Luna_jena a écrit :
dhaiphi a écrit :
Cliff n'a pas conçu l'Axe pour ce type d'utilisation : en façade, c'est front analog.
cliff il a conçu ses entrées bizarrement si tu veux tout savoir
il est dit qu'en analog front , y'a un gros boost des aigus , pouis compensation loigicielle , soit disant pour un meilleur signal/bruit ou un truc dans le genre.
puis quand t'ecumes les forums tu lis qu'en fait il a essayé en faisant ca d'emuler une entrée d'ampli à lampe.
la ou c'est mal foutu c'ets que l'analog rear est concu pour les niveaux lignes ou les systemes HF, or y'a pas derriere ce systeme boost aigu/compensation logiciel.
si t'es en HF tu benificies pas du truc quoi, c'est con hein
prerso je me branche des fois en analog front avec I/O en analog front , normal quoi, je vois bien ce que ca apporte en "grain" sur les distos notemment , mais je trouve le son plus compressé et moins ouvert
sinon c'est analog rear avec le I/O en analog rear, son bcp plus ouvert mais moins de "grain".
faudrait que j'essaie analog rear avec un bon preamp en fait.
balabice a écrit :
Pour l'instant je n'ai pu jouer qu'au casque, mais pour moi le test ultime c'est en sono ou dans un power amp. .
t'es pas sorti de l'auberge lol
Bon ben j'ai fais le test hier soir, dans la sono de notre local de répèt et dans le return de mon recto, ben claque et reclaque!
bien sur il a fallu adapter un peu le son au matos mais franchement en 10mn sur le recto j'ai pu sortir un son excellent et pas très loin de l'original... en 10mn!! Il a fallu quand même bien pousser les basses de l'axe pour récupérer la charge du recto à ce niveau.
Un collègue est passé pendant la répèt, il a été scié. J'ai pas eu le temps de m'attarder sur les sons clairs mais je ne doute pas une seconde du résultat.
En sono, résultat excellent aussi, c'est la première fois que j'entends un bidule sonner comme un ampli dans une sono. Bon ça manque un peu de chevaux mais je n'ai jamais entendu mieux. pareil, j'ai du prendre a peine plus de 10 mn.
Pour moi résultat positif sur toute la ligne, je ne sais pas encore comment je vais gérer mon matos mais ce qui est sur c'est que je le garde.
Par contre je suis retourné sur l'analog front dans I/O, autant l'autre donnait un super résultat au casque, autant c'était un peu agressif en sono ou power amp, en même temps je n'ai pas pris le temps de bidouiller. Affaire à suivre.
J'ai une répèt aussi aujourd'hui, je vais certainement avoir plus de temps pour voir tout ça de plus près.
Il faut absolument que j'essaye le bouzin dans un power amp transo pour voir ce que ça donne sur le même baffle que mon recto.