Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 2009, 14:02
Luna_jena a écrit :
sauf que si tu fais un autre sondage, tu remarquera sque tout comme le forum axe-fx 80 voire 90 % des gens qui ont maintenant cet appareil viennent du POD X3 , donc son tres impressionnés, c'est logique.

Mince, ils ont tous gagné au Loto
Spawn-X
C'p't'êt' pas faux pour le switchers from POD, mais moi, perso, je pense avoir une expériences relativement étoffée tant sur le numérique que sur l'analo dont le full atomic valve comme le transistor (Rah ce bon vieux Sansamp...), et sincèrement, j'espère avoir été objectif en ce qui concerne l'A-FX au moins pendant les 15 premiers jours, c-à-d, pendant le temps qu'il m'a fallu pour adopter la bête et sa philosophie.

Maintenant que je dors avec, je dois dire que je suis sans doute moins objectif car je suis tout simplement amoureux.

Je n'ai jamais autant pratiqué la guitare depuis des années que depuis ma prise de pouvoir sur mon Ultra. Et pour moi, c'est un signe qui ne trompe pas.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
tout depend si tu joues souvent en live (volume groupe ou pas)
a la maison mon axefx est indetronable, mais en live (j'fais 150 dates/an donc j'ai tres souvent l'occasion de tester) le tout lampe detrone tout systeme FRFR (et c'est pas la faute à l'axe , comme dit ci dessus, meme un super preamp loupiotte avec super sim de hp passera pas devant)
crois en un vieux briscart

(et j'suis pas fan des sons vintage j'adore les trucs travaillés etc)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Stef, tu as pu tester avec un retour FRFR dédié style les QSC dont ils parlent sur le forum Fractal (et dimebug je crois) ?
Manu a écrit :
Stef, tu as pu tester avec un retour FRFR dédié style les QSC dont ils parlent sur le forum Fractal (et dimebug je crois) ?

non mais j'en ai testé pas mal, et des franchement de qualité.

cela dit faut aussi rester coherent, leur retours ils sont gros comme des facades de caf conc' et presque plus lourd qu'un combo 60w à loupiottes.
du coup j'vois pas ce qu'ils gagnent à utiliser un truc plus lourd qu'un ampli .
polyvalence ? perso j'fais tout avec 3 sons (clean crunch saturé) comme bcp de gratteux (seuls les effets changent)
donc si tu fous 2 enceintes de facade derriere toi pourquoi pas, mais bon.

cela dit j'ai essayé avec la sono de notre groupe qui est d'assez bonne facture, et c'etait toujours pas ) la hauteur de mon loupiotte.
apre son a tous des besoins et des aspirations differentes, mais pour moi c'est asez clair.

tout systeme axe fx ou preamp à lampe dans une amplification FRFR est pour moi pas encore à la hauteur d'un lampe niveau dynamique , reactivité.

mais en multi , le axe fx , dans ce cadre , il dechire !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ok. Je dis ça parce que j'ai mis 3 plombes à recevoir un fly-case pour l'Axe et que je n'ai toujours pas pu tester en répète régulièrement (là, c'est VG-88 direct sono).

Tiens, vous utilisez quoi comme sono avec Dust ? On va peut être changer avec mon groupe et ma foi, si t'as un conseil, je suis preneur ?
Manu a écrit :
Ok. Je dis ça parce que j'ai mis 3 plombes à recevoir un fly-case pour l'Axe et que je n'ai toujours pas pu tester en répète régulièrement (là, c'est VG-88 direct sono).

Tiens, vous utilisez quoi comme sono avec Dust ? On va peut être changer avec mon groupe et ma foi, si t'as un conseil, je suis preneur ?

on utilise des FBT maax amplifiées , genre 1 kilo par coté, ca depote, c'est d'ailleurs un produit conseillé pour l'axe fx en amplification, je peux donc comparer à loisir.(et accessoirrement on vend notre ancienne sono lol

si tu utilie ton vg88 direct sono et que t'en es satisfait alors l'axe fx tu vas aimer, c'est surtout quand t'as un combo à coté d toi en meme temps que la difference se fait sentir.
jimiyves
Il faut quand même préciser, même si tout le monde est peut-être au courant maintenant ici , que tu utilises l'entrée avant en sélectionnant l'entrée arrière sur l'Axe.

J'avais testé au début et c'était sympa, mais finalement je suis revenu à la configuration préconisée car sinon je perdais une partie du caractère "chaleureux", proche des lampes, de l'appareil.

