Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_parrain a écrit :
stef c'est ce que j'ai dis un bon guitariste sonnera sur n'importe quel matos , tu peux aussi faire le même van halen sur pod et sur ton rivera j'en suis sûr et eddie sur un marshall transistor

le meme son avec un POD ca m'etonnerait deja.mais
tu oublies la notion de plaisir.
je joue des jim reed à 200 euros et une tyler à 2500...
toutes sonnent, leplaisir de jouer la tyler est plus grand
tujoues un POD, un GT8 et un axe-fx ca sonnera sans nulle doute (quoiqu'on arrive avec l'axe fx a des sons inatteignables avce le GT8 ou le POD)
mais le plaisir à jouer sera bien plus grand sur l'axe-fx c'est garanti.

darko_parrain a écrit :

après pour le piano aucun concertiste n'utilise de synthé de ce que j'ai vu jusqu'à present ,

parce que ce sont des concertistes et qu'ils ont les moyens de trimballer un piano.
le live est de toutes facons bien different du jeu à la maison , tout le monde s'accorde à dire en general qu'un ampli a lampe sonne pas a bas volume.
ben à la place y'a l'axe fx
tout comme le mec qui n'a pas forcement unpiano de concert chez lui va prendre un super synthé derniere genration pour avoir un son qui tue chez lui, sans galerer, contant, et sans deranger les voisins , et avec un toucher super bon.

le live est totalement diffreent est le pb n'ets pas lié qu'a laxe fx, memme un preamp à lampe direct sono c'est pas super top suivant sur quoi on l'amplifie en live sans ampli lampe.
Invité
yes tout à fait d'accord stef , d'ailleurs l'axe en est à ses debuts , il aura aussi sûrement des concurents , à force d'amelioration les simulations seront de plus en plus realistes .

le problême de l'axe c'est qu'il na pas d'ampli de puissance dedié , même l'atomic qui va sortir sera pas forcement le meilleur pour l'axe , un peu comme le bogner fish qui n'avait pas de power amp bogner

tu as testé l'axe couplé au torpedo direct sono ?
ton meilleur couple c'est axe dans riviera ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte, son plaisir et ceci en fonction de ses moyens.

Au vu des possibilités de routing des Fractal, je ne doute pas une seule seconde qu'il puisse me proposer des possibilités que mon X3L n'atteindra jamais. Il en va de même de la qualité de certains effets. Le Pod on va dire qu'il y entre 30 et 50 % d'exploitable et 15 ou 20% de vraiment bon. Mais il reste toujours radin en flexibilité.

Le Pod c'est la Renault Espace de la modélisation, l'Axe, le super Jet privé

Dans tout ça, je me dis que c'est du tout bon pour les évolution futurs et la concurrence, comme Line 6, Vox ou Boss, qui ne foutent plus rien et se reposent sur leurs lauriers. Ça bouge extrêmement bien, on va arriver à des choses de plus en plus excitantes pour nos guitares
balabice
darko_parrain a écrit :
yes tout à fait d'accord stef , d'ailleurs l'axe en est à ses debuts , il aura aussi sûrement des concurents , à force d'amelioration les simulations seront de plus en plus realistes .

le problême de l'axe c'est qu'il na pas d'ampli de puissance dedié , même l'atomic qui va sortir sera pas forcement le meilleur pour l'axe , un peu comme le bogner fish qui n'avait pas de power amp bogner

tu devrais peut etre l'essayer un peu mieux l'axe, parce que là tu dis n'importe quoi...
Invité
balabice a écrit :
darko_parrain a écrit :

tu devrais peut etre l'essayer un peu mieux l'axe, parce que là tu dis n'importe quoi...

je l'ai bien essayé par contre toi tu n'as pas essayé les originaux donc qui c'est qui dit n'importe quoi ( notamment reissues = originaux ) ? je sais que tu l'aimes ton axe et tant mieux mais pas la peine de raire le vrp de mauvaise foi

l'axe n'en est qu'à ses debuts il va bcp s'ameliorer j'espère bcp de la prochaine version
balabice
alors faut etre clair.
marshall c'est pas ma tasse de thé, après chaqu'un ces gouts. Je ne vais pas m'interresser a un son que je n'aime pas, après je respecte a 100% les gouts de chacun, il y a beaucoup de monde qui en son fan et c'est très bien ainsi.
ensuite vrp de mauvais foi, tu dois te tromper de personne, si il y a des trucs qui me gonfle dans l'axe j'hésiterai pas une seconde à le dire.

