Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
jimiyves a écrit :
Ca va pas recommencer ! Ca fait la 3e fois sur ce topic qu'il y a un débat qui ne mène à rien avec toi totolehéron ... alors je dis pas que tu as tort ou raison, mais stp essaie de ne pas reprendre à chaque fois cette habitude de vouloir à tout prix avoir raison, avec des pages et des pages de développements dont on se fout.

Je dis ça à toi parce que ça fait la 3e fois, à chaque fois avec des personnes différentes : nonconforme et basstyra, Luna_jena et maintenant Manu.

C'est un peu facile. Il faut être deux dans un débat, donc qui veut à tout prix avoir tort ou raison? J'étais reparti sur une discussion concernant l'Axe et Manu est revenu à la charge. Mais personne pour lui en faire le moindre reproche? Nous sommes en démocratie, la démocratie ne vit que si on l'exerce, tu me parles je te réponds. Ce post n'était d'ailleurs pas une très bonne idée de ta part si tu voulais arrêter ce débat.
Rappeler d'anciens débats n'a aucun intérêt, j'en ai fait bien d'autres ici qui n'ont jamais été houleux ça n'est pas pour ça que je vais faire profil bas dès que quelqu'un me dira que je ne capte rien ou autre argumentation de ce niveau.
Il y aurait un seul gamin qui enregistrerait son ampli par la boucle d'effet en faisant attention aux niveaux et éviterait de cramer sa carte son que ça me suffirait. Et ceci même après m'être entendu dire que je ne captais rien, que mon technicien était incompétent (technicien qui a fait les mêmes études que moi et à priori basstyra et non conforme), de la part de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un standard électrique et l'IEEE ou qui même n'a pas remarqué que les constructeurs mettaient des sorties lignes à coté des boucle d'effet(ils sont cons ces constructeurs quand même puisque une boucle d'effet est une sortie ligne). Pas besoin de revenir sur le point de détail qui a démarré le débat avec non conforme.(je pourrais rappeler juste qu'ils n'ont jamais répondu à la moindre de mes questions en public et que la suite qu'ils ont voulu donner en privé c'est traduit par des injures...de leur part et que contrairement à ce que dit Manu je n'ai jamais pété le moindre plomb)
Ces débats houleux encore une fois il faut être deux pour les créer et je ne baisserais pas mon pantalon...
Amen
Rick Dangerous
l'homme qui voumlait tjs avoir le dernier mot!
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Je l'ai dit...je suis poli...je réponds.
(quand Manu revient à la charge il ne veut pas avoir le dernier mot? C'est hallucinant ça! )
Enfin les mecs faut être un peu cartésien dans vos propos.
totoleheron
moi aussi.(tu voudrais pas avoir le dernier mot par hasard?)
totoleheron a écrit :
de la part de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un standard électrique et l'IEEE

moi j'sais faire un son au moins c'est pas vraiment ton cas et j'ai l'experience du "terrain" depuis 20 piges, j'suis pas un rat de laboratoire comme toiqui vient etaler sa pseudo science.
faut quand meme pas etre bien futé pour pas comprendre qu'un concepteur dampli fait une boucle d'effet pour les effets et ajoute une autre sortie ligne pour alimenter un autre appareil.
si tu veux continuer : en MP qu'on evite de pourrir ce topic inutilement.merci pour les autres.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Enfin les mecs faut être un peu cartésien dans vos propos.

"C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne."
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
balabice
Luna_jena a écrit :
dhaiphi a écrit :

Cliff n'a pas conçu l'Axe pour ce type d'utilisation : en façade, c'est front analog.

cliff il a conçu ses entrées bizarrement si tu veux tout savoir
il est dit qu'en analog front , y'a un gros boost des aigus , pouis compensation loigicielle , soit disant pour un meilleur signal/bruit ou un truc dans le genre.
puis quand t'ecumes les forums tu lis qu'en fait il a essayé en faisant ca d'emuler une entrée d'ampli à lampe.

la ou c'est mal foutu c'ets que l'analog rear est concu pour les niveaux lignes ou les systemes HF, or y'a pas derriere ce systeme boost aigu/compensation logiciel.
si t'es en HF tu benificies pas du truc quoi, c'est con hein

prerso je me branche des fois en analog front avec I/O en analog front , normal quoi, je vois bien ce que ca apporte en "grain" sur les distos notemment , mais je trouve le son plus compressé et moins ouvert
sinon c'est analog rear avec le I/O en analog rear, son bcp plus ouvert mais moins de "grain".
faudrait que j'essaie analog rear avec un bon preamp en fait.

balabice a écrit :
Pour l'instant je n'ai pu jouer qu'au casque, mais pour moi le test ultime c'est en sono ou dans un power amp. .

