Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
balabice a écrit :
oui, ma carte son est une MOTU ultralite en firewire et le cable doit faire environ 1m... je pige pas... bon c'est pas grave, en audio ça marche très bien mais bon c'étais pour essayer.
merci!

Comme l'a dit dimebug ça peut venir de deux endroits :

- soit tu n'as pas configuré ta carte son pour qu'elle soit sur 48 kHz lorsque tu utilises l'Axe, ce qui provoque des craquements ;

- soit tu as un câble qui n'est pas un vrai câble numérique et qui, s'il est trop long, provoque ces parasites.

Si c'est ni l'un ni l'autre alors je vois pas
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
balabice a écrit :
oui, ma carte son est une MOTU ultralite en firewire et le cable doit faire environ 1m... je pige pas... bon c'est pas grave, en audio ça marche très bien mais bon c'étais pour essayer.
merci!

C'est probablement un problème d'horloge. L'un des 2 loupe la synchro. Maintenant à savoir lequel...
nabstud
Tu vas dans Motu audio console et tu regles l'horloge sur SPDIF en 48khz et normalement tu ne devrais plus avoir de bruit et un son bien meilleur qu'en analogique
SexyJuju
Manu a écrit :
J'ai finalement opté pour le Rocktron Midimate et une pédale d'expression Rocktron Hex. Ca permet un minimum de câbles avec l'alim fantôme de l'Axe pour alimenter le Midimate :

- Guitare -> Axe -> sono (pour l'instant) (2 câbles + prise alimentation pour l'Axe)
- Hex -> Midimate -> Axe (2 câbles : 1 petit de 60 cm pour relier l'Hex au Midimate et un câble MIDI 7 pins pour alimentation + infos MIDI).

tu n'utilises pas 2 cables pour le brancher sur la sono? (stereo)
balabice
Bon j'ai un peu mieux cerné le problème, je viens de me rendre compte que j'ai des parasites que sur les presets en saturé. ces parasites ça a l'air d'être le ventilateur de mon portable et chose rigolote, j'ai la même en chose en SPDIF et en audio. Donc a priori le problème vient du firewire.
Pour le reste je faisais bien les choses correctement (48Khz, SPDIF...).

En tous cas merci à tous pour le coup de main.
Invité
Quand on dit que le son provient des doigts.....

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
thierry 4567 a écrit :

Je suis déjà tombé sur ce genre de vidéo hallucinante.
J'ose pas imaginer le travail qu'il y a derrière.

Toujours aussi bluffé le Gam
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
SexyJuju a écrit :
Manu a écrit :
J'ai finalement opté pour le Rocktron Midimate et une pédale d'expression Rocktron Hex. Ca permet un minimum de câbles avec l'alim fantôme de l'Axe pour alimenter le Midimate :

- Guitare -> Axe -> sono (pour l'instant) (2 câbles + prise alimentation pour l'Axe)
- Hex -> Midimate -> Axe (2 câbles : 1 petit de 60 cm pour relier l'Hex au Midimate et un câble MIDI 7 pins pour alimentation + infos MIDI).

Pas le droit, plus de pistes dispos .
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
thierry 4567 a écrit :

Sans vouloir être désagréable, je me demande ce que cette vidéo vient faire ici ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
J'espère qu'il s'est lavé les pieds
Invité
dhaiphi a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Sans vouloir être désagréable, je me demande ce que cette vidéo vient faire ici ?

Je pense que c'est une grande leçon d'humilité !
Que j'avais simplement envie de faire partager (à des musiciens).
Car je crois que lorsque l'on est musicien; on a une certaine "sensibilité"
(peut-être, me tromperai-je ?......)

Mais j'admets volontiers que ce n'est pas le lieu et l'endroit et je m'en excuse....
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
jimiyves a écrit :
J'espère qu'il s'est lavé les pieds

Un peu limite comme réflexion. Ça incite au respect et non l'inverse
jimiyves
Attends je reconnais que c'est super fort ce qu'il fait, c'était juste un trait d'humour en pensant à un gars qui jouerait juste après lui, je vois pas en quoi je lui ai manqué de respect J'ai pas du tout évoqué son handicap, ça aurait été un gars qui a ses bras j'aurais dit la même chose.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
thierry 4567 a écrit :

Car je crois que lorsque l'on est musicien; on a une certaine "sensibilité"
(peut-être, me tromperai-je ?......)

Oui, tu te trompes, je vois pas en quoi le fait de faire de la musique te rend plus sensible qu'une autre personne!! A ce moment là, c'est vrai aussi de celui qui fait de la peinture, de la BD, qui joue la comédie, qui cuisine, fait du tricot, répare les bagnoles avec passion etc, tout le monde quoi. D'ailleurs, il te suffit de lire les posts de certains dans Backstage pour te rendre compte que c'est du flan.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SexyJuju
Manu a écrit :
SexyJuju a écrit :
Manu a écrit :

Pas le droit, plus de pistes dispos .

C'est moche c'qui t'arrive
balabice
Bon un nouveau test avec l'axe, j'ai réellement essayé de m'approcher de l'original, mais j'y suis pas arrivé...
Alors au menu, JCM 800 bien poussé, 2 4*12 Bogner mixé (micro 421 et U87), 2 EQ et 2 reverbe( )
Je n'arrive pas a donner au son cette profondeur d'une prise de son éloigné et hors axe... Mais j'ai pas dis mon dernier mot.

http://cid-0cc8433c7eadf765.sk(...)ublic
c'est le fichier test axe-02

J'ai pas bien compris la réponse qu'on t'a fais Luna jena.. une reverb en parallele (d'un cab?!)... j'ai essayé mais ça donne rien... m'enfin vu que j'ai pas tout compris.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...