C'est juste une petite précision à apporter, car malgré cela y a des chances qu'en configuration normale l'axe soit derrière les amplis tout lampes en live.
jimiyves a écrit :

C'est juste une petite précision à apporter, car malgré cela y a des chances qu'en configuration normale l'axe soit derrière les amplis tout lampes en live.

pour la petite histoire j'ai reessayé dans l'entrée front , en toute config (direct dans mon tout lampe , direct sur sono, ears, retours) et avec plusieurs trucs les distos de l'appareil, les preamps de l'appareil, madisto dans un preamp sont clairs
je sais pas si t'imagines le nombre de combinaison.
c'est bien simple, je l'ai depui decembre, j'ai du faire entre 30 et 40 dates depuis, c'etait presque à chaque fois en condition et surtout avec une config differente. (!!)
c'est pour ca que je me permets d'etre si affirmatif, et j epropose meme mieux, c'est que vous etes les bienvenus si vous etes dans le sud pour faire le test par vous meme, ca sera avec plaisir
jimiyves
Vu le nombre d'Axe users dans le sud je crois qu'un jour on n'échappera pas à une petite session
c3lis
  • Special Top utilisateur
Merci à tous pour vos réponses : on sent par la quantité de posts le coté "pationnel" de certains envers cette machine...

Je vais malgré tout rester "rationnel" et patienter pour l'achat : j'ai repris la gratte en juillet dernier et j'ai plus que dépensé en moins d'un an (cf. profil) sans compter l'annonce d'un heureux événement qui modifie les priorités niveau money

Après si une occase se présente
In vino veritas...
jojolapraline
Salut
je rentre dans la danse !
est ce que ça vaut le coup de l'acheter aux US ?
surtout pour le transfo de 110 en 220v.
ça doit en parler dans le forum , mais bon 323 pages , j'ai pas le courage.
merçi d'avance.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
jimiyves
Tu n'as pas de transfo, une simple prise comme sur les amplis.
koubiak60
Bonjour,

Je viens de découvrir l'axe il y a 3 jours (je sais j'habite sur une autre planète). Du coup je me documente, je fouine à droite à gauche et j'ai vu la vidéo test de Marteen quelque chose sur le site G66.

Son son est diaboliquement bon et même en grosse disto. C'est ce que je cherche en priorité. Un GROS son pour des rythmiques énormes.
Après tout le reste je me doute que l'axe doit le faire (lead aériens, cleans etc..) car même sur des machines moins puissantes on le trouve facilement. Par contre en général j'ai vraiment toujours du mal à être convaincu en grosses distos rythmiques.
Et franchement sa vidéo m'a convaincu.
Du coup je me demandais quelle est sa chaine sonore ?
Qqun sait ?

Branché directement dans des monitoring ? D'ailleurs est-il possible de trouver une paire d'enceintes monitoring alimentées indépendamment pour pouvoir jouer sans pc ? Est-ce une bonne solution ?

Autre question : le rack de la personne qui a fait la vidéo comporte un autre élément (que je n'arrive pas à voir) du coup je me demande si ce son que je trouve super n'est pas obtenu aussi grace à cet élément.
jimiyves
Citation:
Du coup je me demandais quelle est sa chaine sonore ?
Qqun sait ? Branché directement dans des monitoring ?

Il branche l'Axe dans un Toneport UX1, relié à des enceintes de monitoring, et les enregistrements sont faits par camescope.

Citation:
D'ailleurs est-il possible de trouver une paire d'enceintes monitoring alimentées indépendamment pour pouvoir jouer sans pc ? Est-ce une bonne solution ?

Tu peux parfaitement relier l'Axe directement à des enceintes de monitoring, ou bien passer par une carte son comme Marteen Schalley.

Citation:
le rack de la personne qui a fait la vidéo comporte un autre élément (que je n'arrive pas à voir) du coup je me demande si ce son que je trouve super n'est pas obtenu aussi grace à cet élément.

Je sais pas trop ce que c'est, mais dans ses commentaires il dit se brancher directement sur le Toneport.
koubiak60
Merci pour tes réponses.

Donc l'axe fx ne permet pas de s'enregistrer directement comme les pods like ? Il faut envoyer le signal dans une carte son (externe de préférence j'imagine).

Quelle paire d'enceintes amplifiées (donc pouvant fonctionner sans pc de façon à avoir en fait en guise d'ampli autonome : axe + encintes monitoring) conseilles tu pour conserver le bénéfice du potentiel de l'axe sans se ruiner pour autant ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...