Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai comparé avec les originaux et pas des reissues , çà ressemble pas du tout ... faut arrêter la mauvaise foi

et pour sonner van halen ou acdc faut les doigts qui vont avec pas l'ampli ou la gratte
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
darko_parrain a écrit :
j'ai comparé avec les originaux et pas des reissues , çà ressemble pas du tout ... faut arrêter la mauvaise foi

et pour sonner van halen ou acdc faut les doigts qui vont avec

Je penses que c'est un peu normal, j'ai jamais lu ou vu un constructeur de multi affirmer qu'ils reproduisent à la perfection un ampli donné.

C'est toujours à la manière de, ils s'inspirent. Le fait de donner un nom à une modélisation est plus un guide pour l'utilisateur. Cependant, sans vouloir t'offenser, je suis tout de même désolé, mais dire que ça ne ressemble pas du tout, c'est un peu abusif.

Ensuite, il faut pas se leurrer. On doit être capable de faire sonner le multi, et de le régler comme il faut et se donner les moyens comme système de reproduction sonore. Chose qui n'arrive jamais du premier coup et qui prend souvent du temps.
Invité
Gam a écrit :
darko_parrain a écrit :

et pour sonner van halen ou acdc faut les doigts qui vont avec

Je penses que c'est un peu normal, j'ai jamais lu ou vu un constructeur de multi affirmer qu'ils reproduisent à la perfection un ampli donné.

C'est toujours à la manière de, ils s'inspirent. Le fait de donner un nom à une modélisation est plus un guide pour l'utilisateur.

Ensuite, il faut pas se leurrer. On doit être capable de faire sonner le multi et de le régler comme il faut. Chose qui n'arrive jamais du premier coup et qui prend souvent du temps.

bien sûr mais je repondais à ceux qui pensaient que çà sonnait comme un plexi de van halen ou un brownface original d'ailleurs je sais pas si cliff a bossé sur des reissues ou des originaux

de toute façon avoir ce panel de sons dans une boîte c'est très utile et fun même si faut y passer du temps de reglage
balabice
Je crois que tu n'as pas bien compris ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre.
Ou peut être encore que tu ne l'as pas bien écouté...
c'est pas un joujou l'axe fx, mais alors pas du tout. Le son qui sort de la dedans est tous ce qu'il y a de plus sérieux.

Pour moi les originaux et les reissues c'est tous dans la tête, ça n'existe pas. C'est psychologique quoi. Tu crois tellement avoir dégoté l'ampli ultime que tu l'entends ultime.
Je risque de me faire allumer mais c'est un peu comme la mode du vintage pour moi.
Invité
balabice a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien compris ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre.
Ou peut être encore que tu ne l'as pas bien écouté...
c'est pas un joujou l'axe fx, mais alors pas du tout. Le son qui sort de la dedans est tous ce qu'il y a de plus sérieux.

Pour moi les originaux et les reissues c'est tous dans la tête, ça n'existe pas. C'est psychologique quoi. Tu crois tellement avoir dégoté l'ampli ultime que tu l'entends ultime.
Je risque de me faire allumer mais c'est un peu comme la mode du vintage pour moi.

provoc ? ou tu es serieux c'est un peu enorme ce que tu dis

et il n'y a pas d'ampli ultime chacun a son grain
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je crois qu'il veut dire par là, que certaines personnes ne jure que par une chose et qu'enfin de compte c'est peut-être dans la tête.
Invité
Gam a écrit :
Je crois qu'il veut dire par là, que certaines personnes ne jure que par une chose et qu'enfin de compte c'est peut-être dans la tête.

comme pour ceux qui ne jurent que par le fractal ?

désolé mais dire qu' un marshall ou un fender reissue c'est pareil qu'un original et que la difference est dans la tête c'est soit de l'ignorance soit de la provoc gratuite pour lancer un TALC
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
darko_parrain a écrit :

Comme pour ce que j'ai dit, c'est aussi valable pour le Fractal, c'est dans la tête

darko_parrain a écrit :

désolé mais dire qu' un marshall ou un fender reissue c'est pareil qu'un original et que la difference est dans la tête c'est soit de l'ignorance soit de la provoc gratuite pour lancer un TALC

ou une question d'oreille... les miennes son en carton, donc, je ne m'avancerais pas

Je dois avouer que même un Pod bien torché dans un mix, fait parfaitement illusion.
Invité
je pense pas que tes oreilles soient en carton Gam

si tout est dans la tête pkoi se prendre un fractal à 2000 euros ( ou un ampli boutique ou vintage ) et pas un pod pocket ? un bon guitariste peut faire sonner n'importe quel materiel mais il y a peu de vrais bon guitaristes ( c'est aussi pour cà que les samples officiels sont souvent trop beaux ) si tout sonnait pareil il n'y aurait qu'une marque d'ampli et de guitare un bon lampes plus le fractal ( voir un bon OD en plus ) et tu es paré pour toutes les situations
Dimebug
a priori Cliff travail surtout avec les schémas de cablage des amp, puis retouche apres si besoin. C'est peut etre pour ca que l'axe repond si bien au volume de la guitare, il a decomposé chaque amp en differente sections simulées, et pas une simple simu globale. C'est probablement aussi pour ca que la gratte utilisée joue énormément dans le son, comme sur un bon ampli... y'a des combinaisons qui marchent bien, d'autre moins.
darko_parrain a écrit :

bien sûr mais je repondais à ceux qui pensaient que çà sonnait comme un plexi de van halen ou un brownface original

ben desolé mais oui ca sonne come un plexi van halen , mais enregistré.
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3
ou meme mieux dweezil zappa himself

l'axe fx est à la guitare ce que les synthés dernieres generations sont au piano , orgue, B3 etc etc

tu prends un synthé derniere generation touché lourd tu vas carrement delirer chez toi, à toute heure et ce sans deranger qui que ce soit, et avec pleins de son sdelires dedans.
en live tu vas , si tu peux preferer le son d'un vrai piano, pour le coté "3D" qui sort , (alors que le public fera pas forcement la difference).

