Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Moi je trouve ça très bien en monitoring, si c'est mieux avec d'autres systèmes ben alors
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gam a écrit :
totoleheron a écrit :
Les expériences diffèrent suivant le système sur lequel tu es connecté. Et il est bien probable qu'Alix tu es un meilleur rendu que Luna avec ton système.
A priori pour Cliff des Genelec 1032A sont le top en la matière en FRFR, pour le reste j'ai tendance à penser qu'on peut tout essayer et obtenir un bon résultat quelqu'en soit le prix (même cheap).

Personnellement je trouve que des enceintes de monitoring ne sont pas du tout faite pour jouer. Il faut dire qu'elle ne sont pas faite pour. La réponse est bien trop flat, trop clinique pour ressentir quelque chose.

Il n'y a pas de soucis, ça fonctionne très bien chez moi avec un minimum de volume.

Je pense qu'on ne peut pas généraliser. L'Axe étant très sensible au système d'écoute, ça doit ressortir différemment selon le système de chacun.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Manu a écrit :

Je pense qu'on ne peut pas généraliser. L'Axe étant très sensible au système d'écoute, ça doit ressortir différemment selon le système de chacun.

Je pense bien que tout les multi de modélisation d'ampli sont sensibles au système d'écoute. A mon avis, l'Axe ne fait pas exception

Tiens au fait, à l'instar d'un Pod X3, est-ce qu'il possède aussi plusieurs configuration en fonction du système de sortie (power amp, amp front, stack power amp, stack front, sono/studio ?)
balabice
Non, à toi de faire le routing qui convient en fonction de ton installation. Je trouve ça pas plus mal, au moins tu es "maitre" de la chaine complete. Avec le pod quand tu fais une sélection, tu ne sais pas trop ce qui ce passe derriere et les corrections qui sont appliquées.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Gam a écrit :
Manu a écrit :

Je pense bien que tout les multi de modélisation d'ampli sont sensibles au système d'écoute. A mon avis, l'Axe ne fait pas exception

Comme tu disais que ça ne pouvait pas sonner sur des enceintes de monitoring . L'Axe ne fait pas exception sauf que comme ce qui sort de l'Axe est de qualité, un système d'écoute relativement moyen bridera l'ensemble là où un POD par exemple sera moins "pénalisé".

Citation:
Tiens au fait, à l'instar d'un Pod X3, est-ce qu'il possède aussi plusieurs configuration en fonction du système de sortie (power amp, amp front, stack power amp, stack front, sono/studio ?)

Ce n'est pas présenté comme ça mais tu peux désactiver globalement certaines fonctions suivant où tu te branches.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
En son clair (et avec effets) je ne doute pas de la supériorité des enceintes de monitoring ou même HiFi. En saturé par contre ma préférence va au poweramp + cab.
De la même façon je doute qu'avec un 8" on retrouve les sensations d'un cab avec un 12".

Un CD avec des guitares "saturées", tu ne le passes pas sur un poweramp+cab, alors pourquoi l'Axe en configuration complète : amp+cab+micro ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Spawn-X
Histoire de changer de sujet, parmi les utilisateurs ici présents, y'en a-t'il qui ont changé le ventilateur de leur A-FX?

D'après le wiki dédié, on peut lire ceci:
Citation:
Fan Upgrades

* The ultimate in airflow to noise ratio, iXtrema Pro Quiet Fans are the only fans in the industry to be designed with silence and optimal airflow in mind.

* SilenX IXP-34-16 60mm Case Fan

* The IXP-34-16 is rated at 16dB with 18CFM airflow while the stock fan is rated at 15.54 CFM

* There are 12 and 8 dB models available, but they have lower airflow ratings.

* SilenX IXP-34-16 60mm Case Fan at newegg.com

Ceux qui ont tenté l'expérience peuvent-ils nous dire quel modèle ils ont pris et s'ils ont rencontré des problèmes particuliers?
Et bien sûr, quel résultat ont-ils obtenu?

Si j'en crois cette [url=&p=86955A43C829E664&index=3]vidéo[/url], ça semble relativement efficace, mais je me méfie toujours des vidéos Youtube...

Cela dit, le mien ne me gêne pas trop en répète ou live, mais dès que je le ramène à la maison pour des maquettes, j'ai vite l'impression d'être revenu en arrière à l'époque de nos glorieux PIV ...

Vos avis?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
GeneAndEddy
Moi je il ne me gène pas du tout.
Mais je croie que G66 le change systématiquement non ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Moi je il ne me gène pas du tout.
Mais je croie que G66 le change systématiquement non ?

Oui, y'a pas de bruit avec les Axe vendus en Europe.
steph
-----------------------------------
Invité
[quote="rambi"]Je vends mon Ultra et tout mon systeme (VHT, Velocity, Cab). Si ça interesse qulequ'un

argggggg heureusement que t'es loin ( pas craquer )
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Manu a écrit :

Comme tu disais que ça ne pouvait pas sonner sur des enceintes de monitoring . L'Axe ne fait pas exception sauf que comme ce qui sort de l'Axe est de qualité, un système d'écoute relativement moyen bridera l'ensemble là où un POD par exemple sera moins "pénalisé".

Pour les monitoring, ce n'est pas que ça ne sonne pas, mais je trouve ça trop chirurgical comme rendu et même un peu fatiguant à l'écoute. C'est parfait pour mixer/masteriser, mais pour jouer de la gratte, je trouve ça très moyen. Mais après tout, ce n'est que mon avis.

Je m'en rend bien compte quand je colle le Pod dans mon poweramp, c'est le jour et la nuit. Il en va de même dans une sono.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Gam a écrit :
Manu a écrit :

Pour les monitoring, ce n'est pas que ça ne sonne pas, mais je trouve ça trop chirurgical comme rendu et même un peu fatiguant à l'écoute. C'est parfait pour mixer/masteriser, mais pour jouer de la gratte, je trouve ça très moyen. Mais après tout, ce n'est que mon avis.

En tout cas, concernant l'Axe, je trouve ça paradoxal de trouver le rendu trop chirurgical. Je préfère entendre toutes les nuances et la qualité que l'inverse.
mickael 5820
[quote="darko_parrain"]
rambi a écrit :
Je vends mon Ultra et tout mon systeme (VHT, Velocity, Cab). Si ça interesse qulequ'un

J'avais mis 2 jours pour vendre mon ultra!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Invité
[quote="mickael 5820"]
darko_parrain a écrit :
rambi a écrit :
Je vends mon Ultra et tout mon systeme (VHT, Velocity, Cab). Si ça interesse qulequ'un

J'avais mis 2 jours pour vendre mon ultra!!
pkoi tu la vendu
jimiyves
Citation:
Je m'en rend bien compte quand je colle le Pod dans mon poweramp, c'est le jour et la nuit. Il en va de même dans une sono.

Oui mais le Pod n'a pas de bonnes simus de HP. Je n'ai pas testé l'Axe dans un ampli de puissance + baffle guitare, mais en tout cas ça sonne sur des enceintes de monitoring.

Je suis sûr que dans une config ampli de puissance + baffle guitare, si tu auras peut-être un meilleur son, tu vas perdre la polyvalence de l'Axe. Cela dit, c'est un choix qui peut être fait, tout dépend de ses besoins.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...