Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
Pas de soucis guitar.tiste

Sur le deuxième, pas d'effets, un TS808 dans le 'Brownface' et une petite reverb
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Invité
Un peu de Hank Marvin ?
sioux play !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
GeneAndEddy a écrit :

Sur le deuxième, pas d'effets, un TS808 dans le 'Brownface' et une petite reverb

Whaou !
N'oublie pas de compléter ta fiche en ajoutant "profession" : musicien !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Pas de soucis guitar.tiste

Ça arrache tout !
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
C.Florent
J'préférais le premier sample: beaucoup plus original ! Et sans la compression du MP3 à fort volume, ça doit être tout bonnement excellent.
En tous cas ça sonne !
✿ Ethan: You and I
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un petit sample (toujours petits mes samples ) teinté jazz/blues : Sample Jazz/Blues.

Guitares et basse dans l'Axe.
Invité
thierry 4567 a écrit :
Un peu de Hank Marvin ?
sioux play !

Les Shadows font parties de ces groupes qui ont vendu plusieurs millions d'album dans le monde. Je pense que la plupart des guitaristes ont au moins essayé une fois dans leur vie "Apache"...

Je pense que l'Axe permet des sons clairs extraordinaires ?
Et personne pour faire un sample avec reverb, chambre d'echo ?
(un son époque '50 -'60 c'est pas possible ?)
mijac
  • Custom Cool utilisateur
t'es trop gourmand thierry
avec quel ampli ils jouaient les shadows ?
après faut voir s'il figure dans la liste et une âme charitable pour nous faire un sample
j'avais pas capté sur le coup :
sioux play et apache
quel déconneur ce thierry
Invité
Salut Mijac !

Effectivement ! Je suis allé à un concert d'un groupe qui reprend les standards des shadows... Et le son était vraiment bien ! C'était des anciens guitaristes des années 60 qui se sont reformés...

Le son Shadows, c'est du Vox dans des Strats, avec tremolo, chambre d'echo, reverbe...

@+
firesnake
jimiyves a écrit :
firesnake a écrit :
%#tain il commence vraiment trop a me faire de l'oeil cet effet... c'est la crise merde!!

Tu as quoi comme config actuelle ?

Euh ma config actuelle....:

une tete demeter Tga
un rocktron intellifex
un 4x12 marshall
une LP
j'utilise 5 presets sur l'intello;

J'ai aussi un vieil AC30 de 78 que j'affectionne mais qui est trop puissant!
jimiyves
firesnake a écrit :
jimiyves a écrit :
firesnake a écrit :
%#tain il commence vraiment trop a me faire de l'oeil cet effet... c'est la crise merde!!

une tete demeter Tga
un rocktron intellifex
un 4x12 marshall
une LP

Mais tu veux garder tes amplis ou avoir un appareil tout en un ?

Si tu veux garder toute ta config et simplement enregistrer je te conseille le Torpedo, mais si tu veux tout bazarder pour un seul appareil alors l'Axe est + conseillé.
Dans tous les cas je ne pense pas que tu sois déçu.
herydub
jimiyves a écrit :
si tu veux tout bazarder pour un seul appareil alors l'Axe est + conseillé.

perso je ne donnerai jamais ce genre de conseil

j'adore l'axe, mais un vieil AC30, c'est tout simplement autre chose

pas forcement mieux, suivant ce qu'on en attends, ce qu'on cherche, ses gouts, ses besoins etc...mais tout bêtement autre chose

il faut se garder d'être excessif, à mon avis. Donner l'impression que l'axe remplacera un arsenal de vieux amplis c'est quand même un peu induire les gens en erreur

je dirai, pour rester mesuré, que ça va les imitter très très bien en enregistrement, et sur scène à certaines conditions, mieux que toute autre machine actuelle et avec en prime une quantité d'effets de très haute qualité, mais en aucun cas ça va les remplacer

bref pour moi les deux sont complémentaires, mais je ne revendrai jamais un ampli à lampe parce que j'ai acheté un Axe FX
firesnake a écrit :
jimiyves a écrit :
firesnake a écrit :

une tete demeter Tga
un rocktron intellifex
un 4x12 marshall
une LP

salut julien , c'est stef le guitariste de DUST (www.myspace.com/stephaneherbuel) j'suis venu te voir jouer une fois au red il me semble.(et on a causé 2 heures au bapteme de lynn lol)
si tu veux tester l'axe-fx contacte moi c'est plus simple.et passe le bonjour à ce bon vieux marco

sinon les autres allez ecouter dans la signature de firesnake, perso j'adore, des compos qui tuent et un son guitare qui dechire sa race !

(ew : "wounded" on dirait robert plant, et la compo est excellente , bref c'est du lourd !)
jimiyves
Attention, je ne lui ai pas dit :

- bazarde tout pour un Axe-Fx

Je lui ai dit :

- si tu veux tout bazarder pour un seul appareil

Sous-entendu : le gars en a marre de tous les inconvénients des amplis à lampes, il veut plus s'embêter et cherche un appareil tout-en-un performant, mais avec une concession sur le son, car ça ne sera pas exactement comme un ampli à lampes même si ça s'en rapproche bien.

Je suppose que la personne ne s'imagine pas avoir exactement la même chose qu'avec ses amplis, mais quelque chose de très approchant ...

Je ne pensais pas être excessif en disant cela, c'est juste que moi c'est ce que j'ai fait, j'ai tout bazardé, tête NOS, prémpli Prophesy, poweramp VHT, baffle NOS, et je ne regrette pas une seconde. Et je suis loin d'être le seul à avoir fait ça.

Je ne dis pas que tout le monde doit le faire, je dis qu'on peut être content en l'ayant fait.
herydub
jimiyves a écrit :
Attention, je ne lui ai pas dit :
- bazarde tout pour un Axe-Fx
Je lui ai dit :
- si tu veux tout bazarder pour un seul appareil

oui j'entends bien, et il n'y avait aucun reproche dans ma remarque juste l'envie de nuancer un peu les infos (et pourtant j'ai bien précisé que j'adorai l'axe )

jimiyves a écrit :

Je ne dis pas que tout le monde doit le faire, je dis qu'on peut être content en l'ayant fait.

....et j'ajoute qu'on pourrait aussi le regretter

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...