darko_parrain a écrit :
stef c'est ce que j'ai dis un bon guitariste sonnera sur n'importe quel matos , tu peux aussi faire le même van halen sur pod et sur ton rivera j'en suis sûr et eddie sur un marshall transistor
le meme son avec un POD ca m'etonnerait deja.mais
tu oublies la notion de plaisir.
je joue des jim reed à 200 euros et une tyler à 2500...
toutes sonnent, leplaisir de jouer la tyler est plus grand
tujoues un POD, un GT8 et un axe-fx ca sonnera sans nulle doute (quoiqu'on arrive avec l'axe fx a des sons inatteignables avce le GT8 ou le POD)
mais le plaisir à jouer sera bien plus grand sur l'axe-fx c'est garanti.
darko_parrain a écrit :
après pour le piano aucun concertiste n'utilise de synthé de ce que j'ai vu jusqu'à present ,
parce que ce sont des concertistes et qu'ils ont les moyens de trimballer un piano.
le live est de toutes facons bien different du jeu à la maison , tout le monde s'accorde à dire en general qu'un ampli a lampe sonne pas a bas volume.
ben à la place y'a l'axe fx
tout comme le mec qui n'a pas forcement unpiano de concert chez lui va prendre un super synthé derniere genration pour avoir un son qui tue chez lui, sans galerer, contant, et sans deranger les voisins , et avec un toucher super bon.
le live est totalement diffreent est le pb n'ets pas lié qu'a laxe fx, memme un preamp à lampe direct sono c'est pas super top suivant sur quoi on l'amplifie en live sans ampli lampe.