C'est sûr qu'un ampli à lampes poussé sonnera mieux, mais encore faut-il pouvoir le pousser, chose que je n'ai quasiment jamais pu faire quand j'en ai eu.
Je préfère tout miser sur le Fractal parce que de toute manière en live j'ai souvent utilisé un v-amp ou un tonelab pour pas me faire chier en encombrement et parce que le public n'entendait pas la différence.
En plus j'ai pas du tout les sous pour un ampli à lampes
Alors oui pour le guitariste c'est mieux un bon ampli à lampes en live, mais encore une fois il faut que l'ingé son nous laisse le pousser et puis perso je faisais peu de lives, donc prendre maintenant un ampli à lampes que pour ça ...
Mais je comprends ceux qui jouent depuis longtemps avec un ampli à lampes et qui en live continuent à l'utiliser.
En revanche à la maison et en enregistrement l'Axe est redoutable c'est sans doute la meilleure solution actuelle pour cela.
Citation:
moi qui ait des vieux fender , vox et marshall , je trouve que çà ressemble pas du tout
Tu y vas un peu fort là, par exemple j'ai eu un Peavey 5150 et en ajoutant à la simu du 5150 une simu de baffle Peavey j'ai un son très proche des enregistrements que j'avais, et avec l'Axe c'est même meilleur.
Pour la simu de Plexi j'ai comparé avec les 1ers albums de Judas Priest et c'est vraiment le même grain, je pense qu'il y a possibilité d'avoir le même son.
Tu as aussi les enregistrements de Luna_jena et gounzy qui jouent du Van Halen et qui ont quasiment le même son que les originaux.
Alors dire que ça ne ressemble pas du tout
C'est ton avis après tout, mais je ne le partage pas.