas de binz. De toute façon je n'ai pas encore de sons que je puis vraiment considérer comme définitifs car j'explore plein de choses, petit à petit… Je me suis aussi fait un dossier Windows avec des samples de tous les modélisateurs que j'ai possédé auparavant, et aussi des sons de guitaristes que je recherche, pour avoir un élément de comparaison, ça va me faire gagner du temps dans la programmation
jimiyves
totoleheron a écrit :
Le software qui permet de renommer les amplis ne fonctionne plus depuis que le firmware est compressé.
Ca n'est pas Rambi qui a créé le channel youtube.

Ah ok, c'est pour ça qu'on ne parle pas beaucoup de ce logiciel, parce que je le trouvais intéressant. Et je suis aussi tombé sur un logiciel payant, c'est le même ? Il marche pas non plus ?

Pour le channel youtube je suis désolé je pensais que c'était rambi, mais c'est bien un français non ? C'est toi totoleheron ?
totoleheron
La version payante est celle d'un Allemand et elle ne fonctionne pas non plus que je sache depuis que le firmware est compressé. C'est la première version qui a été faite puis AlbertA a fait la version gratuite, puis le firmware a été compressé par Cliff pour se charger plus rapidement.
C'est bmi, donc moi
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Fév 2009, 09:54
totoleheron a écrit :
La version payante est celle d'un Allemand et elle ne fonctionne pas non plus que je sache depuis que le firmware est compressé. C'est la première version qui a été faite puis AlbertA a fait la version gratuite, puis le firmware a été compressé par Cliff pour se charger plus rapidement.

Je crois qu'il y a aussi une histoire de protection de données. Enfin, ça ne change rien pour nous mais en lisant le topic sur le logiciel d'AlbertA, il me semble avoir compris ça.
jimiyves
Si coyote pouvait modifier la 1ère page :

- c'est totoleheron qui a créé le channel youtube
- il faut enlever le lien vers le logiciel d'AlbertA pour modifier le nom des amplis
- j'ai fait une autre erreur, c'est Atomic Amps qui va sortir un ampli dédié à l'Axe, et non Atomic Reactor (ça c'est le nom de l'ampli).

Merci.
totoleheron
Bien compresser le firmware revient à le protéger si tu ne sais pas comment il a été compressé.
Albert dit que le processus de compression décompression risque de bousiller ton Axe si le firmware est mal codé. A mon avis le véritable problème est de savoir comment le firmware est compressé et cette fois il est insoluble.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jimiyves a écrit :
Si coyote pouvait modifier la 1ère page :

- c'est totoleheron qui a créé le channel youtube
- il faut enlever le lien vers le logiciel d'AlbertA pour modifier le nom des amplis
- j'ai fait une autre erreur, c'est Atomic Amps qui va sortir un ampli dédié à l'Axe, et non Atomic Reactor (ça c'est le nom de l'ampli).

Merci.

C'est fait! Si ce n'est le lien vers le logiciel Alberta! C'est de celui-ci dont tu parles:

http://guitarlogic.org/index.p(...)item6
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jimiyves
Oui c'est bien celui-là, tu peux donc le supprimer.
jimiyves
Juste une chose, on s'est mal compris pour les amplis atomic :

Citation:
Ampli Atomic Amps Axe-Fx
Atomic Reactor va bientôt sortir une version Axe-Fx de ses amplis dédiés aux appareils à modélisation numérique.

C'est :

Ampli Atomic Reactor Axe-Fx
Atomic Amps va bientôt sortir une version Axe-Fx de ses amplis dédiés aux appareils à modélisation numérique.

Juste une petite inversion
totoleheron
Peut être aussi mettre pour le lien vers Axechange "site d'échange de Presets et d'IRs"
jimiyves
C'est ce que je voulais faire au début, mais comme le site ne marche pas en ce moment j'avais pas pu vérifier qu'il y avait aussi les IR.

Donc c'est bien là aussi qu'on peut échanger ses IR.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...