Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous !

Je débarque sur ce topic car je suis un future utilisateur du bestiau en version ultra.

Du coup un peu de ménage ds mon matos, j'espere ne pas regretter mon GForce...

Voilà je pense le recevoir ds la semaine.

Je suis tres impatient d'entendre le résultat, nottament sur les sons clairs, moi qui suis adepte amp Fender & Rivera j'espere ne pas être decu...
herydub
bliss a écrit :
nottament sur les sons clairs, moi qui suis adepte amp Fender & Rivera j'espere ne pas être decu...

c'est mon cas aussi, et je suis assez bluffé par cette machine....même si je n'irai jamais, comme certains, dire que pour moi les amplis à lampes c'est fini c'est tout simplement autre chose....

par contre :

bliss a écrit :
j'espere ne pas regretter mon GForce...

là je ne pense pas, moi j'ai revendu sans état d'âme un eventide eclipse et je m'en porte très bien
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
herydub a écrit :
bliss a écrit :
j'espere ne pas regretter mon GForce...

là je ne pense pas, moi j'ai revendu sans état d'âme un eventide eclipse et je m'en porte très bien

Même chose, j'ai revendu mon G-Force, sans regrets. Pas qu'il n'était pas bien, il fonctionnait très bien avec mon autre config mais l'Ultra me correspond plus actuellement.
bliss
  • Custom Top utilisateur
ok je vous dirai ca...

Sans lancer de polémique, mais concernant le POD (mm si je sais d'apres vos propos que les 2 machines sont incomparables) j'ai jamais acroché. Pourtant j'y suis revenu 3 fois (achat, vente reachat, revente etc). Mais pas moyen, ca ne me plaisait pas.

Je suis tres attaché à ma config actuelle (Rivera, pédales Mojo) j'attends bcp de l'ultra, j'espere ê convaincu...
bliss a écrit :

Je suis tres attaché à ma config actuelle (Rivera, pédales Mojo) j'attends bcp de l'ultra, j'espere ê convaincu...

n'en attend pas trop quand meme

j'ai toujours mon rivera M60 et mon ultimate distortion LNA pour le live, c'est imbattable pour l'instant....en LIVE
et à la maison l'axe-fx les trucide
le bon outil pour la bonne utlilisation , rien ne sonne en toute configuration.
pour que ca sonne sur sono il faut un truc assez hifi et assez cher, donc je l'utilise pas dans ce cadre.
dans l'ampli de puissance de mon rivera c'est excellent, mais mon utimate disto c'est extra excellent
y'a certainement que moi qui l'entend mais ca me va
Invité
tout à fait d'accord avec luna jena , le fractal fait bcp de choses mais ne fait pas tout et ne pourra pas tout remplacer , ceux qui vendent tout pour tout miser sur le fractal c'est pas forcement une bonne idée !

c'est très utile en temps que multi effets , jeu à la maison et au casque , ajout de nouveaux sons à son ampli , enregistrement etc...

moi qui ait des vieux fender , vox et marshall , je trouve que çà ressemble pas du tout mais j'adore jouer aussi le fractal avec les effets , en brut avec une pedale d'overdrive je préfère mes amplis( plus de dynamique et de headroom logique) , c'est complementaire et surtout utile pour les effets sauf pour l'overdrive ...

j'ai failli me le prendre d'ailleurs mais çà bouffe pas mal de temps d'en faire le tour et de s'amuser avec les sons et quand on a peu de temps pour jouer l'axe c'est un peu comme le jeu wow
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
darko_parrain a écrit :
tout à fait d'accord avec luna jena , le fractal fait bcp de choses mais ne fait pas tout et ne pourra pas tout remplacer , ceux qui vendent tout pour tout miser sur le fractal c'est pas forcement une bonne idée !

