Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Bon un nouveau test avec l'axe, j'ai réellement essayé de m'approcher de l'original, mais j'y suis pas arrivé...
Alors au menu, JCM 800 bien poussé, 2 4*12 Bogner mixé (micro 421 et U87), 2 EQ et 2 reverbe( )
Je n'arrive pas a donner au son cette profondeur d'une prise de son éloigné et hors axe... Mais j'ai pas dis mon dernier mot.

http://cid-0cc8433c7eadf765.sk(...)ublic
c'est le fichier test axe-02

J'ai pas bien compris la réponse qu'on t'a fais Luna jena.. une reverb en parallele (d'un cab?!)... j'ai essayé mais ça donne rien... m'enfin vu que j'ai pas tout compris.
Manu a écrit :

Pas le droit, plus de pistes dispos .

toujorus moyen de trouver des entrées de libre, un retour d'effet stereo par exemple ?

balabice a écrit :

J'ai pas bien compris la réponse qu'on t'a fais Luna jena.. une reverb en parallele (d'un cab?!)... j'ai essayé mais ça donne rien... m'enfin vu que j'ai pas tout compris.

c'est juste mettre une reverbe en parallele avec un reglage room pour simuler un piece

sinon moi hier j'ai vu raoul midon en live , putain une acoustique, meme pas de reverbe sur la gratte , rien, tout seul.c'est monstrueux.c'est limite enervant lol
de dieu il en impose on s'est regalés.c'te voix !
et j'ai rien compris à ses rythmiques diaboliques

VAiHalen
salut luna, jai vu que tu avait demander a un gars qui jouer le morceaux de jeff beck "NAdia" ou il avait eu le backing track, si il te le refile, je suis pas contre non plus

voila je suis totalement HS mais c pour la bonne cause..

merci d'avance monsieur.
VAiHalen a écrit :
salut luna, jai vu que tu avait demander a un gars qui jouer le morceaux de jeff beck "NAdia" ou il avait eu le backing track, si il te le refile, je suis pas contre non plus

voila je suis totalement HS mais c pour la bonne cause..

merci d'avance monsieur.

j'ai ;-)
envoie moi ton mail par mp j't'envoie ça des demain (parce que la , dodo lol)

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
balabice a écrit :
Bon un nouveau test avec l'axe, j'ai réellement essayé de m'approcher de l'original, mais j'y suis pas arrivé...
Alors au menu, JCM 800 bien poussé, 2 4*12 Bogner mixé (micro 421 et U87), 2 EQ et 2 reverbe( )
Je n'arrive pas a donner au son cette profondeur d'une prise de son éloigné et hors axe... Mais j'ai pas dis mon dernier mot.

Je viens d'écouter ça sur un laptop (donc...) et j'ai trouvé pas mal du tout.
Sinon, pour donner du room au son, essaie donc de bidouiller les parametres de early reflections du bloc reverb (reverb en serie, pas en //). Non seulement ça ajoute de l'air mais ça modifie grandement le ressenti sous les doigts.
steph
-----------------------------------
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Pas le droit, plus de pistes dispos .

toujorus moyen de trouver des entrées de libre, un retour d'effet stereo par exemple ?

Tout est pris. Mais on songe à changer table et sono donc on essaiera de passer à plus.
balabice
gounzy a écrit :
balabice a écrit :

Je viens d'écouter ça sur un laptop (donc...) et j'ai trouvé pas mal du tout.
Sinon, pour donner du room au son, essaie donc de bidouiller les parametres de early reflections du bloc reverb (reverb en serie, pas en //). Non seulement ça ajoute de l'air mais ça modifie grandement le ressenti sous les doigts.

merci!
En fait, c'est ce que j'essaye de faire depuis un moment avec des reverbe très courte, c'est sur qu'une bonne partie du son ce trouve là. Par contre je ne trouve pas de parametres early reflections, j'ai early delay et early level.
Je vais essayer avec un plexi plutot qu'un 800 parce qu'il y a des medium que je n'arrive pas à avoir. Pourtant il me semblait que slash jouait avec un 900..
c'est vraiment formateur ce genre de prise de courge, mais c'est duuurrr!! Je crois que ça fait 3 jours que je bidouille pour m'approcher de ça. En tous cas, ça ne peut être que de la bidouille parce que sans IR ressemblante....
gounzy
balabice a écrit :
Par contre je ne trouve pas de parametres early reflections, j'ai early delay et early level.

oui c'est bien ces parametres. tu n'as pas forcement besoin de faire de reverbe courte, les early reflections sont "indépendantes" de la reverb ; tu peux donc mettre une hall longue ça fonctionnera aussi.
steph
balabice
ok, je vais ragarder ça de plus près.

le fichier test axe-03

Bon j'espère que j'em****** personne avec mes bidouilles.. parce que là je m'impose un peu.

Donc ce coup ci c'est un Plexi, je n'arrive toujours pas à avoir cette méchante bosse dans les médium et j'ai encore un peu de mal à faire sortir ce "tchong tchong" sur les notes mortes, par contre le rendu niveau réverb me plait bien plus, c'est toujours pas ce que je veux mais je préfère. Je me suis surpris plusieurs fois a enlever le casque pour verifier que je n'étais pas trop fort. désolé pour le jeu, mais je ne prends pas le temps de faire un truc nikel.
mauvaise nouvelle : c'en est fini pou rl'editeur de l'axe fx que faisait lars et le site axechange.net

bonne nouvelle : cliff sort un editeur d'ici une ou 2 semaines basé sur l'interface graphique de l'axe-pc (trop bon) et a recupéré la base de donnée de l'axechange pour l'heberger bientot ailleurs.

l
gounzy
Luna_jena a écrit :
mauvaise nouvelle : c'en est fini pou rl'editeur de l'axe fx que faisait lars et le site axechange.net

bonne nouvelle : cliff sort un editeur d'ici une ou 2 semaines basé sur l'interface graphique de l'axe-pc (trop bon) et a recupéré la base de donnée de l'axechange pour l'heberger bientot ailleurs.

l

Si seulement ça pouvait marquer la fin des pb liés à l'éditeur...Lars a fait du super boulot bénévolement mais je suis pas sur que Cliff lui ait facilité la tâche.
steph
jimiyves
Luna_jena a écrit :

l

En effet il est tout joli l'Axe-Pc, ça sera cool
GeneAndEddy
Axe-PC c'est le VST ?
On a déjà une idée de ce à quoi ça ressemble ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui (bouton droit -> "Afficher l'image" pour l'avoir en grand) :

Ca a peut-être évolué depuis car ça a été posté il y a quelques mois déjà.
GeneAndEddy
Merci
Effectivement, ça a de la gueule.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
SexyJuju
Yo les mecs, dites moi en general, vous utilisez plutot un equa parametrique ou graphique pour sculpter vos sons de gratte ? Je veux dire par là, y'en a t il un bcp plus utilisé que l'autre, plus facile aussi à maitriser ? (j'ai jamais vraiment utilisé ça)
Autre question aussi, y'en a t-il un qui fait plus du travail en gros, et l'autre utilisé pour peaufiner le taff du premier ?

Suis-je assez clair hum ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...