Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
koubiak60
Merci pour tes réponses.

Donc l'axe fx ne permet pas de s'enregistrer directement comme les pods like ? Il faut envoyer le signal dans une carte son (externe de préférence j'imagine).

Quelle paire d'enceintes amplifiées (donc pouvant fonctionner sans pc de façon à avoir en fait en guise d'ampli autonome : axe + encintes monitoring) conseilles tu pour conserver le bénéfice du potentiel de l'axe sans se ruiner pour autant ?
jimiyves
Citation:
Donc l'axe fx ne permet pas de s'enregistrer directement comme les pods like ? Il faut envoyer le signal dans une carte son (externe de préférence j'imagine).

Le Pod peut faire office de carte son, mais l'Axe non. Il te faut obligatoirement une interface pour t'enregistrer. Elle peut être externe ou interne, le mieux étant d'avoir une carte son avec une entrée numérique pour ne pas avoir de perte en enregistrement.

Citation:
Quelle paire d'enceintes amplifiées (donc pouvant fonctionner sans pc de façon à avoir en fait en guise d'ampli autonome : axe + encintes monitoring) conseilles tu pour conserver le bénéfice du potentiel de l'axe sans se ruiner pour autant ?

En principe toutes les enceintes de monitoring fonctionnent bien avec l'Axe, car elles doivent être neutres. J'utilise des Tapco S5, qui sont pas mal pour pas cher (135 € l'enceinte), bien qu'elles manquent d'aigus, mais si tu les utilises que pour amplifier l'Axe et non pour mixer c'est pas gênant.

Je ne m'y connais pas trop en enceintes de ce type, le mieux est de voir sur le forum de Fractal Audio, dans la rubrique Amps and Cabs, tu as beaucoup d'avis sur des enceintes de monitoring.
Dimebug
pour les QSC, j'ai pas plus les essayer, en france elles n'ont pas une super réputation... pour le poids, ce type d'enceinte, ca pese 17kg les 750 w
moins encombrant, plus leger qu'un bon 2x12 et surtout avec une diffusion bien meilleure ce qui aide un peu quand on est pas repiqué...
Y'a pas longtemps, le bassiste a eu une panne d'ampli, dans l'urgence, j'ai edité mes sons en rajoutant un routing basse en plus de mon routing guitare et franchement ca la fait.. a tel point que si on se retrouve a jouer dans un micro bar, on pourrait tres bien se passer de l'ampli basse, on serait directement connecté tout les 2 sur l'axe... on gagnera un peu de place, on economisera du volume de transport...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Et tu utilises quoi alors, je sais que tu l'as déjà précisé mais je ne me souviens plus (je pensais que c'était les QSC) ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Ok. Je dis ça parce que j'ai mis 3 plombes à recevoir un fly-case pour l'Axe et que je n'ai toujours pas pu tester en répète régulièrement (là, c'est VG-88 direct sono).

Tiens, vous utilisez quoi comme sono avec Dust ? On va peut être changer avec mon groupe et ma foi, si t'as un conseil, je suis preneur ?

on utilise des FBT maax amplifiées , genre 1 kilo par coté, ca depote, c'est d'ailleurs un produit conseillé pour l'axe fx en amplification, je peux donc comparer à loisir.(et accessoirrement on vend notre ancienne sono lol

Tu as le modèle exact de l'ancienne et la nouvelle stp ?

Citation:
si tu utilie ton vg88 direct sono et que t'en es satisfait alors l'axe fx tu vas aimer, c'est surtout quand t'as un combo à coté d toi en meme temps que la difference se fait sentir.

Disons que quand je joue sur mes enceintes de monitoring un peu poussées, j'ai vraiment de bonnes sensations donc je me dis qu'il doit y avoir moyen de retrouver ça avec un retour dédié.
Spawn-X
jimiyves a écrit :
Il faut quand même préciser, même si tout le monde est peut-être au courant maintenant ici , que tu utilises l'entrée avant en sélectionnant l'entrée arrière sur l'Axe.
Ah? J'étais pas au jus moi? C'est quoi l'histoire? Quel avantage?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
hendrix2430
Quelqu'un peut me faire une liste du matériel nécéssaire (a part le Axe Fx lui meme) pour être pret à rocker?

As ton besoin d'enceintes de monitoring ou est ce qu'un cab suffit?

A+!
Dimebug
pour le FRFR que j'utilsie, un RCF ART 522-A, j'en ai qu'un, je prendrais peut etre un second plus tard mais le besoin s'en fait pas ressentir (je sais dommage de pas profiter de la stereo)...

