Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
jimiyves a écrit :
Attention, je ne lui ai pas dit :
- bazarde tout pour un Axe-Fx
Je lui ai dit :
- si tu veux tout bazarder pour un seul appareil

oui j'entends bien, et il n'y avait aucun reproche dans ma remarque juste l'envie de nuancer un peu les infos (et pourtant j'ai bien précisé que j'adorai l'axe )

jimiyves a écrit :

Je ne dis pas que tout le monde doit le faire, je dis qu'on peut être content en l'ayant fait.

....et j'ajoute qu'on pourrait aussi le regretter
jimiyves
Citation:
jimiyves a écrit :

Je ne dis pas que tout le monde doit le faire, je dis qu'on peut être content en l'ayant fait.

....et j'ajoute qu'on pourrait aussi le regretter

Evidemment, mais ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère.

Soit on a l'argent pour l'Axe + un ampli, et dans ce cas là on peut acheter l'Axe puis voir après si on a l'utilité de garder l'ampli, soit on a l'argent que pour l'un ou l'autre, et là il faut bien peser le pour et le contre entre ce qu'on gagne et ce qu'on perd des deux côtés, et si possible essayer la machine avant.
firesnake
merci de ton apréciation stef!! bien sur que je me rappelle de toi !! j'espere que tout va bien depuis cette derniere fois?
poure reparler du fractal, de toutes facons si je peut un jour m'en offrir un ce sera en complément de mon matos actuel qui me suffit amplement! je suis comblé par les sons que j'en tire et je n'ai pas besoin de beaucoup de polyvalence (meme si je pense comme beaucoup que celle ci vient d'abord du musicien!). Mais il est vrai que le fractal a l'air d'offrir beaucoup d'avantage en termes de quantité et de qualité, pas comme cette *ù^$^:! daubique de line6 (je parle pas des FX mais bien des simus d'amplis!!). Le truc qui me plait avec le fractal c'est que quand on part jouer et qu'on sait pas ce qu'il y aura comme backline, on a au moins la sécurité d'avoir le son avec soi!!
tout va bien merci !
en tout cas si un jour il te prend l'envie d'essayer l'axe-fx (et la tyler) , hesite pas !
c3lis
  • Special Top utilisateur
Mettre un AxeFx dans la boucle de mon combo Roadster majoritairement en tant qu'fx et accessoirement disposer d'autres voicing vous semble débile ou non ???
In vino veritas...
patricef
c3lis a écrit :
Mettre un AxeFx dans la boucle de mon combo Roadster majoritairement en tant qu'fx et accessoirement disposer d'autres voicing vous semble débile ou non ???

Pour moi non, je n'utilise que les effets mais j'avoue que je suis tenté de le remettre en câblage 4 fils, et de redonner sa chance aux simulations de la version 7.
Dimebug
c'est absolument pas débile, l'axe est un tres bon multi effet et surtout le + transparent que je connaisse... et pourtant j'en ai eu quelqu un des multi... autre avantage, c'est pas le moins ergonomique.
balabice
c3lis a écrit :

Pour moi non plus. En ce moment il est dans le return de mon recto, personne ne c'est plaint de mon son et accessoirement j'aime assez aussi.
Spawn-X
Je constate quand m^m que vous semblez être nombreux à ne l'utiliser QUE comme effet en boucle d'un ampli guitare traditionnel.

C'est dommage car avec un système FRFR, je vous assure que la section préamp vaut carrément le détour...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Il y a une grande différence entre le mettre dans la boucle et le mettre dans le return de la boucle.
steph
-----------------------------------
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Je constate quand m^m que vous semblez être nombreux à ne l'utiliser QUE comme effet en boucle d'un ampli guitare traditionnel.

C'est dommage car avec un système FRFR, je vous assure que la section préamp vaut carrément le détour...

le probleme est pas tant lié à l'axe fx, meme si tu prends un X99 soldano et un palmer qui tue dans un FRFR , , pour le live t'auras jamais le meme punch qu'avec un tout lampe , ceci explique peut etre cela.
(et c'est pas faute de tester)
Dimebug
moi j'en suis content en FRFR, j'utilise plus que ca...
mais il est loin d'etre ridicule dans une boucle, c'est meme l'un des meilleur...
Ca serait quand meme dommage de passer a coté simplement parceque y'a une section simu "donc le reste, c'est de la merde :-)" alors que ce n'est absolument pas le cas.. pour moi c'est le multi le plus puissant et le plus souple d'emploi du marché, c'est quand meme pas rien :-) apres y'a mieux, mais c'est bcp plus chere ou beaucoup moins pratique a l'usage
balabice

Moi il est bien le return! En ce moment j'utilise le recto comme ampli de puissance c'est tout. Donc je joue sur les simus de l'axe et je suis d'accord avec toi, la section preamp vaut le détour.
jimiyves

Peut-être que sur les dernières pages ce sont ceux qui l'utilisent comme effets qui se sont le plus exprimés, mais je suis sûr que si tu faisais un petit sondage ici tu auras une majorité de guitaristes qui utilisent la section simu d'ampli.
sauf que si tu fais un autre sondage, tu remarquera sque tout comme le forum axe-fx 80 voire 90 % des gens qui ont maintenant cet appareil viennent du POD X3 , donc son tres impressionnés, c'est logique.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Luna_jena a écrit :
sauf que si tu fais un autre sondage, tu remarquera sque tout comme le forum axe-fx 80 voire 90 % des gens qui ont maintenant cet appareil viennent du POD X3 , donc son tres impressionnés, c'est logique.

Mince, ils ont tous gagné au Loto

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...