Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Yo les mecs, dites moi en general, vous utilisez plutot un equa parametrique ou graphique pour sculpter vos sons de gratte ? Je veux dire par là, y'en a t il un bcp plus utilisé que l'autre, plus facile aussi à maitriser ? (j'ai jamais vraiment utilisé ça)
Autre question aussi, y'en a t-il un qui fait plus du travail en gros, et l'autre utilisé pour peaufiner le taff du premier ?

Suis-je assez clair hum ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
SexyJuju a écrit :
Yo les mecs, dites moi en general, vous utilisez plutot un equa parametrique ou graphique pour sculpter vos sons de gratte ? Je veux dire par là, y'en a t il un bcp plus utilisé que l'autre, plus facile aussi à maitriser ? (j'ai jamais vraiment utilisé ça)
Autre question aussi, y'en a t-il un qui fait plus du travail en gros, et l'autre utilisé pour peaufiner le taff du premier ?

Les paramétriques sont généralement dédiés aux studio pcq elles permettent un réglages très fins, mais tout dépend du nombre de bandes sur lesquelles tu peux agir.
jimiyves
Moi je la trouve très bien cette interface, le seul truc que je préfère sur l'éditeur actuel c'est les petites icônes pour chaque élément (ampli, reverb, delay, etc) qui sont en couleur, je trouvais ça pas mal.
Ce serait aussi sympa que l'interface de l'ampli change selon l'ampli, parce que sur l'image, USA Lead 2 avec une interface d'ampli Marshall

> SexyJuju : au début j'utilisais l'équaliseur graphique, c'est plus simple et plus rapide, mais maintenant j'utilise l'équaliseur paramétrique pour ajuster les fréquences. Ce qui serait bien ce serait de pouvoir modifier les fréquences de l'équaliseur graphique et de les sauvegarder pour qu'elles restent les mêmes, sauf modif de notre part.
Dimebug
j'esopere que l'interface de pilotage de l'axe depuis PC va etre gratos... La fin un peu trop net d'axe echange revele qu'il doit y avoir une drole d'ambiance dans les coulisses....
balabice
SexyJuju a écrit :

Le graphique pour le travail en gros et le parametrique pour chercher LA ou LES fréquences que tu veux... Le parametrique est quand même moins facile à utiliser. Après, il n'y a pas de règle, tu fais ce que tu veux..
SexyJuju
Ok merci les gars. Alors dites-moi, y'a-t-il des retours de l'utilisation de l'axe en "direct console" en situation de repet/live ?

J'ai des lives qui approchent et je m'inquiete un peu..
Dimebug
J'ai fait un concert en direct console, y'a pas eu de plaintes du public... mais mes sons sont taillés FRFR, ca facilite sans doute l'exercice...
En plus le gars qui s'occupait du son ce soir la etait vraiment bien, et comme on a eu que 5 min de test avant (les autres groupe ayant un peu trainé...)...

J'ai aussi fait une repete basse et guitare dans l'axe FX, amplifié sur mon baffle FRFR.... impec

Voila, perso je joue qu'au casque ou sur mon baffle amplifié FRFR... Un bon son au casque est deja une bonne base de ce que tu obtiendras en direct console, mais apres tout dépends de la chaine d'amplification...

De toute façon, pas la peine de se crisper, en général pour les concerts, les mecs, que tu joue sur un bogner ou un mauvais Marshall, y'a bien que toi qui t'en rend compte...
la qualité du repiquage et le gars aux manettes joue autant que la qualité de ton son de base
Invité
Ouais cela vient plus souvent de l'ingé son que du groupe lui-même....

J'ai vu Nightwish au zénith de paris (peut-être 2005-2006) ils avaient un mauvais son !!!!
Trop de basse, ça bâvait et saturait de partout !
Et la voix de Tarja n'était pas en avant et Emppu pareil était dans le mix lègèrement en retrait...On entendait que la basse et la batterie, le reste venant loin derrière ! Je sais que la mode est aux sons accordés 10 tons en dessous mais n'exagérons rien......
Tout faux quoi...

Dommage pour un groupe de cet acabit !

Les mecs faîtes gaffes au "ingé son" !!!!!
J'ai même entendu dire que ils pourrissaient parfois volontiers les petites groupes de première partie pour laisser l'honneur aux "grand groupes" la vedette !

Dans le passé, j'ai vu un "petit" groupe qui gràce à une ambiance de folie à foutu la pâté au groupe de tête d'affiche ! Je peux vous dire que les mecs du "grand groupe" avaient les boules !