mais dire que ca ressemble pas est une erreur a mon avis, c'est comme dire qu'un son piano des derniers synthé ressemble pas à un vrai son piano
la benouze
y'a la piste de gratte originale sur ton mp3?
si non,ça tue...
si oui,faudrait l'enlever pour vraiment avoir le son de ta pelle (qui a priori est a droite...)

et puis sinon,un pod aussi ça ressemble a un son d'ampli...
la benouze a écrit :
y'a la piste de gratte originale sur ton mp3?
si non,ça tue...
si oui,faudrait l'enlever pour vraiment avoir le son de ta pelle (qui a priori )

le son de ma pelle est de l'autre coté de celui d'eddie vu qu'il etait en dry wet, il est completement absent d'un coté.
le but est justement d'avoir un comparatif immediat, en te seravnt du pan de ton systeme d'ecoute.
et a la fin de toutes facon le solo t'entends bien le son de la gratte.

bien sur pour le POD, sauf que, pour garder le coté imagé , si l'axe fx est un synthé derniere generation toucher lourd pour les sons piano, le POD sera un vieux E15 de chez roland toucher leger.
y'a des sons piano aussi, assez sympas.
mais joue les 2 et tu me diras si tu remarques pas une difference

plus loin que ce qui sort à tes oreilles y'a la sensation de jeu, qu'on n'entend pas.mais c'est elle qui procure du plaisir justement.
Invité
stef c'est ce que j'ai dis un bon guitariste sonnera sur n'importe quel matos , tu peux aussi faire le même van halen sur pod et sur ton rivera j'en suis sûr et eddie sur un marshall transistor

après pour le piano aucun concertiste n'utilise de synthé de ce que j'ai vu jusqu'à present , mais je pense que dans le futur le numerique pourra faire de la copie parfaite oui , çà progresse à grand pas
balabice
darko_parrain a écrit :
Gam a écrit :

Oula!! perso, je ne jure de rien du tout.. surtout sur du matos que j'ai depuis même pas une semaine, mais bon j'ai déjà fais 2 répètes avec et mes oreilles et la réaction de mes collègues ne laisse pas de doute sur la qualité du matos.
Après pour tes marshall et fender original crois ce que tu veux et je vais faire pareil. Tu as vu juste parce que je n'y connais rien et qu'en fait, ça ne m'interresse pas. Je cherche mon son et tant qu'a faire le plus léger et confortable possible tant pour mon dos que pour mes oreilles . Moi ce qui m'intéresse ici c'est qu'on parle de l'axe, pas de marshall.

Hier à la répèt la réaction était rigolote (du trash/neo métal), "ça arrache ton truc et c'est vraiment propre!!", mon binome guitariste préfèrait le son de l'axe (simu mesa) a celui du mésa.. Moi je ne sais pas trop, pour être franc je n'arrive pas a juger si c'est meilleur ou moins bon... c'est un peu différent, obligatoirement, mais après... Les sensations de jeu sont super agréable et un truc vraiment bien, c'est que même avec plus de gain ça ne larsen pas, même sans noisegate. Par contre pour bidouiller le son entre 2 morceau c'est pas super simple, je préferais la solution g-system + recto à ce niveau.
darko_parrain a écrit :
stef c'est ce que j'ai dis un bon guitariste sonnera sur n'importe quel matos , tu peux aussi faire le même van halen sur pod et sur ton rivera j'en suis sûr et eddie sur un marshall transistor

le meme son avec un POD ca m'etonnerait deja.mais
tu oublies la notion de plaisir.
je joue des jim reed à 200 euros et une tyler à 2500...
toutes sonnent, leplaisir de jouer la tyler est plus grand
tujoues un POD, un GT8 et un axe-fx ca sonnera sans nulle doute (quoiqu'on arrive avec l'axe fx a des sons inatteignables avce le GT8 ou le POD)
mais le plaisir à jouer sera bien plus grand sur l'axe-fx c'est garanti.

darko_parrain a écrit :

après pour le piano aucun concertiste n'utilise de synthé de ce que j'ai vu jusqu'à present ,

parce que ce sont des concertistes et qu'ils ont les moyens de trimballer un piano.
le live est de toutes facons bien different du jeu à la maison , tout le monde s'accorde à dire en general qu'un ampli a lampe sonne pas a bas volume.
ben à la place y'a l'axe fx
tout comme le mec qui n'a pas forcement unpiano de concert chez lui va prendre un super synthé derniere genration pour avoir un son qui tue chez lui, sans galerer, contant, et sans deranger les voisins , et avec un toucher super bon.

le live est totalement diffreent est le pb n'ets pas lié qu'a laxe fx, memme un preamp à lampe direct sono c'est pas super top suivant sur quoi on l'amplifie en live sans ampli lampe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...