Ca dépend du budget après.
Dimebug
le fractal, c'est un peu un couteau suisse, si on est content avec, pas forcément necessaire de collectionnner des tonnes de matos derriere. Pour mon cas, c'est simple, il couvre tout mes besoins. Ca faisiat 6 mois que l'XTC me servait plus a rien, j'ai preferé la vendre et racheter une guitare qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps...
Je racheterais peut etre une tete a lampe plus tard, mais la c'est pas du tout au programme
SexyJuju
Luna_jena a écrit :

y'a certainement que moi qui l'entend mais ca me va

Wow Stef izzzzz back ! Tu sais qu'apres etre passé chez moi l'ami Yellow a passé commande héhé

Bon sinon j'ai quoté cette phrase car pour moi elle représente quasiment le coeur même du sujet

Je crois avoir vu y'a longtemps un lien vers un sac qui permettait de transporter des racks 2U comme l'Axe, quelqu'un pourrait le déterrer si c'est possible, je le retrouve pas, merci !
jimiyves
C'est sûr qu'un ampli à lampes poussé sonnera mieux, mais encore faut-il pouvoir le pousser, chose que je n'ai quasiment jamais pu faire quand j'en ai eu.

Je préfère tout miser sur le Fractal parce que de toute manière en live j'ai souvent utilisé un v-amp ou un tonelab pour pas me faire chier en encombrement et parce que le public n'entendait pas la différence.

En plus j'ai pas du tout les sous pour un ampli à lampes

Alors oui pour le guitariste c'est mieux un bon ampli à lampes en live, mais encore une fois il faut que l'ingé son nous laisse le pousser et puis perso je faisais peu de lives, donc prendre maintenant un ampli à lampes que pour ça ...

Mais je comprends ceux qui jouent depuis longtemps avec un ampli à lampes et qui en live continuent à l'utiliser.

En revanche à la maison et en enregistrement l'Axe est redoutable c'est sans doute la meilleure solution actuelle pour cela.

Citation:
moi qui ait des vieux fender , vox et marshall , je trouve que çà ressemble pas du tout

Tu y vas un peu fort là, par exemple j'ai eu un Peavey 5150 et en ajoutant à la simu du 5150 une simu de baffle Peavey j'ai un son très proche des enregistrements que j'avais, et avec l'Axe c'est même meilleur.

Pour la simu de Plexi j'ai comparé avec les 1ers albums de Judas Priest et c'est vraiment le même grain, je pense qu'il y a possibilité d'avoir le même son.

Tu as aussi les enregistrements de Luna_jena et gounzy qui jouent du Van Halen et qui ont quasiment le même son que les originaux.

Alors dire que ça ne ressemble pas du tout C'est ton avis après tout, mais je ne le partage pas.
GeneAndEddy
jimiyves a écrit :

Alors dire que ça ne ressemble pas du tout C'est ton avis après tout, mais je ne le partage pas.

Moi non plus.
Je me suis pour le moment intéressé qu'aux simus Fender et j'arrive vraiment très proche du son de mon Super Reverb.
Il faut travailler un peu le son, choisir le bon baffle, le bon micro et pour moi ça le fait vraiment.
Je l'ai acheté principalement pour les sons clairs et pour l'utilisation home studio, je ne suis vraiment pas déçu

Après il y a peut être des gens qui vont trouver ça radicalement différent. Ils ont une peut être une meilleur oreille que moi

J'ai jamais eu de Vibroverb donc je sais pas si c'est vraiment proche de l'original mais je trouve la simu Brownface vraiment excellente
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
balabice
GeneAndEddy a écrit :
jimiyves a écrit :

Moi non plus.
Je me suis pour le moment intéressé qu'aux simus Fender et j'arrive vraiment très proche du son de mon Super Reverb.
Il faut travailler un peu le son, choisir le bon baffle, le bon micro et pour moi ça le fait vraiment.
Je l'ai acheté principalement pour les sons clairs et pour l'utilisation home studio, je ne suis vraiment pas déçu

Après il y a peut être des gens qui vont trouver ça radicalement différent. Ils ont une peut être une meilleur oreille que moi

J'ai jamais eu de Vibroverb donc je sais pas si c'est vraiment proche de l'original mais je trouve la simu Brownface vraiment excellente

T'inquiete pas, tes oreilles fonctionnent bien..
Invité
j'ai comparé avec les originaux et pas des reissues , çà ressemble pas du tout ... faut arrêter la mauvaise foi

et pour sonner van halen ou acdc faut les doigts qui vont avec pas l'ampli ou la gratte

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...