gounzy a écrit :
balabice a écrit :
Bon un nouveau test avec l'axe, j'ai réellement essayé de m'approcher de l'original, mais j'y suis pas arrivé...
Alors au menu, JCM 800 bien poussé, 2 4*12 Bogner mixé (micro 421 et U87), 2 EQ et 2 reverbe(
)
Je n'arrive pas a donner au son cette profondeur d'une prise de son éloigné et hors axe... Mais j'ai pas dis mon dernier mot.
http://cid-0cc8433c7eadf765.sk(...)ublic
c'est le fichier test axe-02
J'ai pas bien compris la réponse qu'on t'a fais Luna jena.. une reverb en parallele (d'un cab?!)... j'ai essayé mais ça donne rien... m'enfin vu que j'ai pas tout compris.
Je viens d'écouter ça sur un laptop (donc...) et j'ai trouvé pas mal du tout.
Sinon, pour donner du room au son, essaie donc de bidouiller les parametres de early reflections du bloc reverb (reverb en serie, pas en //). Non seulement ça ajoute de l'air mais ça modifie grandement le ressenti sous les doigts.
merci!
En fait, c'est ce que j'essaye de faire depuis un moment avec des reverbe très courte, c'est sur qu'une bonne partie du son ce trouve là. Par contre je ne trouve pas de parametres early reflections, j'ai early delay et early level.
Je vais essayer avec un plexi plutot qu'un 800 parce qu'il y a des medium que je n'arrive pas à avoir. Pourtant il me semblait que slash jouait avec un 900..
c'est vraiment formateur ce genre de prise de courge, mais c'est duuurrr!!
Je crois que ça fait 3 jours que je bidouille pour m'approcher de ça. En tous cas, ça ne peut être que de la bidouille parce que sans IR ressemblante....