Ensuite pour proposer de mettre l'axe dans le torpedo, ben je sais pas... je comprends pas... il faut pas avoir entendu les simus de hp de l'axe. je pense pas que ce soit utile de mettre 2000€ de plus m'enfin..

Le principal c'est que tu sois heureux avec tes marshall originaux.
Gam a écrit :

Le Pod c'est la Renault Espace de la modélisation, l'Axe, le super Jet privé

j'aime bien le comparatif mais j'laurai fait comme ceci :
ampli lampe : voiture de collection , qui a des soucis qu'il faut entrentenir, mais que le plaisir de conduire est incomparable.
axe-fx : renault espace : c'est efficace , rapide, spacieux,et y'a toutes les options.
POD : vieille 4L sans option: ca roule c'est certain, economique, c'est certain aussi.. mais y'a pas de place , ca rame , c'est pas confortable un brin, etc etc

le pb du POD est surtout qu'il propose des trucs assez bons mais dans un certain style , et , pour moi , tout ce qui est crunch (et forcement plus dur à modeliser) est passé à la trappe :-( , pour le hi gain ca va , c'est pour moi le seul truc ou il tient la route (4L dans les routes de campagne quoi lol) , mais pour le reste :-((
bref on en a pour son argent en fait.mais pas plus.
ma definition du "crunch" : http://rbul1.free.fr/JB.mp3

balabice a écrit :

Ensuite pour proposer de mettre l'axe dans le torpedo, ben je sais pas... je comprends pas... il faut pas avoir entendu les simus de hp de l'axe.

moi je trouve que c'est une bonne idée, les sim de HP de l'axe sont certe bien mais limitées , alors que le torpedo est une sim de HP dediée, avec des IR pour les cabs ET pour les micros, placement dans l'espace etc.
on peut gruger avec l'axe-fx avec les eq et la reverb, mais du coup ca bouffe mechemment en ressource et c'est dommage
jimiyves
Citation:
l'axe n'en est qu'à ses debuts il va bcp s'ameliorer j'espère bcp de la prochaine version

Pour info l'Axe en est à la version 7.04, donc il a bien évolué depuis ses débuts. Et la prochaine version de l'appareil n'est pas prévue avant plusieurs années, alors faudra attendre je pense.

Après tu es peut-être déçu parce que tu t'attendais à une modélisation d'amplis + baffle, alors que c'est une modélisation d'amplis + baffles repiqués par micro, ce qui n'est quand même pas la même chose.

Tu compares l'Axe à des amplis directs, alors que nous comparons l'Axe à des enregistrements de ces amplis, et là je vois pas comment tu peux dire que ça ne ressemble pas, on retrouve le grain, le caractère de ces amplis en enregistrement, c'est vraiment bluffant.

Tu devrais peut-être essayer cette config : Axe + ampli de puissance de sono + baffle "original" (Vox, Marshall, Fender), sûrement que comme cela tu entendras mieux les ressemblances.

Citation:
Ensuite pour proposer de mettre l'axe dans le torpedo, ben je sais pas... je comprends pas... il faut pas avoir entendu les simus de hp de l'axe.

Ca peut se comprendre dans le sens où tu as l'Axe qui ne consacre qu'une partie de ses capacités à la simu de HP alors que le Torpedo est entièrement dédié à la simu de HP, en utilisant la même technologie, donc le Torpedo est "a priori" au-dessus pour la simu de HP.

Cependant le Torpedo embarque deux ou trois effets en plus et propose surtout + de simus de HP et + de paramètres.

Le problème de l'Axe c'est que je trouve que les simus de HP pour les distos sont pas mal, mais ne sonnent pas bien partout. Mais ça ne vient pas de l'Axe lui-même, mais plutôt du choix des IR qui sont dedans.

En parcourant le web et en trouvant de bonnes IR (je sais que c'est long !), tu peux pallier l'inconvénient de ne pas avoir beaucoup de réglages dans l'Axe, et peut-être d'arriver au niveau du Torpedo.