t'es pas sorti de l'auberge lol

Bon ben j'ai fais le test hier soir, dans la sono de notre local de répèt et dans le return de mon recto, ben claque et reclaque!

bien sur il a fallu adapter un peu le son au matos mais franchement en 10mn sur le recto j'ai pu sortir un son excellent et pas très loin de l'original... en 10mn!! Il a fallu quand même bien pousser les basses de l'axe pour récupérer la charge du recto à ce niveau.
Un collègue est passé pendant la répèt, il a été scié. J'ai pas eu le temps de m'attarder sur les sons clairs mais je ne doute pas une seconde du résultat.
En sono, résultat excellent aussi, c'est la première fois que j'entends un bidule sonner comme un ampli dans une sono. Bon ça manque un peu de chevaux mais je n'ai jamais entendu mieux. pareil, j'ai du prendre a peine plus de 10 mn.
Pour moi résultat positif sur toute la ligne, je ne sais pas encore comment je vais gérer mon matos mais ce qui est sur c'est que je le garde.
Par contre je suis retourné sur l'analog front dans I/O, autant l'autre donnait un super résultat au casque, autant c'était un peu agressif en sono ou power amp, en même temps je n'ai pas pris le temps de bidouiller. Affaire à suivre.
J'ai une répèt aussi aujourd'hui, je vais certainement avoir plus de temps pour voir tout ça de plus près.
Il faut absolument que j'essaye le bouzin dans un power amp transo pour voir ce que ça donne sur le même baffle que mon recto.
jimiyves
Citation:
Bon ben j'ai fais le test hier soir, dans la sono de notre local de répèt et dans le return de mon recto, ben claque et reclaque!

bien sur il a fallu adapter un peu le son au matos mais franchement en 10mn sur le recto j'ai pu sortir un son excellent et pas très loin de l'original... en 10mn!! Il a fallu quand même bien pousser les basses de l'axe pour récupérer la charge du recto à ce niveau.
Un collègue est passé pendant la répèt, il a été scié. J'ai pas eu le temps de m'attarder sur les sons clairs mais je ne doute pas une seconde du résultat.
En sono, résultat excellent aussi, c'est la première fois que j'entends un bidule sonner comme un ampli dans une sono. Bon ça manque un peu de chevaux mais je n'ai jamais entendu mieux. pareil, j'ai du prendre a peine plus de 10 mn.
Pour moi résultat positif sur toute la ligne, je ne sais pas encore comment je vais gérer mon matos mais ce qui est sur c'est que je le garde.
Par contre je suis retourné sur l'analog front dans I/O, autant l'autre donnait un super résultat au casque, autant c'était un peu agressif en sono ou power amp, en même temps je n'ai pas pris le temps de bidouiller. Affaire à suivre.
J'ai une répèt aussi aujourd'hui, je vais certainement avoir plus de temps pour voir tout ça de plus près.
Il faut absolument que j'essaye le bouzin dans un power amp transo pour voir ce que ça donne sur le même baffle que mon recto.

Je t'avais dit que tu le regretterais pas

Rien qu'hier j'ai passé la soirée à jouer sur un seul son ! C'était avec le Plexi, que je n'avais pas trop joué jusqu'à présent. Pour jouer du Led Zep, du Deep Purple ou du vieux Judas Priest c'est excellent.

J'ai utilisé comme un HP une IR de Marshall de Clawfinger. Avec les IR de l'Axe quand je change de système d'écoute, notamment du casque aux enceintes de studio (ou vice-versa), ben ça sonne beaucoup moins bien.

Avec les IR de Clawfinger je n'ai plus ce problème (pour les distos), ça sonne sur les deux. Les IR de Clawfinger sont excellentes mais très généreuses dans le spectre (surtout dans les basses), il faut équaliser après, ce qui n'est pas plus mal parce qu'au moins on choisit les fréquences à couper.

Par contre pour les sons clairs j'utilise les IR de l'Axe.
balabice
ouai c'est clair que je suis pas déçu.
après c'est sur que quand tu change de système d'écoute, il faut faire les petites modif d'EQ qui s'impose, moi je le fais direct dans le menu global et tout roule.
jimiyves
firesnake a écrit :
%#tain il commence vraiment trop a me faire de l'oeil cet effet... c'est la crise merde!!

Tu as quoi comme config actuelle ?
bliss
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous !

Je débarque sur ce topic car je suis un future utilisateur du bestiau en version ultra.

Du coup un peu de ménage ds mon matos, j'espere ne pas regretter mon GForce...

Voilà je pense le recevoir ds la semaine.

Je suis tres impatient d'entendre le résultat, nottament sur les sons clairs, moi qui suis adepte amp Fender & Rivera j'espere ne pas être decu...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...