Pour l'histoire de l'entrée, il faut savoir que l'entrée avant, par défaut subit un traitement spécial guitare, en choisissant l'input rear (et ou en se plugant dessus) on desactive ce traitement. La difference est assez audible dans les aigu, sans le traitement, c'est plus claquant, on a plus le son naturel de la guitare, le caractere des micro est plus present, mais on perd un peu en "schmoll, en moilleux". Apres faut essayer et se faire son idée :-)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok merci. Lorsque sortira l'ampli Atomic, je garderai la référence pour avoir un panel et choisir le plus adapté .
GeneAndEddy
Il sort quand d'ailleurs ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
Citation:
Quelqu'un peut me faire une liste du matériel nécéssaire (a part le Axe Fx lui meme) pour être pret à rocker?

As ton besoin d'enceintes de monitoring ou est ce qu'un cab suffit?

A+!

Il te faut soit un ampli de puissance (guitare ou sono) + baffle (guitare ou sono), soit des enceintes de monitoring amplifiées. Si ton baffle n'est pas amplifié (passif donc) ça n'ira pas.

Citation:
Il sort quand d'ailleurs ?

D'ici quelques semaines je crois.

Je pense que ça peut être une bonne chose cet ampli, j'avais la version 18 W et avec un v-amp ou un tonelab ça marchait super bien, ça enlevait un côté synthétique et ça sonnait naturel, un peu comme un ampli mais avec les limites de l'appareil que l'on branchait dedans quand même.

Là avec une version spécialement conçue pour l'Axe et vu le temps qui a été mis pour le sortir je pense qu'on aura un bon truc. Ce sera une version 50W, j'espère qu'ils auront prévu quelque chose dessus pour jouer à la maison avec, car s'ils font des 50W maintenant c'est clairement parce que certains ont fait remarquer que le 18W pour les concerts c'était pas assez. Or le 18W était bien pour la maison, et même trop puissant malgré tout, et il avait l'avantage d'avoir des EL84, plus neutres que les 6L6 prévues pour le Fractatomic (c'est bien ça le nom ?).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'avais essayé le 2x12 50 W d'Atomic. Avec le VG-88, bof (pas mieux qu'avec le Black Beauty dans le 4x12) mais avec le VHT GP3, c'était très bon. Très dynamique. Vu que l'ampli était plutôt destiné aux appareils à modélisation, ça m'a surpris mais bon.

Effectivement, je me dis aussi que vu le temps que ça a pris, le Fractatomic (je ne sais pas non plus si c'est ça mais pour simplifier, on va dire ça) devrait rendre honneur à l'Axe. Maintenant, j'attendrai les avis et le rapport qualité prix avant de me lancer.
jimiyves
Citation:
J'avais essayé le 2x12 50 W d'Atomic. Avec le VG-88, bof (pas mieux qu'avec le Black Beauty dans le 4x12)

C'est pas le même prix non plus
Dimebug a écrit :

Pour l'histoire de l'entrée, il faut savoir que l'entrée avant, par défaut subit un traitement spécial guitare, en choisissant l'input rear (et ou en se plugant dessus) on desactive ce traitement. La difference est assez audible dans les aigu, sans le traitement, c'est plus claquant, on a plus le son naturel de la guitare, le caractere des micro est plus present, mais on perd un peu en "schmoll, en moilleux". Apres faut essayer et se faire son idée :-)

selon le concpetreur c'est axactement la meme chose, c'est assez confu à ce niveau d'ailleurs de sa part
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jimiyves a écrit :
Citation:
J'avais essayé le 2x12 50 W d'Atomic. Avec le VG-88, bof (pas mieux qu'avec le Black Beauty dans le 4x12)

C'est pas le même prix non plus

Non, ce que je voulais dire, c'est que les essais en général : appareil à modélisation numérique -> amplification lampes sont rarement concluants et que ce n'était pas plus concluant avec l'Atomic qui est sensé être dédié à ce genre de machine. Ceci dit, j'ai un pote qui joue sur Tonelab SE + Atomic et il a vraiment un bon son (j'avais pas non plus vraiment reréglé le VG-88 pour aussi, il y aurait peut-être eu moyen d'avoir mieux).
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

selon le concpetreur c'est axactement la meme chose, c'est assez confu à ce niveau d'ailleurs de sa part

Il est quand même curieux de constater que le concepteur de cette excellente machine soit peu clair sur ce sujet relativement simple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...