Mais cela est un peu théorique dans le sens où je n'ai pas pu tester le Torpedo (bientôt peut-être ).
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
ma definition du "crunch" : http://rbul1.free.fr/JB.mp3

Superbe, ce son ! C'est un preset maison ?
(tu l'avais pas déjà posté ce sample ?)
GeneAndEddy
Oui, superbe.
La réponse au volume est énorme.

Je crois qu'il l'avait déjà posté .
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
guitar.tiste
Salut !

Je voulais apporter une petite contribution :

pour ma part, le plaisir est malheureusement lié au volume. Si a mon avis on prend moins de plaisir au casque, ce n'est pas tant lié à la qualité de la simulation mais au manque de la membrane du HP (d'un vrai cabinet) qui vibre.

Notre corps, meme si on ne le ressens pas directement perçois la vibration d'une membrane de HP. Cela contribue grandement au plaisir de jouer, a mon avis.

Et si l'on joue pas fort, meme si la modelisation est tres bonne... bah il manquera qqchose..

Reste que si l'axe doit être mieux que le POD (heureusement, vive le progres !) en bedroom level et en enregistrement, la vraie comparaison doit se faire a bon volume, si on veut absolument faire une comparaison (bah pkoi ?) . Et là, l'axe semble tenir la dragée haute, dans un power amp ...

Pour ma part, je le testerais bientot , je commanderais en mai normalement.

Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, jouez sur une accoustique "a faible volume" et essayez de ressentir la vibration du bois... la sensation est la !

Enfin, pour terminer sur la qualité de tel ou tel sample, elle est liée à la :
- qualité du musicien d'être "en place" ce qui devient rare
- la connaissance du morceau
- l'appréciation personnelle du morceau
et apres vient le matos (micro, simu...)

On veut tout comparer mais il y a tellement de paramètres que c est impossible !! Pkoi certains jours on joue ou on ecoute telle ou telle chose ?

Si on veut faire une comparaison , c est pas 15 jours d'essai, c est mini un mois en se posant la question à la fin : bon je le garde oui ou merde... ?
Sur ce, je retourne a mes occupations !

guitar.tiste a écrit :

Et si l'on joue pas fort, meme si la modelisation est tres bonne... bah il manquera qqchose..

parle pour toi.à la maison , sur mes moniteurs , quand je joue le son joué ci dessus c'est du pur plaisir.
quand tu vas à un concert les infras basse te remuent le corps c'est cool.
mais quand t'ecoutes un cd à la maison c'est pas le cas, t'apprecies quand meme la musique j'espere ? lol
sans dec à la maison en direct c'est carrement, pour moi , mieux qu'un ampli , c'est le pied total ;-)

guitar.tiste a écrit :

Reste que si l'axe doit être mieux que le POD (heureusement, vive le progres !) :

c'est pas une question de progres, vu que l'axe-fx a 2 ans et que il doit etre plus vieux que le dernier POD , juste une question de foutage de gueule de la part de line 6 qui propose des algorythmes de merde parce que ca vend quand meme.du mac do quoi.

guitar.tiste a écrit :

en bedroom level et en enregistrement, la vraie comparaison doit se faire a bon volume, si on veut absolument faire une comparaison (bah pkoi ?):

aucun interet
c'est comme si tu me disais, pour comparer les amplis à lampe le test ultime est à bas volume à la maison.exactement la meme chose.ce qui est ridicule.
ces appareils sont à la base des appareils pour etre joués chez soi et enregistrér en direct.
la vrai comparaison est de les comparer la et de voir lequel , justement sans un volume qui rattraperait un manque quelconque, offre le plus de sensastions et de plaisir à jouer.
comme si , dans un vrai studio ton ampli etait dans une piece à coté et repiqué.
la ok c'est un vrai test "modelisateur"

pourquoi les comparer ? parce qu'on cherche tous le meilleur truc pour la maison, tout simplement.
jimiyves
Citation:
parle pour toi.à la maison , sur mes moniteurs , quand je joue le son joué ci dessus c'est du pur plaisir.
quand tu vas à un concert les infras basse te remuent le corps c'est cool.
mais quand t'ecoutes un cd à la maison c'est pas le cas, t'apprecies quand meme la musique j'espere ? lol
sans dec à la maison en direct c'est carrement, pour moi , mieux qu'un ampli , c'est le pied total ;-)

