Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2009, 10:13
Rick Dangerous a écrit :
balabice a écrit :

il manque vraiment la distance de placement de micro dans l'axe. Si Cliff pouvait ce déchirer à ce niveau pour le firmware 8.00. ( on peut rêver)

je pense pas que ca soit possible avec la technique utilisée.

C'est à dire ?
jimiyves
Rick Dangerous a écrit :
balabice a écrit :

il manque vraiment la distance de placement de micro dans l'axe. Si Cliff pouvait ce déchirer à ce niveau pour le firmware 8.00. ( on peut rêver)

Tu peux toujours utiliser des IR pris sur internet avec différents placements de micro.
balabice a écrit :

Luna jena accros complet! à peine sortie du plumard et hop, à donf!!
:

lol non c'etait en plein aprem apres avoir tenté veinement de faire marcher ma tondeuze à gazon
excedé j'suis monté me faire un blues

mickael 5820 a écrit :
salut luna!!
ouah! quel feeling! super blues!

merci

Rick Dangerous a écrit :

surtout ca l'interesse pas je crois , j'avais posé la question voila ce qu'on m'avait repondu :
Citation:
The cab sim allows you to load 10 user cabs which there are many off axis types. Many of the stock cabs are far mic'd. I had asked Cliff about this when the Ultra first came out. He stated all the other companies use eq to simulate "air" and many times positioning. He stated he rather not do that. Instead he allowed us to load our own simulations.

Citation:
Yeah use reverb. Early reflections. put it in parallel, set size to around 2-6, adjust to taste, bring the level to around -20 or -15dB (mix 100% since it's parallel). Set the reverb tail to -40dB. Adjust the pre-delay and early delay % to taste. Set early delay level to 0dB. Instant room sound.
nabstud
Je trouve également que c'est un des points faibles de l'Axe les simulations HP sont perfectibles selon moi...
Avez vous quelques IR à conseiller? parce que tout essayer c'est pas facile
Sinon je vais peut etre devoir me séparer de l'axe car il nuit gravement à ma santé je dors quasi plus
GeneAndEddy
Luna_jena a écrit :
yeah ca tue !!
bah mon tour !!! et en image ! pas rasé, pas coiffé, le bordel dans la piece, et le son est pas top ,mais l'intention est la !

Excellent Stéphane, vraiment.
Je m'en vais te mettre une bafouille sur le Défi.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
merci j'te renvoie le compliment encore une fois !!!

pour l'enregistrement (qui ressort tres mal sur youtube , si vous avez un logiciel de compression video divx à me conseiller j'suis peneur , et un logiciel qui peut enregistrer 2 webcam à la fois j'suis preneur aussi!!)

j'ai pris la sim jtm45 qui donne ce son bien baveux dans les grave j'adooooore
j'ai utilisé mon convertisseur numerique coaxial /optique..

par contre y'a un truc que je pige pas bien la
maintenant en fait c'est mon axe fx qui fait office de carte son ? j'veux dire il fait la conversion Analogique/numerique , de la ca va dans la carte son , mais vu que le son arrive en numerique, la qualité de la carte son a t elle une importance la ?
j'veux dire si j'utilisais la carte son integrée à la carte mere (qui a une entree numerique je crois) le son serait le meme ?
merci de vos eclairssissements !
stef
jimiyves
Citation:
maintenant en fait c'est mon axe fx qui fait office de carte son ? j'veux dire il fait la conversion Analogique/numerique , de la ca va dans la carte son , mais vu que le son arrive en numerique, la qualité de la carte son a t elle une importance la ?
j'veux dire si j'utilisais la carte son integrée à la carte mere (qui a une entree numerique je crois) le son serait le meme ?

D'après ce que j'ai lu, mais c'est à prendre avec des pincettes, si tu rentres et que tu sors en numérique (ce qui est mon cas), la carte son n'a pas vraiment d'importance. Par contre je suis étonné que ta carte mère ait une carte son intégrée avec une entrée numérique, m'enfin pourquoi pas.
Rick Dangerous
j'ai une entrée numérique sur ma carte mére aussi!
je veux un axess fx1!!!!
jimiyves
Citation:
j'ai une entrée numérique sur ma carte mére aussi!

J'ai rien dit alors

Est-ce que vous avez une sortie numérique aussi ?
Dimebug
vi, parfois l'entrée numerique est une option mais toute les carte doté d'un chipset son correct et compatible home cinéma propose désormais une sortie numerique :-)
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Luna_jena a écrit :
stef

J'imagine que tu as une carte son externe pour la musique. Tu peux essayer directement via l'entrée numérique de ta carte intégrée. Le seul truc c'est que du coup tout doit passer par l'axe FX. Si tu as d'autres appareils à connecter au PC, tu te "prive" de la connectique de ta carte dédiée. A mon avis c'est tout.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
jimiyves
Dimebug a écrit :
vi, parfois l'entrée numerique est une option mais toute les carte doté d'un chipset son correct et compatible home cinéma propose désormais une sortie numerique :-)

Ben c'est bon alors, l'Axe en entrée, et un convertisseur style Behringer en sortie et vous avez une très bonne cart son ! En tout cas c'est ce que j'ai fait, j'ai une vieille carte son avec de mauvais convertos, et avec l'Axe en entrée et le Behringer en sortie c'est comme si j'avais une nouvelle carte son.
balabice
Moi quand j'utilise la sortie numerique de l'axe j'ai énormement de bruit parasite, j'ai l'impression que ça vient du pc, est ce que quelqu'un a ce soucis aussi?
Dimebug
ton entrée supporte elle le 48k ? car si elle supporte que le 44 maxi (l'axe sort toujours en 4, ca donne des mechants craquement assez moche. Sinon verifis que ton cable est pas trop long...
balabice
oui, ma carte son est une MOTU ultralite en firewire et le cable doit faire environ 1m... je pige pas... bon c'est pas grave, en audio ça marche très bien mais bon c'étais pour essayer.
merci!
jimiyves
balabice a écrit :
oui, ma carte son est une MOTU ultralite en firewire et le cable doit faire environ 1m... je pige pas... bon c'est pas grave, en audio ça marche très bien mais bon c'étais pour essayer.
merci!

Comme l'a dit dimebug ça peut venir de deux endroits :

- soit tu n'as pas configuré ta carte son pour qu'elle soit sur 48 kHz lorsque tu utilises l'Axe, ce qui provoque des craquements ;

- soit tu as un câble qui n'est pas un vrai câble numérique et qui, s'il est trop long, provoque ces parasites.

Si c'est ni l'un ni l'autre alors je vois pas

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...