Méfiance donc avec les "ingé son" ! L'idéal c'est d'avoir le sien ou un mec qui supervise que le son dans la sall est nickel, ce qui est loin d'être le cas....
herydub
SexyJuju a écrit :
Ok merci les gars. Alors dites-moi, y'a-t-il des retours de l'utilisation de l'axe en "direct console" en situation de repet/live ?

perso pour ça je suis revenu à mon JMP1 (modifié)

je trouve qu'il n'y a pas photo, y'a un manque de présence, quand même, dans les contextes où il faut "battailler"

bon, allez-y, lynchez moi, mais c'est juste mon retour d'expérience...

[edit] : je précise que j'adore cette machine, mais que c'est pas pour ça qu'il faut n'en dire exclusivement que du bien, et dans tous les domaines
nabstud
herydub a écrit :
SexyJuju a écrit :

perso pour ça je suis revenu à mon JMP1 (modifié)

je trouve qu'il n'y a pas photo, y'a un manque de présence, quand même, dans les contextes où il faut "battailler"

bon, allez-y, lynchez moi, mais c'est juste mon retour d'expérience...

[edit] : je précise que j'adore cette machine, mais que c'est pas pour ça qu'il faut n'en dire exclusivement que du bien, et dans tous les domaines

Rien n'est parfait de toute façon
Moi aussi je lui trouve plein de défauts en étant objectif!
C'est toujours pareil, une fois l'effet de surprise passé on trouve tous les défauts!
Mais en comparaison avec pas mal d'amplis ou d'autres processeurs je lui en trouve moins et ce qu'il fait, il le fait bien!
Pour moi, il ya encore du boulot pour se rapprocher du coté naturel de l'ampli mais d'un autre coté la limpidité des sonorités est un plus qu'on ne peut avoir sur un ampli à lampes mais on n'a effectivement pas le gras et la puissance d'un ampli poussé... c'est un choix
Dimebug
et avec le JMP1 dans la boucle ca donne quoi ?
Luna a testé avec une ultimate disto et apparament c'est pas mal.. avec un JMP ou un triaxis, ca doit etre assez interessant...

J'ai lontemps joué avec un bete GT5 et une bonne pedale de satue dans sa boucle, ca collait la paté a pas mal d'ampli comme config. J'attaquais directement la section puissance d'un ampli dispo, je reglais l'EQ général du GT5 et hop, c'etait réglé.. gros son, petit set...

Le probleme de l'axe FX c'est que c'est fait pour sortir un son "album" et pas un son d'ampli brute.. du coup faut changer ses habitudes et reprendre ses reperes.. pas si evident que ca
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :

Le probleme de l'axe FX c'est que c'est fait pour sortir un son "album" et pas un son d'ampli brute.. du coup faut changer ses habitudes et reprendre ses reperes..

C'est ce que je pense également comme beaucoup d'entre vous également qui sont arrivés à cette conclusion par des chemins divers.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Ben moi pour des sons "studios" je baisse les mediums pour m'insérer dans le mix et sinon pour me faire entendre je monte les mediums. En principe ça marche bien, bon je sais que c'est un peu rapide comme raisonnement mais c'est un peu vrai.
Rick Dangerous
à la fois ca veut pas dire grand chose les médiums. C quoi pour toi? 300, 500,800,1000,2000,4000hz?
je veux un axess fx1!!!!
nabstud
Disons qu'il nya pas vraiment de "règle" ça dépend toujours de ce que tu autour de toi!
Si ton bassiste a un son fort médium si la guitare a trop de médium (entre 800 et 2000 Hz par exemple) elles risquent de se brouiller...
Maintenant si tu fais du gros métal ou la basse a tous dans les graves tu devras avoir des guitares assez médium sinon ce sera également inaudible et une batterie qui tape bien dans le médium aigu (vers 4000-5000 Hz).
mais c'est clair que le son de l'axe fait très studio, clean
Dimebug a écrit :
et avec le JMP1 dans la boucle ca donne quoi ?
Luna a testé avec une ultimate disto et apparament c'est pas mal.. avec un JMP ou un triaxis, ca doit etre assez interessant...

je joue toujours avec l'ultimate disto dans la boucle , ca marche tres bien..

j'ai essayé longtemps les preamps/pedales disto de l'axe fx dans mon ampli à lampe ou direct sono, c'est tres bien mais ma disto c'est mieux.

bah pour moi l'axe fx a trouvé son utilité : en live c'est le multi ideal couplé à un ampli, un preamp ou une super pedale disto

et à la maison c'est l'outil ultime pour l'enregistrement , nickel.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...