+ 1, chez moi aussi c'est le pied total, plus qu'avec un ampli. C'est simple : je n'ai jamais autant joué que depuis que je l'ai, et quand je peux pas jouer pendant un moment je pense à quand je pourrais rejouer dessus.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Luna_jena a écrit :

c'est pas une question de progres, vu que l'axe-fx a 2 ans et que il doit etre plus vieux que le dernier POD , juste une question de foutage de gueule de la part de line 6 qui propose des algorythmes de merde parce que ca vend quand meme.du mac do quoi.

Yup, je suis d'accord là-dessus. Vox, Boss et Line 6 nous ressortent à chaque fois leurs vieux algos qui datent de plus de 8 ans. Oui ils retouchent un peu, ça sonne mieux que les précédent, mais c'est insuffisant pour nous transcender et nous bluffer.

Quand j'ai appris qu'un Pod X3 est 13 fois plus puissant qu'un XT, je me suis demandé à quoi bon, vu que ce n'est absolument pas exploité. Un bon foutage de gueule.

A part nous sortir dans un futur la montre Pod, le Gsm Pod ou la cafetière Pod. Je doute fort qu'ils révolutionnent à nouveau ce secteur.
guitar.tiste
Je pense que je me suis mal exprimé.

A vous entendre et a entendre l'axe, celui ci est excellent a la maison, et restera bien meilleur qu'un ampli a tube bridé.

Luna : oui je prends du plaisir a l ecoute d'un CD, et j'en prends plus si c est plus fort. Car si c est vrai que tu sens les infrabasses, tu sens egalement le reste, sans le remarquer. Si le tympan et les cils arrivent a bouger, le reste du corps recoit une partie de la musique. Et a mon avis, pour prendre le max de plaisir, il faut l'ecouter a un certain volume !

Citation:

Reste que si l'axe doit être mieux que le POD (heureusement, vive le progres !) en bedroom level et en enregistrement, la vraie comparaison doit se faire a bon volume, si on veut absolument faire une comparaison (bah pkoi ?) . Et là, l'axe semble tenir la dragée haute, dans un power amp ...

Ce que j'ai dit la c'est que l'axe est bien meilleur que tout d'apres vous en bedroom level, et que si il y a une comparaison a faire , ce serait pour les hauts volumes, car a bas volume ,il est imbattable !

Quant a la compraison avec le POD ... tant mieux qu'ils aient de la concurrence qui innove !

Je ne peux pas acquerir l'axe de suite, mais des que je peux , je le ferais, pour le tester

Luna : tu as quoi comme enceintes de monitoring ? je suis perdu par rapport aux modeles !!

A
Spawn-X
Bon, je ne suis ce topic que de trèèèèèèèès loin, et je viens de survoler les 10 dernières pages vite pour pas trop m'attarder sur une éventuelle réponse improbablement comprise de certains sur la dynamique/quantification linéaire et la définition/fréquence d'échantillonnage.

Par contre, je suis bien plus intéressé par ce qui vient de se dire dans les derniers posts au sujet du volume d'utilisation de l'A-FX.

Alors voici my 2cts.

Certains ici me connaissent déjà un peu notamment via un autre site de forums bien connu, alors je ne m'entendrais pas trop sur le matos utilisé dans les années passées, mais un de mes posts sur le forum Fractal résume un peu ça. J'ai eu également des stacks divers et variés, j'ai bossé en studio sur des amplis de tous types et de toutes périodes, et j'ai bossé DANS un studio dont j'avais en charge une partie du parc ainsi que dans un magasin Parisien. Bref, j'ai eu quand m^m, je pense, de quoi me faire la main et accessoirement, le dos...

