Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Hum on dirait un detune + flanger, c'est spécial quand même
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
tinouz a écrit :
Hum on dirait un detune + flanger, c'est spécial quand même

Ouais, "spécial" mais pas désagréable et drôlement bien envoyé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Perso, je trouve ça bien trop présent et forcément peu naturel pour mes oreilles.

Un réglage plus subtil et ça pourrait être mortel surtout que le jeu et la compo envoie pas mal
guitar.tiste
Je jugeais pas l'axe, mais les choix du guitariste qui a mis une tonne d'effet sur un morceau qui , a mon avis, doit faire la part belle a la dynamique. Cela reste un avis perso ! au lieu du peu de pains que notre testeur a fait j'aurai prefere une belle dynamique avec du 11-56 a la vaughan, ce qui est rare a trouver (mais présent, je l'admets) parmi les tests de l'axe. J'attendrais mon test.. quand je pourrais me l'acheter !

Ok pour les oreilles en carton, j'admets la critique.

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
guitar.tiste a écrit :
Je jugeais pas l'axe, mais les choix du guitariste qui a mis une tonne d'effet sur un morceau qui , a mon avis, doit faire la part belle a la dynamique.

Un xième clone du son de SRV, ce ne serait pas très intéressant non plus.
Ca prouverait que l'Axe est capable de le reproduire, certes, mais après ?
Niveau originalité ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guitar.tiste
Je suis d'accord avec toi, un x-ieme sample de SRV c est pas cool, et dans le cas, le sample proposé est .. différent , je l'admets bien volontiers. Si le guitariste y a pris du plaisir, c'est le but !

Mais par contre, sur un post consacré à l'axe, faire un sample qui pourrait être fait par d'autres modélisateurs ... qui sont bien incapables de reproduire le rentre dedans de SRV...ce serait plus glop

Car l'originalité de l'axe, d'apres ce que j'ai pu entendre, c est le plaisir de jouer-pas-que-des-sons-compressés , des beaux clairs, ou des crunchs bien léchés.

Ce que je n'ai pas envie de conclure avec mon futur test ou par d'autres guitaristes : "ce systeme, comme les autres systemes de modélisations me fait mieux jouer" , en gros, les pains liés a une main droite pas toujours constante et en place dans sa force et le groove sont A MON GOUT souvent lissé par les modélisations actuelles (petite exception avec certains sons du MKIII de peavey avec 3 simu de cab derriere)

Si qqun a Toulouse franchi le pas ... et s'il a un peu de temps , cela me ferait plaisir le tester autour d'un gaillac ou un jurancon
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
guitar.tiste a écrit :

Mais par contre, sur un post consacré à l'axe, faire un sample qui pourrait être fait par d'autres modélisateurs ... qui sont bien incapables de reproduire le rentre dedans de SRV...ce serait plus glop

C'est peut-être la preuve que n'importe quel modélisateur mal réglé ne sonne pas bien

A méditer...
Invité
Gam a écrit :
guitar.tiste a écrit :

C'est peut-être la preuve que n'importe quel modélisateur mal réglé ne sonne pas bien

A méditer...
comme un lampes à bas volume

il ya de toute façons assez de samples sur l'axe de bonne qualité pour se faire une idee des possibilités après c'est comme un manche de guitare çà plait ou çàplait pas à l'utilisation
GeneAndEddy a écrit :
J'ai tripé toute l'après midi sur l'axe ( petit exemple ici , pardon pour les pains...)

C'est vraiment la première fois que je prends autant de plaisir à jouer sur du numérique.

ptain ca joue !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
darko_parrain a écrit :
comme un lampes à bas volume

il ya de toute façons assez de samples sur l'axe de bonne qualité pour se faire une idee des possibilités après c'est comme un manche de guitare çà plait ou çàplait pas à l'utilisation

A fond
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
J'ai tripé toute l'après midi sur l'axe ( petit exemple ici , pardon pour les pains...)

C'est vraiment la première fois que je prends autant de plaisir à jouer sur du numérique.

Superbe jeu.

guitar.tiste :
GeneAndEddy a clairement fait un choix sur ce son et il a évidemment pas cherché à reproduire le son exact.
Vu son niveau, il doit savoir mieux que beaucoup d'entre nous si un son répond bien ou pas. S'il joue bien et qu'il prend son pied c'est que ça répond.
J'attends avec impatience tes samples à toi (quel que soit le matos d'ailleurs) afin qu'on comprenne enfin ce qu'est la dynamique, le respect des finesses de jeu, etc...
Un peu de respect svp...

(j'ai édité mon post car j'avais à tort cité dhaiphi)
steph
-----------------------------------
GeneAndEddy
Merci gounzy.

Guitar.tiste n'a pas tort quand il parle de la régularité de l'attaque main droite, mais comme je joue aux doigts, je compense par plus de gain et/ou une compression

Après écoute du lendemain, je reconnais volontiers que les effets choisis sont un peu bizarres, mais j'ai juste cherché un truc un peu original...

Il faut du temps pour trouver ses repères avec cette machine donc j'essaye plein de trucs, mais je peux vous garantir que le plaisir de jeu est vraiment présent.

J'en ai refait un vite fait ce matin ici
sans effets exotiques, après j'arrête, Bashung est mort et j'ai vraiment les boules.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
guitar.tiste
En relisant mes propos je parle bien du "peu de pains" de l'interprete !

Désolé si j'ai froissé, c est juste les choix du guitariste, pas son jeu qui m'ont fait penser a de la bouillie.

J'aurai du etre plus modéré.

Quant à mes samples , je me doute bien qu'apres avoir fait une remarque aussi populaire (alors que ce n'était pas mon intention), je me dois d'être super en place et super rentre dedans. Et bien je vais essayer de relever le defi . 3615 mavie (OFF)

Ceci dit, en reparcourant certains samples, il y a moyen de faire. Et puis quant on dit : j'ai pris mon pied comme premier argument , cela donne envie.

En tout cas, je présente mes excuses à l'interprete !
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Gros fan de SRV, je trouve le sample de GeneAndEddy très bon. Au delà du morceau et des pains, adapter un son différent à quelque chose qui est devenu très "traditionnel" (je parle du son de SRV qui est une référence) apporte un côté artistique, qui, pour moi est un plus. Ça sonne, c'est bien trouvé et surtout c'est différent. Je ne discute pas des gouts et des couleurs mais j'approuve la démarche.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
guitar.tiste
a l'ecoute du 2ieme sample, j'ai envie de tout editer ...

Tres bonne interpretation en tout cas ! (a ce niveau, j'en suis bien incapable).
GeneAndEddy
Pas de soucis guitar.tiste

Sur le deuxième, pas d'effets, un TS808 dans le 'Brownface' et une petite reverb
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...