Depuis Juillet, je joui de mon A-FX Ultra. Je dis bien "joui" car pour le moment, le seul vrai gros défaut que je lui trouve, c'est de n'en posséder qu'un seul.
Je m'explique. Si mon pseudo n'était pas assez clair, je précise que je suis exploitant d'une école de musique. Dans ce cadre, le plus gros de mon matos s'y trouve regroupé ce qui me permet, en dehors des cours, de l'utiliser également pour d'autres projets dans un cadre aménagé puisque j'y ai plus ou moins organisé un pseudo-studio que j'utilise évidement autant pour les enregistrements que pour les répètes.
Or, depuis que je l'ai, je suis sans cesse confronté au douloureux problème de devoir m'en passer lorsque je suis à la maison. Du coup, j'ai tendance à passer plus de temps au boulot qu'à mon domicile ce qui n'est évidemment du goût ni de Madame Alix, ni de mes enfants.

J'ai donc dû, récemment, me résoudre à rapatrier mon A-FX à la maison et reprendre mon vieux GT-Pro à l'école pour au moins pouvoir assurer les cours.

Or, j'ai pris conscience d'un truc.

A l'école, j'utilise mon Axe sur un Rocktron Velocity 150 connecté à une paire de baffles de sono de faible puissance (200W) Yorkville Y115 (avec un 15" et un tweeter). Il s'agit donc ici d'un baffle qui n'est pas nécessairement aussi droit qu'on pourrait le souhaité pour un système FRFR, mais qui l'est en tous cas bien plus qu'un baffle dédié guitare. L'ampli de puissance n'est pas non plus le plus droit du monde puisqu'il est réellement orienté guitare avec, notamment son réglage de "Reactance" par canal (j'y reviendrais).
Toujours est-il que sur ce système, mon Ultra sonne à un point tel que je ne vois plus l'heure passer. Je suis simplement comblé, que ce soit à bas comme à haut volume. Et c'est sur ce point précis que mon fameux réglage de "Reactance" intervient. A bas volume, j'ai évidemment un son moins "boomy", comme tout le monde je pense (cf. le bass-booster ou surround des mini chaine censé compenser la perte de sensation de dynamique dans les grave lors d'une écoute à bas volume). Et dans ce cas précis, il me suffit de monter le reactance pour retrouver une sensation de "rentre dedans". Par contre, quand je remonte le volume, je baisse ce réglage qui pourrait parfaitement rester mais qui a un effet addictif dont il faut prendre conscience. Je ne le coupe pas totalement, mais le réduit d'au moins 50%.

Bref, tout ça pour dire que ce système tient la dragée haute à de nombreux amplis à bougies atomiques sur ce point précis.

Mais ce n'est pas le sujet de ma participation.

Comme dit plus haut, j'ai donc ramené mon Ultra à la maison. Madame est contente, elle me voit un peu plus et n'a plus de doutes sur ma fidélité. Ouf...

Par contre, je n'ai évidemment pas les m^m conditions d'écoutes dans ce cadre. D'ailleurs, je n'ai pas d'écoutes du tout et dois me contenter d'un simple casque fermé (bon, un pas mauvais quand m^m puisque c'est un 7509 Sony). J'ai donc été confronté à ces histoire de perceptions liées aux volumes d'écoute. Et c'est vrai, les premières minutes, j'ai été un peu désorienté par rapport à mes habitudes développées depuis le mois de Juillet. Il a fallu que je réadapte les réglages globaux de mon Axe pour retrouver quelque chose d'à peu près identique en terme de sensations de jeu. Mais ça ne m'a pas pris bien longtemps.

Et comme je suis un gros feignant qui ne se voyait pas changer ses réglages globaux à chaque changement de situation (je sais, la honte), et que l'Ace dispose de 3 banques de 128 sons, je me suis pas fais chier. J'ai gardé la première banque pour mon utilisation live car mon Ground Control Pro ne gère pas les LSB/MSB, et j'ai copié les presets que j'utilise le plus sur la banque 3 pour le travail at home. La banque 2 me sert à bidouiller et j'y fourre un peu tout et n'importe quoi.

L'avantage, c'est que j'ai réadapté mes sons de la banque 3 un à un sans toucher au mode GLOBAL. Comme ça, hop, j'ai juste à reconnecter mon joujou favori dans mon rack pour les répètes et le live, et je l'embarque sous le bras pour retourner chez Madame et les enfants.

Dans tous les cas, ÇA SONNE VELU!!!
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...